Recherche gestionnaire "Contacts / Tâches / Historique"

PHILTI

Membre actif
13 Juillet 2009
339
0
Paris
Bonjour à tous,

Je recherche un outil simple me permettant de gérer :
- base de contacts (type carnet d'adresses Mac),
- tâches à effectuer ("Things" est parfait avec une ergonomie impeccable),
- historique (je veux pouvoir parcourir facilement un historique de contact, "Appelé à telle date", "Avons décidé de ...", "On se rappelle à telle date ..." etc).

J'ai fait un petit tour :
- beaucoup d'outils proposés sont de purs CRM, trop lourds (sans parler du prix) et peu conviviaux,
- Contactizer, interface fouillie, le récap' des activités par contact n'est même pas chronodaté,
- Daylite, très très détaillé et lourd.

Finalement, comme dit en intro., il me faudrait un "Things" connecté sur les contacts du carnet d'adresse avec une historisation des tâches.

Des idées ?

PH

Pour ça, j'en suis resté au Filofax: une feuille de papier par projet/contact.
Que j'archive quand la feuille est pleine.

Simple, rapide, fiable, efficace et pas cher ;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Bento ? Lier à Contact de puis tu fais ensuite ce que tu veux : chronodatage etc.

Suis toujours entrain de chercher l'outil pour gérer Organisations/Contacts/Tâches/Historique.

Bon, Bento, j'en reviens.
Les + : se connecte sur l'appli Contacts du Mac, donc je garde la synchro avec mes différents Mac et mon iPhone.
Les - : pas de synchro internet, l'appli iPhone est une daube ...

Je cherche ...

Bon, Bento, j'en reviens.
+ : se connecte sur l'appli Contacts du Mac, donc je garde la synchro avec mes différents Mac et mon iPhone.
- : pas de synchro internet, l'appli iPhone est une daube ... :siffle: ;)

Salut,

MobileMe (gratuit 2 mois) ;) au moins c'est direct :up:
Bento me sert pour mettre les applications de base à jour ... ;)

Pour ça, j'en suis resté au Filofax: une feuille de papier par projet/contact. Que j'archive quand la feuille est pleine. ;)

Simple, rapide, fiable, efficace et pas cher ;)

iphone ou pas ... électronique (un jour sans jus, c'est la cata) ...
Quo Vadis est mon ami depuis toujours ... :up: à jour et conservé deux ans ...

Perso, je gère tout ça avec mon vieux Palm (un Clié de Sony, sous Palm OS 4.1), et Entourage 2004 (Office 2004 était fourni avec un conduit de synchronisation "Hot Sync" qui fonctionne parfaitement. Le gestionnaire de projet d'Entourage fait le reste, et Palm Desktop ne sert plus que pour les paramétrages et les installations de logiciels sur le Palm à l'occasion.

Bonjour,
Est-ce qu'au final vous avez trouvé une solution intéressante ?
Si oui, je suis preneuse de l'info !
Car j'en suis à me demander si je ne vais pas essayer Gmail avec Streak ou Zoho ???....
Merci par avance de votre réponse