Recherche d'un dessinateur "bénévole"

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour info, j'ai fait repeindre mon appart l'an dernier, 60 m2, deux semaines de travaux, 5000 euros.
Pas des francs, hein. Des euros.
Faudrait quand même qu'à HEC, ils vous parlent du montant du SMIC horaire, du seuil de pauvreté, du coût de la vie, de la couverture sociale, tout ça, ça pourrait vous servir plus tard.
Je suis d accord avec toi mais faut bien me comprendre! Moi à la base, ce que j espère trouver, c est un étudiant en infographie qui se débrouille bien et qui a le temps pr le faire. Il a un an quasi pr réaliser le projet et il aura une somme qui pr un étudiant est une somme honnête... Maintenant, ici, vs montez pr la plupart sur vos grand chevaux mais cette section n est pas réservée qu aux pro! De plus, comme j ai déjà dit, des pro m ont dit que c étaient des projets qu ils acceptaient parfois et que donc il était possible qu un pro aussi soit intéressé car c est un concept qui lui plait et il peut faire un truc sympa à son aise s il veut!

Pr le fait qu il faut réflechir avec moi, à nouveau, c est ne pas (vouloir) comprendre! Je cherche maintenant, je sais plus ou moins ce que je veux, si je trouve d ici septembre, en septembre la personne saura exactement ce qu il faudrait faire... Pas besoin de se tourner les pousses en août je lui demanderai rien avant d avoir finalisé le storyboard! C est normal quand même?! Quand t as repeint ton appart, t as fais des appel d offres pr peindre en ne précisant pas la couleur quand même?! Le peintre n as pas ralé car tu n avais pas encore la couleur 2 mois avant qu il doive commencer?! Tu comprends?

Filmer le tout et passer en filtre animation c est une très bonne idée mais, ce que je veux mettre en anim c est la marié qui vient mettre son grain de sel. Je peux difficilement lui demander de participer au montage? ;) Mais, j aime bien l idée alors jvais peut être appliquer le filtre sur le reste du film.. :up:

Ceux qui veulent fermer le post, je ne comprends pas! Je ne veux pas avoir le post le plus lu ou avec le plus de pages! je voudrais juste de l aide ou des conseils ou tuyaux! Je me contenterais largement des réponses de gutiero ou autre sans devoir lire et répondre aux bétises de ouhlala (ou autre)...:rose:
 
Fred-et-ric a dit:
et il aura une somme qui pr un étudiant est une somme honnête...:
Soit tu as une faible estime de toi et ton travail ne vaut pour ainsi dire rien, soit tu essais de faire passer ton exploitation de tes congénères pour de la charité. En gros, soit tu n'as aucune notion des réalités (pour rester poli) soit t'es un manipulateur. Hallucinant :(
 
C est plûtot aucun des deux! J espère récolter au final 250 euros... C est exactement la somme que mon assoc donnait à des étudiants en dernière année pr faire le montage de lancement pr les évènements qu elle organisait! Et là ils étaient trois! Donc, oui, ceci est plus complexe mais il peut y en avoir qu un vu que c est un délai de 10 mois!

De plus, un ancien étudiant m a répondu (normalement lui) que pr 250-300 euros il était tout à fait possible de trouver un étudiant en infographie... Car lui l avait fait dans son temps...

Comme quoi, ts le monde partage pas votre avis quand même... Désolé de vous décevoir!:rose:
 
a mon avis , les "betises" ce n'est pas vraiment moi qui les sort ... Même un étudiant en infographie refusera cette offre, sachant que le prix que tu proposes est inférieure à ce qu'on paye les coréens ou indiens (pour la meme somme de travail) . En faisant 2 illustrations basiques (on va dire 2 soirées de boulots) , le dit étudiant va gagner beaucoup plus que ce que tu offres , et pour largement moins de boulot .
Allez va poster sur un forum d'animation ou d'infographie : Les réponses seront surement plus virulente qu'ici devant l'absurdité de ta demande . Je suis sur qu'ils vont apprécier ta logique " je paye un salaire de misere , parce que vous êtes fauché et que je peux vous exploiter".
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Fred-et-ric a dit:
Comme quoi, ts le monde partage pas votre avis quand même...

