Recherche d'un DD interne

Akinos666

Membre confirmé
23 Mars 2009
15
1
Bonjours à tous.
J'ai acheté un macbook unibody 13" il y a 1 mois avec un disque dur de 160Go.
Ce DD ne me permet pas d'avoir toutes mes photos, musiques et films sur l'ordinateur, j'ai donc décidé de le remplacer par un autre.

Je recherche un DD de 500Go qui puisse être aussi silencieux que l'ancien et aussi puissant.
Le 500 Go Western Digital Scorpio Blue SATA 2,5" 5400t 8Mo interne WD5000BEVT me parait bien et surtout pas chère mais j'aurais aimé avoir vos conseils, alors n'hésitez pas!

Par avance, merci.

Akinos666

Mon sentiment personnel est qu'ils se valent à peu près tous, à caractéristiques égales, particulièrement pour les deux et demi !

Merci d'avoir répondu.
Si jamais quelqu'un d'autre a changé son DD comme je veux le faire, sa srai simpa de m'indiquer quel disque dur il a choisis, et m'expliquer approximativement la procédure pour le changer.
Et aussi j'avais une question: est-ce que quand j'aurais reinstaller ma machine je pourrais recuperer tout mes fichiers (musique, films, photos) à partir de ma sauvegarde faite avec Time Machine sans probleme? La question est sans doute bête mais bon ^^

Bonne soirée

Merci d'avoir répondu.

Pas de quoi :zen: Ma réponse est basée sur le fait que lorsque j'achètes un disque dur, j'en précise les caractéristiques au vendeur, puis me base sur le prix pour le choix entre ceux qu'il me présente, ce qui m'a valu d'expérimenter un peu toutes les marques au fil des promos, sans jamais en trouver une qui fasse mieux que les autres ailleurs que dans les bench-tests (où les différences constatées sont trop faibles pour se remarquer en utilisation courante).

m'expliquer approximativement la procédure pour le changer.

Là, quand je te lis, ça me donne envie de te conseiller plutôt l'acquisition d'un disque dur externe. L'ouverture d'un portable, ça ne peut pas se faire "approximativement", c'est une procédure précise, dont le non respect engendre généralement des déboires (et j'en ai assez ouvert (et refermé avec succès) pour te parler en connaissance de cause :siffle:).

Là, quand je te lis, ça me donne envie de te conseiller plutôt l'acquisition d'un disque dur externe. L'ouverture d'un portable, ça ne peut pas se faire "approximativement", c'est une procédure précise, dont le non respect engendre généralement des déboires (et j'en ai assez ouvert (et refermé avec succès) pour te parler en connaissance de cause ).

^^ nan mais j'ai regardé le manuel ou il explique precisement se qu'il faut faire et je suis sur de vouloir le faire, sa a pas l'aire bien compliquer.

Merci pour ta réponse.

Si quelqu'un a une idée pour un disque dur, qu'il n'hésite pas, meme si je pense acheter le WD

Là, quand je te lis, ça me donne envie de te conseiller plutôt l'acquisition d'un disque dur externe. L'ouverture d'un portable, ça ne peut pas se faire "approximativement", c'est une procédure précise, dont le non respect engendre généralement des déboires (et j'en ai assez ouvert (et refermé avec succès) pour te parler en connaissance de cause :siffle:).
au niveau du changement de DD, comment ca se passe avec l'OS et tout le bazard dessus? (pc user inside :siffle:)

au niveau du changement de DD, comment ca se passe avec l'OS et tout le bazard dessus? (pc user inside :siffle:)

Ben moi, je mets le disque neuf dans un boîtier (ou un truc dans ce genre), je clone le disque interne dessus, puis, après un test pour vérifier que le Mac démarre bien sur le clone, je procède à l'échange !