Rechercher-trouver logos vectoriels

Niconemo a dit:
Les logo se demandent directement après des responsables de com des organismes... Ils doivent théoriquemnt être re-demandés pour chaques projet à moins d'avoir la certitude absolue que la charte de communication de l'organisme n'a pas changé.

De pus en plus de sites d'organisme ont la très bonne idée de mettre la charte graphique et les logos directement en téléchargement.

Dans le pire des cas (et seulement dans le pire des cas) tu as des sites comme la logothèque


J'allais donner la même info, sachant que les logos qu'on trouve sur le net souvent ne sont pas d'origine et parfois mal redessinés. Mise à part lalogoteque.com il y d'autres sites de logos, il suffit de faire l'effort d'une recherche par mot clè. Par exemple, mot clè "logotypes", resultats : www.logotypes.ru
www.logotypes.lv
http://www.designer.am
http://www.dotcomlogotypes.com/main/main.php

Etc…

Bonne chasse.
[size=-1][/size][size=-1] [/size]
 
Bonjour tout le monde, j'ai quelques travaux à boucler en urgence pour samedi et il me manque encore quelques éléments malgré mes mails répétés aux intéressés.


J'ai besoin de différents logos VECTORIEL et/ou polices de différents partenaires sur un de nos projets (j'en ai déjà récupéré pas mal via des docs PDF ou leurs sites quand ils sont bien foutu)

- Allocation Familiale (ou encore mieux CAF directement)
Je l'ai en vectoriel mais à partir d'une version noir et blanc récupéré sur un formulaire d'APL et recolorisé à partir d'un GIF RVB.
J'aurai surtout besoin de connaître le nom de la police utilisée (pour rajouter les infos relatives à un bureau départementale particulier)... avec les références couleur des 2 bleus en +, ce serait le top !

- Créavenir (un label d'aide aux projets du crédit mutuel)

- FSE (fond de soutien européen)
C'est le drapeau européen que j'ai déjà trouvé mais il me manque la police DinMedium pour rajouter les infos texte en dessous

- ANPE !!! Au prix qu'il a coûté, il pourrait quand même le communiquer plutôt que de le garder pour eux !!!

- CAFP (centre de formation professionnel) C'est celui de Quimper qui m'intéresse mais je ne sais pas s'ils ont un logo générique, j'ai pas trouvé la moindre image sur le Net


Voila si quelqu'un peu me renseigner sur l'un ou plusieurs de ces points...

Si vous disposez d'une ou plusieurs de ces typos et que ca vous embête de me les refiler (ce que je peux comprendre), faites moi un signe et je vous communique un petit texte de quelques mots à me vectoriser

Si vous disposer des logos directement, envoyez ça à claude.mjctreg1 <chez> free.fr

Merci d'avance à toutes les âmes charitables
 
Bonne chance pour la CAF... jamais réussi à avoir l'original et eux même semblent ne jamais utiliser exactement le même sur leurs publications (ou alors je pige rien à la charte). J'ai aussi une version maison.

Pour le crédit Mutuel, en général ce sont eux qui composent les insertions avec le slogan approprié en fonction de l'action (et c'est un massacre faut le refaire derrière eux sans leur dire bien-sûr).

Les autres : jamais utilisé, désolé.

Bon, sinon y'a le vieux truc des familles : faire des recherches Google sur des PDF uniquement et sur des noms de domaines reistreint pour trouver des PDF. Avec un peu de chance certains auront les logos vectoriels inclus (quand c'est pa du GIF).
 
C'est toi Claude ? Auquel cas merci ;)

Niconemo a dit:
Bonne chance pour la CAF... jamais réussi à avoir l'original et eux même semblent ne jamais utiliser exactement le même sur leurs publications (ou alors je pige rien à la charte). J'ai aussi une version maison.
Si ce n'est pas toi qui m'a déjà envoyé 2 gentils mails, tu utilises une police particulière ?

Niconemo a dit:
Pour le crédit Mutuel, en général ce sont eux qui composent les insertions avec le slogan approprié en fonction de l'action (et c'est un massacre faut le refaire derrière eux sans leur dire bien-sûr).
C'est pas pire que le "partenaire de chez plus quoi" du crédit agricole dans un grand carré blanc, il m'a bien fait rire celui la :D

Niconemo a dit:
Les autres : jamais utilisé, désolé.
Et bien si un jour t'en as besoin, normalement j'aurai :p

Niconemo a dit:
Bon, sinon y'a le vieux truc des familles : faire des recherches Google sur des PDF uniquement et sur des noms de domaines reistreint pour trouver des PDF. Avec un peu de chance certains auront les logos vectoriels inclus (quand c'est pa du GIF).
C'est bien comme ca que j'ai déja eu la MSA, le FSE européen (maintenant complet), la DDJS, le CG, mon bout de CAF...