Bienvenu à toi nouvel esclavagiste :( heureusement que t'as pas fait l'Ena on aurais pu craindre de t'avoir au gouvernement d'ici quelques années.

T'as vraiment pédant et pitoyable, tu ne cherches pas à comprendre, tu répètes ce qui t'arrangez toi et seulement toi, tu ne t'adaptes pas aux réalités et tu cherchez juste à exploiter au maximum ton prochain. Bref, un gros con de capitaliste prêt à exploiter le tiers monde. J'espère que tu seras bien recalé dans tes études et que tu n'auras pas un travail de si tôt, ça me ferai mal de te retrouver un jour en face de moi en tant que client :(

Tu va redescendre de haut quand tu seras dans la vie active je te le dit. Ce n'est même pas ta demande qui est incongrue, mais la manière d'amener la chose, et ça, je ne crois pas que tu l'ai compris vu comment tu t'entete dans ton nombrilisme et ta vision du monde :(
 
Baby-sitting : entre 5 et 8 euros de l'heure en moyenne pour un "non profesionnel".
Il faut donc environ 25 heures de baby sitting pour gagner 150 euros (la somme que tu proposes pour un travail bien plus conséquent et qualifié), soit environ 6 ou 7 soirées.

Remarque, si le "pauvre" étudiant emmène son MacBook Pro (cherchez l'erreur) lors de son baby sitting et que les gosses ne sont pas des terreurs, il pourra bosser sur ton projet en même temps. Et avec sa main gauche, en même temps, il fera du repassage. A 3 euros la chemise, c'est intéressant.
Salauds de pauvres !
 
Moi ce qui me scie c'est qu'il est à HEC....:hein:
et en même temps ça ne m'étonne pas vraiement

L'a même pas compris les bases du commerce :D
Même moi dans ma boutique, finalement j'en sais plus que lui :cool:
 
HEC c'est bien là qu'ils forment des commerciaux de luxe ? :confused: :affraid:
c'est pour ça que cette discussion vire autour de chiffres et non du projet et des moyens qu'il faudrait employer pour les realiser.


ok pour exemple, avec 250€ tu dois pouvoir te payer (en gros et à prix cassé) soit :

une journée de debutant (graphiste, infographiste ou storyboarder, en général on compte 300)
ou
2 illustrations humoristiques
ou
1 grande illustration chiadée
ou
1 ou 2 petits tableaux de peintre debutant (dejà fait hein, pas des commandes ;)
ou
le dessin d'une page de BD (sans scénario)
ou
un ipod nano 4Go

etc.

Ton projet, bien qu'a diffusion restreinte semble necessiter plus de temps que ça.

tu dois le definir le mieux possible, etudier et travailler le scenario, le decoupage, la realisation, essayer d'apprendre à le faire toi même, vu que tu as le temps, en discuter, eventuellement ici, sur comment faire ci ou ca, comment faire telle chose dans le meilleur rapport efficacité/temps passé (je dirais bien qualité/prix :p), la pertinance des moyens à mettre en œuvre par rapport à ce que tu veux dire etc.

à la fin, garde ton budget pour les frais annexes et de diffusion (bouffe à tes potes qui t'auront aidé, achat des DVD vierge pour distribuer ton œuvre aux gens presents au ariage etc.)

Bref, tu n'as qu'une solution t'y mettre !

tu as 10 mois, semble sûr de toi, et dois encore apprendre encore nuances et notions d'investissement/rentabilité, moyens/objectif, et strategie de recrutement :D :p ;)

Bref, te donner vraiment les moyens de ton projet, c'est commencer par te coller à ton projet !

et n'oublie pas que dans tous projet de ce genre, le plus important est le scenario !

