recherche d'info express!!

laurenzo la rafale

Membre confirmé
23 Septembre 2010
10
1
Salut à tous, je viens de débarqué sur le forum. Je compte vendre mon Macbook qui est vieux de 2007 avec le logiciel 10.4 d'origine...Je tourne actuellement en 10.6 et j'aimerais le vider complètment des infos et applications mais en gardant le 10.6 snow leopard??? Est-ce possible?? et que dois-je faire??
Et au passage combien le vendriez-vous??

ps: je possède un disque dur Time Machine...

Merci pour vos réponses.:zen:

• J’aime
Réactions: macinside
Hello, bienvenue :coucou:,

- insère le disque d'origine (le gris vendu avec la machine);
- avec Utilitaire de disque du dvd, formate le disque dur;
- installe le système d'origine;
- fais les mises à jour;
- installe Snow Leopard;
- fais les mises à jour.

merci pour la réponse:heu: mais je n'arrive pas à mettre la main sur le disque gris d'installation....est-ce que cela marcherait toujours???

sinon ma copine à un disque d'installation pour son macbook pro qu'elle vient d'acheter...un 10.6:mouais:

je n'arrive pas à mettre la main sur le disque gris d'installation....
Le disque gris est indispensable et tu dois impérativement le remettre à ton acheteur (sinon la machine est incomplète). Cherche encore ! ;)

De plus, si tu installes Snow Leopard, il faudra aussi lui donner le disque noir correspondant...

sinon ma copine à un disque d'installation pour son macbook pro qu'elle vient d'acheter...un 10.6
Les disques d'installation ne correspondent qu'au modèle précis avec lequel ils sont fournis et ne peuvent pas être utilisés avec un autre machine (voir les nombreux messages sur ce forum d'utilisateurs confrontés au message d'erreur correspondant). C'est justement pour ça qu'il faut fournir à l'acheteur le disque gris correspondant qui contient, en plus du système, certains logiciels et l'outil de test matériel.