Recherche Logiciel : Boucleur / Looper

Statut
Ce sujet est fermé.

collodion

Membre actif
1 Mars 2010
639
68
Bonsoir,

Je cherche un "looper" pour enregistrer des boucles de musique sur mon mac. Je précise que je n'ai pas les moyens d'investir dans un vrai boocleur ou loopstation en dur. Audacity doit peut être permettre d'empiler des bandes les unes sur les autres mais il n'est pas dédié à ce genre de création musicale. Je ne tiens pas non plus à faire des samples de morceaux existants mais à enregistrer la voix ou des sons et les faire tourner en boucle pour ensuite rajouter d'autres boucles... etc...

Bref, google m'a donné quelques références mais les liens de téléchargement ne fonctionnent plus... Avez vous un petit logiciel gratuit ou pas trop cher dans vos tuyaux ? On m'a dit que cela existait aussi sur iphone.

Merci d'avance.
 
garageband il vas très bien faire tout se que tu demande et surprise il est gratuit avec un mac,

sinon il est 15$ pour mac et il a une version ipad iphone pour 5$
 
Je sais... J'essaie de trouver une autre solution que Garaband (le son n'est pas très bon en enregistrement) et Audacity (trop difficile d'accès pour ce que je veux faire).
J'ai téléchargé Mulab, sooperlooper mais j'ai encore rien pu en tirer. Pour l'instant je tombe surtout sur des looper avec des sons déjà enregistré, je voudrais pourvoir faire des boucles "en live"... comme une pédale de loop mais en virtuel.
 
le son de garageband est très bien,
si tu trouve ton son pas bon avec garageband regarde du coter de ton ( interface audio, micro,tu peux ajouter des plugins, des effet....... )

p.s. blamer un logiciel parce qu'on c'est pas s'en servire est pas tres intelligent :siffle:

garageband est parfait pour se que tu veux faire, si tu veux mieux bien tu te paye logic pro,
et vue que tu est pas habile avec garageband bien dit toi que logic est encore plus complexe,
commence avec garageband pour te faire la main, et ensuite tu pourra passer a un autre niveaux.
 
Merci pour ta réponse. Je cherche un logiciel plus simple que GarageBand et dédié au loop. Si tu n'as pas de référence à me donner ce n'est absolument pas grave. Bonne soirée :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h34 ----------

Pour ce logiciel mes contraintes sont celles-ci :
- utilisation à la volée : enregistrement et boucle qui permettent d'improviser (le but n'est pas de mixer a posteriori mais de s'amuser à plusieurs ou seul en direct. Exemple abmusicloop sur iPhone mais j'espere que l'on peut trouver mieux)
- 4 pistes minimum
- gratuit ou pas cher
 
Mais je ne fais pas de la MAO.
 
Je veux un looper juste pour te faire chier :) :up:

Trêve de plaisanterie, si t'as pas de réponse c'est pas grave, j'en ai via d'autres canaux et je viendrais peut être en parler ici, si j'en au encore envie...
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
@mac-fan +1

Je sais pas trop pour qui tu te prends mais moi je suis musicien depuis une petite quinzaine d'année, j'ai de l'excellent matériel d'enregistrement, et j'utilise Logic Pro X pour faire mes enregistrements professionnels.
Si je passe sur Garageband c'est exactement la même qualité que Logic Pro X sauf qu'il y a beaucoup moins de fonctions d'editing, etc.

Pour débuter, y'a pas mieux que Garageband. Si tu te plains de la qualité, c'est sûrement que t'as du matériel bas de gamme, et que tu sais pas te sonoriser, et peut être même qu'au niveau instrument t'es pas au top non plus.
Ca tombe bien, il y a aussi des cours sur Garageband concernant la musique.

Enfin bon là tu viens de perdre toute crédibilité en accusant le logiciel d'avoir une qualité de son pourrie et qu'il est compliqué à utiliser.. C'est facile à comprendre : tu trouveras pas plus simple. Appuyer sur la touche "c" puis "r" pour empiler tes boucle, y'a pas plus simple.

J'aime bien :
Trêve de plaisanterie, si t'as pas de réponse c'est pas grave, j'en ai via d'autres canaux et je viendrais peut être en parler ici, si j'en au encore envie...
Si tu crois que ça nous intéresse d'utiliser quelque chose de plus simple que garageband... Ce serait quoi ? Un truc où tu dirais "je veux une belle musique" et instantanément il te créé le tube de l'année sur clé usb ? en 96 kHz 32 bits, pis octophonique tant qu'on y est ?
La musique n'a décidément plus le même statut qu'avant... C'est vraiment triste...

Ciao
 
Dernière édition:
Non mais les Gas redescendez sur terre...
Vous répondez à des questions que je n'ai pas poser tout en ignorent ma question. Vous en profitez pour étaler votre discours qui n'a rien â faire dans ce sujet. De toute façon j'ai trouvé plusieurs logiciels que je cherchais par d'autres voix. Ce sont même des professionnels du son qui m'ont répondu gentiment sans se prendre la tête...
 
  • J’aime
Réactions: gg8 et serpicot
Statut
Ce sujet est fermé.