Recherche désespérée

sin1193

Membre confirmé
21 Décembre 2006
91
1
Bonjour tout le monde,
Ce topic est en fait une recherche désespérée (comme l'indique le titre) que je fais depuis des années, je vous explique :
Il y a des années, une dizaine sans doute, voire plus, je possédais (enfin je possède toujours) un PowerMac G4 400MHz où je bootais sur une partition OS X ou une partition Classic. Sur cette partition Classic, j'avais mis beaucoup de jeux, trouvés en grande partie sur des CD fournis avec certains magazines mac.

Un de ces jeux, impossible de le retrouver aujourd'hui (le brave ordinateur m'a lâché, et les CD ont dû être jetés à la poubelle), j'essaye en vain de le retrouver depuis des années :
Le principe du jeu (en 2D), c'est qu'on dirige un personnage qui peut créer des blocs carrés en diagonale au-dessus/en-dessous de lui à gauche ou à droite en fonction de son orientation, le but étant de finir le niveau. Un mode co-op existe aussi pour jouer à deux. Dans mes souvenirs, les bonshommes sont verts ou bleu en co-op et les blocs créés sont donc aussi verts ou bleus en fonction du personnage.

Pas la peine de dire que je suis incapable de mettre un nom sur cette chose, mais j'aimerais tellement y rejouer car j'ai adoré (je me rappelle encore du bruit que ça faisait quand on créait un bloc, c'est vous dire)...
Donc je résume : jeu en 2D type casse-tête/réflexion, vieux (minimum 2004, voire avant), personnages bleu et vert en co-op, création de blocs carrés.

Si il y a quelqu'un à qui ça évoque quelque chose, faites moi signe, je vous en serai très reconnaissant ! Merci :D

P.S : Ca devait se trouver sur un CD fourni avec un magazine de l'époque, sans doute un hors série spécial jeux, si j'ai bon souvenir le titre sur le CD était 101 jeux, et dessus on trouvait aussi l'excellent (enfin à l'époque pour moi) Reckless Drivin'.
 
Dernière édition:
tu oublies quelques infos

*c'est quoi le BUT du jeu?

Autrement dit pourquoi construire des blocs , comment on gagne ou accumule des points?

*il doit bien y avoir une " contrainte"
un bidule empêcheur de construire , destructeur de blocs construits, ou temps limité compte à rebours

*1 niveau unique?
 
Salut,
Retrouver un vieux jeu n'est jamais désespéré mais ça peut prendre du temps.
Je ne reconnais pas la description que tu en donnes. Comme l'a fait remarquer pascal, il faut en dire plus sur le jeu.
A ta place j'irais chercher sur Macintosh Garden (site d'abandonware), par exemple dans la catégorie 'puzzle' : http://macintoshgarden.org/games/puzzle
Un nom ou un screenshot peut te faire tilter.

PS. Tout à fait d'accord pour Reckless drivin' : un excellent jeu. J'y joue encore de temps en temps. Marche sous 10.6 et marche plus ou moins en émulation OS9.
Un post de quelques mois sur les jeux shareware classic : http://forums.macg.co/classic-mac/meilleurs-jeux-sharewares-mac-os-classic-1235785.html
 
Bonjour tout le monde.
En épluchant le site, je l'ai retrouvé, voilà la fin d'une longue quête. Le jeu en question était Step On It !
Merci beaucoup à tous :D