[Recherche Logiciel MAO: pour un véritable novice]

Kalgon

Membre confirmé
24 Novembre 2008
19
1
Bonjour à tous!!!


Autant prévenir tout de suite, j'ai switché su Mac depuis moins d'une année (et j'en suis très content), mais je ne connais pas encore très bien les logiciels compatible avec la pomme.

J'aimerai vous exposer mon problème:

- Je vais recevoir ma nouvelle batterie acoustique dans le courant du mois, et j'aimerai bien pouvoir l'enregistrer depuis chez moi (j'ai tout ce qu'il faut; micro et carte son firewire). Je cherche un logiciel de MAO assez puissant et complet qui me permettrait de retoucher les petites "impurtées" du son (un micro qui n'aurait pas du capter le son de caisse claire; ou pouvoir donner plus de patate à la grosse caisse après enregistrement).

Je sais que sur PC il y à le très bon Cubase, très puissant, très complet, TRES CHER mais il me parait quand même compliqué pour l'usage que je devrai en faire.

J'aimerai donc recueillir vos avis et conseil pour m'orienter vers un logiciel, qu'il soit gratuit ou payant.

Merci d'avance :zen:
 
Salut, moi je dirais, Logic express 9 ou bien garageband pour se que tu veux faire devrait convenir largement de plus tu doit deja avoir garageband dans ton mac.