(comme souvent on a oublié ici de parler du cout des logiciels à employer !) ;) :p
 
faut juste lui expliquer que quand il sera grand, avec un vrai boulot de commercial il claquera ces 150 € en un seul diner...

il va relativiser comme ca. c'est aussi 2 pleins de sa voiture de fonction.

mais il a raison le sale gosse, on est tous juste un peu difficiles de pas accepter aveuglément et sans condition sa proposition.

fre-et-ric, gros-c.., le qualificatif "taillable et corvéable a mercie" n'existe plu dans le mnde dans lequel tu vis. Exile toi. Mieux... délocalise toi. tu nous fera de l'air.


par pitié, fermez ce thread.
 
Grug a dit:
HEC c'est bien là qu'ils forment des commerciaux de luxe ? :confused: :affraid:

Ca m'étonnerais pas qu'il ait déjà compris comment ça marche le commercial, son but est de vendre le plus cher possible à un client ce qu'il paye le moins cher possible à un indépendant.

Va faire un tour en inde, pour 250 euros, tu vas avoir pas mal de bol de riz et avec les bols de riz, tu peux engager des enfants pour bosser sur ton projet.
 
non, il cherche un etudiant, une sorte de stagiaire quoi ;)
le probleme, c'est qu'un stagiaire il faut lui appprendre quelquechose, et lui faire une convention de stage. ;) :p

le probleme resisde surtout dans son projet, qui n'est pas tres avancé, pas trés clair, et qu'il semble vouloir deleguer plutot que d'essayer de s'y coller.

Ce qui m'inquiète/m'intrigue c'est cette facon de vouloir deleguer avant d'essayer.

Si a 20 ans on essaye pas d'apprendre, ou au moins de se confronter à, des choses qu'on ne connait pas, on risque bien de ne pas beaucoup avancer par la suite.

J'entendais l'autre jour à la radio un astrophysicien (j'ai oublié qui, mais c'etait pas hubert reeves ;) qui parlait des idées.
il disait recevoir quotidiennement pleins d'idées et de theories interressantes et nouvelles sur la creation de l'univers, venant de tas de gens, pas forcemment scientifiques au depart.
il disait que sa reponse était quasi toujours la même :
"c'est interressant, etes vous prets à travailler, passer du temps, vous documenter, calculer, etc. pour etayer votre idée et l'ammener à une hypothese scintifique viable"
evidemment peu, presque personne, etaient prêt à travailler, à se former, à passer le temps nécessaire pour pousser sa theorie.

on est là face à un cas similaire :
J'ai un projet genial (quoique dans ce cas precis tres tres tres personnel) mais ne suis pas pret à me remettre en cause, à apprendre, à me former, à me remettre en question, pour le mener à bout.
bref, je suis tellement genial que jee n'ai pas besoin de traviller, le monde se mettra bien à mes pieds tout seul.
du coup je ne vois qu'une solution, payer, mais en plus j'ai pas les moyens.)

je maintiens que dans le cas de Fred-et-ric la seule solution serait qu'il s'y colle, et qu'il demande ici l'aide technique (que ce soit sur dde la technique logicielle ou narrative, scenaristique etc.) nécessaire dont il ne manquera pas d'avoir besoin pour mener à bien son projet.

:zen:
 
Ah, juste encore une chose :
Tu vas peut-être finir par trouver quelqu'un prêt à réaliser ce que tu demandes. Mais si cette personne estime que son travail ne vaut que 150 euros, tu risques d'être fort déçu du résultat. Mais au moins, tu comprendras concrètement la valeur des choses. :rateau:

-------------------------------------------


Grug a dit:
J'entendais l'autre jour à la radio un astrophysicien (j'ai oublié qui, mais c'etait pas hubert reeves qui parlait des idées.
il disait recevoir quotidiennement pleins d'idées et de theories interressantes et nouvelles sur la creation de l'univers, venant de tas de gens, pas forcemment scientifiques au depart.
il disait que sa reponse était quasi toujours la même :
"c'est interressant, etes vous prets à travailler, passer du temps, vous documenter, calculer, etc. pour etayer votre idée et l'ammener à une hypothese scintifique viable"
evidemment peu, presque personne, etaient prêt à travailler, à se former, à passer le temps nécessaire pour pousser sa theorie.

