rechercher-remplacer des feuilles de style dans xpress

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je récupère aujourd'hui des documents qui contiennent tous un tas de non-feuilles de style, càd que la personne a saisi le texte et collé des couleurs, des graisses, typos, etc, à son texte mais sans jamais utiliser les feuilles de style.
Pour moi, c'est invraisemblable de travailler sur un volume important sans utiliser les FdS, surtout pour un document ou 6 FdS suffiraient.
Bref, je me demandait s'il existe dans Xpress 3.32, 4, 5, ou 6.5 (j'ai le choix !) un moyen pour faire, genre "rechercher le texte en Futura Bd, couleur C50J100" puis "remplacer tout par FdS Gras-Vert"
Ce qui permettrait ensuite de définir des tabulations, espaces avant, etc, choses qu'on ne peut pas changer en masse via les tableaux F12 ou F13 contrairement aux polices et aux couleurs.
 
Oui, je peux à la main changer toutes les FdS, une par une, mais ce que je souhaite c'est automatiser ça.
 

WWWWooooouuuuuaaaahhhoooouuuuu !

Tu as trouvé ça dans XP6.5 ?

là je suis à la maison donc j'ai pas XP6 sous la main, mais dès mardi, je saute dessus !

C'est quoi, un genre d'extension du pomme-F ? Il y a une flèche à cliquer ?

Bon, je me calme, je verrai mardi.

C'est bien l'une des première fois que je suis impatient de retourner au boulot !
 
C'est une bonne méthode pour restyler du texte, cependant, ça ne fonctionne pas complètement, notamment si le texte est différent de la feuille de style (par ex. si on change de police ou bien si le texte est stylé "Normal+" avec le petit plus.
Attention également aux feuilles de style de caractère, qui "sautent" quand on applique la feuille de paragraphe.

Une astuce, est de déstyler complètement les textes en faisant Pomme-F, de demander de rechercher un espace par exemple, de remplacer par un espace avec style de paragraphe "Aucun style".
Quand tout le texte est ainsi déstylé (pas de crainte ! tous les attributs sont conservés) faire le fameux Pomme-F et restyler son texte, en commençant par les styles de caractère, puis les paragraphes en dernier.

A bientôt
 
C'est une bonne méthode pour restyler du texte, cependant, ça ne fonctionne pas complètement, notamment si le texte est différent de la feuille de style (par ex. si on change de police ou bien si le texte est stylé "Normal+" avec le petit plus.
Attention également aux feuilles de style de caractère, qui "sautent" quand on applique la feuille de paragraphe.

Une astuce, est de déstyler complètement les textes en faisant Pomme-F, de demander de rechercher un espace par exemple, de remplacer par un espace avec style de paragraphe "Aucun style".
Quand tout le texte est ainsi déstylé (pas de crainte ! tous les attributs sont conservés) faire le fameux Pomme-F et restyler son texte, en commençant par les styles de caractère, puis les paragraphes en dernier.

A bientôt

Merci merci, tout ça je sais mais c'est bien de prendre le temps de le détailler pour les moins accros à la FdS que moi.

Bon, pour info, il suffit de décocher la case "attributs" dans F pour accéder à ces détails de recherche? Marrant que j'avais jamais essayé de le décocher, on en apprend tous les jours.

Dans mon cas, le texte était pas stylé du tout donc le problème se posait moins en ce sens.

Merci en tout cas à vous deux.