Recherche une pendule

ALDROVANDA

Membre confirmé
25 Février 2006
22
0
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une pendule pour Mac OS 10.6 qui soit configurable !!!
J'aimerais en effet avoir accès en même temps que l'heure officielle du fuseau UTC+1 à mon heure locale...:siffle:
Une idée ?
Aldrovanda

Hello.

Regarde chez les widgets Yahoo, tu vas surement trouver ton bonheur, dans la section "Clocks".
(mots-clefs Google : widget yahoo)

widgets yahoo ou dashboard
en general les horloges de ce type se calent sur l'heure de l'ordi
parfois une pref permet un décalage horaire

sinon une option pratique ( mais pas sur le bureau)
ici via igoogle
2urxp9e.jpg

voir aussi dans customisation ( qui est la section pour ca)
par exemple là
ca
http://forums.macg.co/customisation/comment-avoir-deux-horloges-dans-la-barre-doutil-266965.html

Je crois que nous ne nous sommes pas compris :-((

Des horloges calées sur les fuseaux horaires existent à foison sur le MAC.

Moi, je cherche une horloge indépendante de l'heure officielle, celle du fuseau que l'ordinateur m'impose, une horloge à qui je puisse dire, par exemple il est 17h11 alors que l'heure officielle est 17h.45; donc une pendule programmable, une deuxième pendule en somme !
:eek:

Je crois que nous ne nous sommes pas compris :-((

Des horloges calées sur les fuseaux horaires existent à foison sur le MAC.
ou décalées
,
une horloge à qui je puisse dire, par exemple il est 17h11 alors que l'heure officielle est 17h.45; donc une pendule programmable, une deuxième pendule en somme !
c'est curieux car tu as dit
J'aimerais en effet avoir accès en même temps que l'heure officielle du fuseau UTC+1 à mon heure locale.
il te suffit de prendre une horloge et de la régler sur UTC+1

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponses et j'ai finalement trouvé :

Si vous désirez avoir l'heure locale sur votre bureau, l'application " World Clock Deluxe " permet de paramétrer cette dernière : Pour Genève, UTC 0 + 24 minutes puisque dans mon cas, Genève se trouve à environ 6° "Est" du méridien de Greenwich ce qui donne 24 minutes... donc si l'heure officielle du méridien UTC +1 donne 8h59, il est en réalité à Genève en heure locale 8h.24...

Facile à calculer avec un GPS : vous prenez votre position et chaque degré "Est" = + 4 minutes par rapport à UTC 0, si vous êtes à l'Ouest, par exemple à Brest 4° 30' "Ouest" vous devez retrancher 14 minutes (4x3 + 2 (les 30')) sur votre horloge locale. Eh oui, en France, on peut se trouver à l'ouest du méridien "0"...

Pour la petite histoire, si vous ajoutez comme "Wallpaper" une horloge officielle " Wallpaper Clocks ", vous aurez exactement ce que vous cherchez...

Meilleurs messages et joyeux Noël à toutes et tous :-))):)

ALDROVANDA

c'est pour des experiences liées au mouvement des planetes?

parce que si c'est pour caler tes rendez vous , gaffe :D

mais mossieur vous etes en avance zavez rendez vous que dans 35 minutes!

-désolé chere Madame vous vous trompez JE suis à l'heure , vous non

-soit elle sourit
soit elle appelle discretement l'asile de fous