Et celui de l'ANPE, personne n'a ca ? J'ai même pas trouvé un PDF sur leur site et y'a même pas un outil de recherche... ah si par N° ROM et code métier, mais PDF ou logo, il comprend pas :(
Pour la CAF celui qui me trouve le nom de cette typo gagne...

CAF.jpg


... toute ma considération. Pas mal hein ;)
Si en plus il peut me la mailer et faire le déplacement samedi prochain,
je lui paye un Dîner Concert kig ha Farz !!!
 
Claude number X a dit:
C'est toi Claude ? Auquel cas merci ;)

Pour la CAF celui qui me trouve le nom de cette typo gagne...

CAF.jpg


... toute ma considération. Pas mal hein ;)
Si en plus il peut me la mailer et faire le déplacement samedi prochain,
je lui paye un Dîner Concert kig ha Farz !!!

Allez je participe au concours ... je dirais une Optus ou Optima (c'est quasi pareil), sans conviction, je ne les ai pas sous la main ...
 
Oui. Optima bold italique (ou opus ou n'importe quel pompage de ce grand classique mais autant prendre l'original).

On notera l'abscence total de travail sur l'approche des caractères... je ne comprends pas pourquoi les typos ne sont pas vectorisées sur ce type de logo. Ils choisissent des polices courantes soit-disant pour que tout le monde puisse utiliser leur logos mais comme les polices ne sont jamais jointes... Autant vectoriser et faire un vrai travail typo. Sur un mot comme allocation en capitales, la partie "LOCAT" saute aux yeux... ça n'aurait jamais dû passer.

Edit : non le mail ce n'est pas moi ;)
 
Mitchhh a dit:
95% des cas ce sont des originaux.
Pour ceux qui ne le sont pas se sont des retraçage d'origine diverses,
vu la difficulté et les longueurs de certaines stés à répondre aux demandes de logos...

Pour la CAF il y a un service de demande ONLINE pour leur charte graphique...

Bonne journée à tous :zen:


Online on web ou online with phone :confused:

Tu n'as pas encore gagné ton assiette ;) :D
 
J'ai gagné un "kig ha farz" ! Rien que le nom méritais que l'on participe au concours .... par contre qu'est ce ? Une pitance exotique ? une arme de destruction massive ? un peu des deux à la fois ? :D

Bon, désolé la distance ne nous permettra pas de valider le concours mais je le partage volontier numériquement
f1630.1.jpg
;)

çà doit te calmer un graphiste ce truc là ...
 
lemon bubble a dit:
ça doit te calmer un graphiste ce truc là ...
:D Surtout à 5 h du mat. !


@Mitchhh :

La CAf a un service online maintenant ? À la bonne heure... Je ne bosse plus trop pour le social mais on sait jamais.

À propos de la logothèque je trouve l'initiative vraiment utile (avec les limites inhérentes à sa nature même : ça doit rester un dernier recours) mais il lui manque un moteur de recherche et un système d'affichage des pages et des logos plus pointu (avec des liens permanents, etc.) et surtout il faudrait une fiche logo plus précise avec la provenance exacte du logo ou au moins une mention "original issu du service com" "original supposé (indirect)" "retracage partiel" retracage intégral". Tout ça dans le meilleur des mondes bien-entendu ;)

En tout cas ça rend vraiment service. Ocasionnellement, mais grandement ! Le jour où on est dans la mouise... donc merci à la Logothèque.
 
lemon bubble a dit:
J'ai gagné un "kig ha farz" ! Rien que le nom méritais que l'on participe au concours .... par contre qu'est ce ? Une pitance exotique ? une arme de destruction massive ? un peu des deux à la fois ? :D

Bon, désolé la distance ne nous permettra pas de valider le concours mais je le partage volontier numériquement
f1630.1.jpg
;)

çà doit te calmer un graphiste ce truc là ...


Bon normalement c'est quand même un peu plus appétissant que cette photo
 
C'était bon, vous ratez :)


Je suis actuellement en régis, repus, devant un bon spectacle,

Vive Mac G Vive le Wi-Fi :cool:

Aujourdh'ui c'est la première sortie de notre bus : son inauguration aux ficelles en présence de personnes alitées... assises et debout aussi :



ludo2.jpg




ludo1.jpg




judo3.jpg