Recherche logiciel GRATUIT de capture d'écran video

Qu'entends-tu par 'QuickTime est très lent sur mon Mac' ? Tu voudrais que QT enregistre plus vite que ce que tu as à enregistrer ?
Non, je voulais dire que le Mac est très lent lors de l'enregistrement avec QuickTime plutôt :)
 
il veut qu'il enregistre à la même vitesse que se joue le film sur son écran d'ordinateur. je l'ai jamais utilisé pour capturer de la video, pour voir sa vitesse d'exécution. mais je pense que tous les logiciels de capture sur Mac, utiliseront le moteur de QuickTime pour la vidéo. donc il va rien gagner en vitesse, sauf avoir une machine plus puissante. la video c'est ce qui a de plus lourd sur l'ordinateur. ça demande beaucoup de resources (processeur, ram, etc).
 
il veut qu'il enregistre à la même vitesse que se joue le film sur son écran d'ordinateur. je l'ai jamais utilisé pour capturer de la video, pour voir sa vitesse d'exécution. mais je pense que tous les logiciels de capture sur Mac, utiliseront le moteur de QuickTime pour la vidéo. donc il va rien gagner en vitesse, sauf avoir une machine plus puissante. la video c'est ce qui a de plus lourd sur l'ordinateur. ça demande beaucoup de resources (processeur, ram, etc).
Oui, mais sous El Capitan c'était fluide pourtant ;(
 
La version 6 de ScreenFlow fonctionne très bien sous macOS Sierra dans mes 2 MAc's. ;)

Oui je sais, mais sur mon Mac ça lagge pas mal je trouve par rapport à El Capitan/Screenflow 5
 
Bon, je viens de m'apercevoir que lors de l'exportation du fichier sur ScreenFlow, le frame rate était juste HORRIBLE (J'ai choisi 60fps dans les réglages d'exportation...).
Un ami (sous Windows) m'a conseillé d'essayer OBS. Je vous dirais si ça va mieux :)
 
Alors j'ai essayé OBS, et c'est également HORRIBLEMENT lent. Du coup je réinstalle El Capitan sur mon DD externe en attendant macOS 10.12.4 comme me l'a conseillé @marenostrum
 
attends la 10.12.4, la beta chez moi a l'air plus rapide. toujours eu de lenteurs même si j'ai l'iMac le plus récent et puissant de Apple.
Bonjour, macOS 10.12.4 étant sorti, j'ai retesté l'enregistrement vidéo, et rien n'a changé ;(