on est là face à un cas similaire :
J'ai un projet genial (quoique dans ce cas precis tres tres tres personnel) mais ne suis pas pret à me remettre en cause, à apprendre, à me former, à me remettre en question, pour le mener à bout.
bref, je suis tellement genial que jee n'ai pas besoin de traviller, le monde se mettra bien à mes pieds tout seul.
du coup je ne vois qu'une solution, payer, mais en plus j'ai pas les moyens.)
Oui, c'est exactement ça :
Fred-et-ric a dit:
Il faut savoir que je n aime pas faire les choses comme tout le monde et que j ai un esprit assez créatif mais j ai souvent besoin des autres pr mettre mes idées en application...
 
Hannibal, tu te souviens, la corde ! Ou bien, et c est peut être encore plus simple: essaie de vaincre ta curiosité et ta mesquinerie et évite de lire les post relié à ce sujet!
Pr les autres qui pensent comme lui, faites de même svp!:mad:

Grug, mon idée est la suivante:
J aurais voulu commencer par un montage normal avec des photos, musique et des commentaires sur les différentes périodes de sa vie. Puis, vient un moment ou on fait intervenir un petit film avec une séquence ou on interview un "vieil ami". Vu qu on exagère fortement l histoire, elle (dessiné naturellement car jpeux pas lui demander de jouer son propre rôle) intervient pr dire qu elle est pas d accord, qu elle en a marre qu on raconte des conneries (comme quoi, c est un peu comme certains ici! ;) ). Du coup, elle veut rectifier l histoire en bref. Puis, on viendrait avec elle à l écran. Ns en vrai (séquence sur fond bleu) et on lui poserait qq questions. Le décors peut être statique et en dessin le plus simple possible... Après, on repasserait en mode normal avec peut être encore une toute petite intervention de sa part! Toujours avec des décors les plus simples et statiques possibles... La fin, on verrais juste une voiture de marié partir en animé ...
Les séquences animés peuvent être en 3D, flash, 2D même quasi sans coloration si ça rend bien! (j ai vu qq anim comme ça et je trouvais ça sympa!) (donc finalement, quand j dis 90 sec, c est vraiment du grand max)
Comme je l ai dit plus haut, j ai trouver une soluce pr faire parler la marié donc cela ne pose pas de problème... Et le montage, le chipotage du cadrage etc, c est moi qui m en occupe! Sachant que je ne sais vraiment pas dessiner et que je n aurais vraiment pas l occasion et la capacité de faire un min qq chose de convenable, je préfère m abstenir! Si mon concept n est pas réalisable dans le contexte actuel, je serai bien forcé de le changer mais je me suis donné jusque mi septembre pr essayer de trouver!

Voilà tout....
(reste plus qu à espérer que les comm destructifs et inutiles s abstiendront!:up: )

Une précision pr le fait que je ne préfère pas m y coller! J aime les défis mais il faut que ce soit dans mes capacités! Je me suis attaqué à Photoshop et Final Cut Express à de maintes reprises sans ou avec très peu d aide! J ai réussi à donné une valeur ajouté à mes projets d écoles en mettant des images en transparences, en faisant des lettre de motivation vidéo, etc... Pr vous, c est du basique mais pas pr tous en général! J ai encore full progrès à faire dans ces domaines mais j apprends et je vois que j ai un min de capacités! Par contre,dans le même concept, je me suis attaqué à flash un jour car j avais besoin d une horloge avec les aiguilles qui tournent... et la que dalle!!! J ai rien réussi à faire même avec des explications! J ai aucun feeling avec ce genre de programme et encore moins avec le fait de devoir dessiner! C est dommage pr moi mais c est comme ça!
Et je ne dis pas que mon projet est génial et que je veux plus rien faire après! Loin de là mais faut que je sois capable quand même! De plus, j écoute, je lis et j adapte au fur et à mesure ou on me raconte des choses concrètes!!! Enfin, je crois...
 
