recherche ipod nano de toutes générations

thib4873

Membre enregistré
27 Juin 2013
4
0
Bonjour, je suis a la recherche a la recherche de toutes les générations d'ipod nano, il peut être en bon état de marche ou ne plus fonctionner mais n'étant pas trop endommager a l'extérieur, tous cela pour un prix abordable.

bien à vous
 
Le 1G est particulièrement recherché et rare parce qu'il a fait l'objet d'un rappel en 2011 (toujours en cours) à cause de batteries qui risquaient de se percer et s'enflammer en vieillissant.

Apple a pendant longtemps échangé les 1G contre des 6G. Mais apparemment depuis quelques mois ce sont des 7G qui sont fournis en remplacement. De ce fait, et parce qu'il en reste peu en circulation (9 ans et programme d'échange), il est aux alentours de 50/60€ sur les sites d'occasion type ebay ou le bon coin.

J'en ai un personnellement, qu'un ami m'a donné il y a quelques semaines. Il est superbe cet iPod...

Mais... Personnellement je trouve que la vraie valeur des produits Apple se sent à l'usage. Jobs et ses camarades n'ont pas passé des années à concevoir des produits pour qu'on les regarde derrière une vitre mais bien pour qu'on les utilise. C'est la vraie force d'Apple que de faire des produits géniaux au quotidien. Du coup j'aime utiliser ce que je collection. Et ne pouvant utiliser ce nano 1G du fait de son grand âge et des risques encourus, j'ai décidé de l'échanger. J'ai reçu le colis pour le renvoyer mais je traine la patte...

Ça me fait vraiment mal au coeur de m'en séparer, tant j'ai eu un coup de coeur quand on me l'a donné... Posé à côté d'un classic 4G il avait l'air d'un mignon bébé iPod... Mais je ne peux pas me résoudre à le laisser trainer dans un coin. Ça ne serait pas lui faire honneur, ça ne serait pas faire honneur à ce qui fait que j'aime Apple.

J'ai contacté Apple pour savoir si tous les nano 1G étaient concernés, j'étais tenté par le fait d'un acheter un autre qui ne serait pas touché par un problème de batterie. Le mec au tel avait l'air un peu paumé, le modèle ayant bientôt 9 ans... Il s'est renseigné et apparemment tous les nano 1G sont concernés par le rappel. Triste

Pour ma part j'ai testé sur le site d'Apple une bonne vingtaine de numéros de série d'iPod nano 1G trouvés sur eBay et pour le moment tous étaient concernés...