Recherche logiciel pour l'entretien de sa voiture

cypher42340

Membre confirmé
26 Janvier 2008
10
0
38
Bonjour,
je ne sais pas trop si c'est la bonne section...
Je recherche un logiciel permettant de gérer l'entretien de ma voiture (date des réparations, dates des vidanges etc....
Il en existe beaucoup pour Windows mais je n'en trouve pas pour Mac.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement.

Michael.

Bonjour,
je ne sais pas trop si c'est la bonne section...
Je recherche un logiciel permettant de gérer l'entretien de ma voiture (date des réparations, dates des vidanges etc....
Il en existe beaucoup pour Windows mais je n'en trouve pas pour Mac.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement.

Michael.

des evenements dans iCal?

Merci de m'avoir répondu.
En fait j'aimerais un truc plus élaboré. Pouvoir répertorié toutes les réparations passées et futures par exemple, comme le font de nombreux logiciels sous windows.

donne un exemple de logiciel, car la, (en plus, j'ai pas de voiture... pas encore :D), alors, ca aiderai pour t'aider a trouver des logiciels similaires, si ca existe ;)

Pas besoin d'un logiciel dédié pour ça, n'importe quel tableur ayant un minimum de fonctions de gestion de données (comme MS Excel, ou les tableurs d'OOo ou de NeoOffice ... Pour Number, je ne sais pas) te permet de mettre ça en place en cinq minutes !

BENTO propose une bibliothèque pour l'entretien d'un véhicule - pour mémoire c'est un logiciel de base de données de FileMaker qui ne coûte que 39€. Voilà!

Je relance le sujet. Je cherche aussi ce genre de logiciel, mais pas un simple tableur, mais plutôt une appli complète, qui non seulement permet de saisir sa conso et en sortir des stats (comme le ferait en effet un tableur), mais qui permet d'enregistrer les dates de révision, surtout de facilement permet d'ajouter un evt (iCal) de la prochaine... (par exemple : on vient de faire la révision, on ajoute cette information et dans le dialogue on écrit "prochaine révision dans tant de KM, ou max dans tant de temps" et le logiciel ajoute un événement approximativement à la bonne date en fonction du kilométrage déjà fait)..

Logiciel dans lequel on consigne tous les événements autour de sa voiture (info technique), les date où on a changé les pneus, plaquettes...
Et si cela existe, des liens vers les données techniques des constructeurs, ou autre site...

Pourquoi pas des liens vers une version ipod (où la saisie des pleins serait fait avec un synchro sur le soft principal...)

Y aurait déjà des choses dans le genre ? ou alors un développeur motivé par une telle appli ?

BENTO propose une bibliothèque pour l'entretien d'un véhicule - pour mémoire c'est un logiciel de base de données de FileMaker qui ne coûte que 39€. Voilà!

Elle permet effectivement d'avoir tout ce qui concerne sa voiture dans un seul fichier

Je relance le sujet. Je cherche aussi ce genre de logiciel, mais pas un simple tableur, mais plutôt une appli complète, qui non seulement permet de saisir sa conso et en sortir des stats (comme le ferait en effet un tableur), mais qui permet d'enregistrer les dates de révision, surtout de facilement permet d'ajouter un evt (iCal) de la prochaine... (par exemple : on vient de faire la révision, on ajoute cette information et dans le dialogue on écrit "prochaine révision dans tant de KM, ou max dans tant de temps" et le logiciel ajoute un événement approximativement à la bonne date en fonction du kilométrage déjà fait)..

Logiciel dans lequel on consigne tous les événements autour de sa voiture (info technique), les date où on a changé les pneus, plaquettes...
Et si cela existe, des liens vers les données techniques des constructeurs, ou autre site...

Pourquoi pas des liens vers une version ipod (où la saisie des pleins serait fait avec un synchro sur le soft principal...)

Y aurait déjà des choses dans le genre ? ou alors un développeur motivé par une telle appli ?

Avec Bento on peut transférer les données grâce à un Bento pour iPad, il faut pairer les deux

Voici ce que Bento propose gratuitement comme solutions :

http://solutions.filemaker.com/database-templates/fr/index.jsp

Bento par contre coûte 42 frs