Fred-et-ric a dit:
Hannibal, tu te souviens, la corde !

pas compris le sens de la phrase....


ca va déraper, je le sens. ton papa ne va pas etre content et ta maman va te priver de sortie samedi après-midi... Trop jeune, petit scarrabée...

je vais, pour ma part, arrêter d'intervenir dans ce thread ... je pense avoir tout dit. :zen:
 
Fred-et-ric a dit:
Sachant que je ne sais vraiment pas dessiner et que je n aurais vraiment pas l occasion et la capacité de faire un min qq chose de convenable, je préfère m abstenir!

Ben voyons, tout le monde sait dessiner, et puis attends toi pas à un dessin animé comme disney. Quand j'étais jeune, il y a vait un dessin animé à la télé, juste une ligne qui prenait plusieurs forme, je me souviens plus du titre... Ca n'a pas besoin d'être garndiose, oublie un peu la technique et va a l'essentiel.

Déjà si tu veux animer un personnage, en faisant une rechercher sur google j'ai trouvé un logiciel:
http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/538/poser_6_premiere_approche/

tu devrais commencer par regarder ça faire un essaie, venir poser tes questions dans le style, j'essaye de faire tel truc mais je n'y arrive pas ou bien comment je peux faire pour bouger les lèvres de mon personage quand elle parle, sur un forum ou des pros vont faire un plaisir de te répondre et t'aider, mais le faire à ta place, là oublie ça.

Et puis les mariés vont apprécier de voir TON nom à la fin de la présentation.
 
Tiens, pour se changer les idées, ça me fait penser à un certain Ludovic Di Andolfo.
Ca ne vous dit rien ?
Si je vous dis "Emission StripTease" sur France 3... "600 grammes de hachis"... Le jeune producteur mythomane...

Il a donné de ses nouvelles ici...
:D :D
 
cherche plutot à adapter tes moyens à ton histoire.

tu n'as pas besoin de savoir dessiner, juste apprendre à manipuler des objets, au bout de la souris (je connais pleins d'infographistes qui ne savent pas "dessiner" au sens ou ils sont incapables de sortir un personnage d'une mine de plomb, mais qui savent tres bien composer des images ;)

tu peux essayer d'envisager des solutions plus simple (et qui donnent souent des resultats meilleurs et plus amusants) comme representer ton amie* avec je ne sais pas, un playmobil (capturé avec istopmotion par exemple), ou recuperer, pour l'anim de la voiture, une anim dejà existante, pour les fonds, des illus dejà existantes (tiré d'une BD ou autre)
vu qu'il s'agit d'un projet completement privé et n'etant pas appellé à etre diffusé en dehors de ce mariage, tu peux choisir d'ignorer la question des droits d'auteurs. ;)

tu n'aurais pas besoin "d'apprendre" à dessiner, juste à te servir de quelques logiciels, à integrer qqs notions simples d'animation etc.
Vu que tu disposes de delais importants, c'est tout à fait possible, interressant et amusant à faire pour toi.


* en le caracterisant avec des choses simples, comme une couleur de cheveux, un vetement, un chapeau, bref un ou 2 elements qui lui corresponde.

Anecdote ;) :

Au debut des années 90, je travaillais chez un architecte, sur le projet du pont de normandie, enorme projet qui demandait de constantes presentations et rectifications, et celà à une époque où la 3D était plus chère et plus longue à mettre en œuvre qu'aujourd'hui.
souvent plutôt que de commander de la 3D, on faisait des maquettes en carton des elements à presenter, et on les filmait en macro avec un camescope, et le resultat etait souvent meilleur, le cout de beaucoup moindre, et les délais enormement raccourcis.

fin de l'anecdote ;) :)
 
Fred-et-ric a dit:
Pr les autres qui pensent comme lui, faites de même svp!:mad:
T'es encore la toi? Allez, bosse un peu au lieux de t'éparpiller dans des discussions stériles.
 
gwen a dit:
T'es encore la toi?

Lol. J'y pensais.

Mais Gwen quand même, pour info, n'importe quel VRP t'expliquera que c'est à force d'acharnement qu'on le vend, cet aspirateur dont le client n'a pas besoin…
 
Statut
Ce sujet est fermé.