Bonjour
je cherche a faire un tableau de saisi de course pour mon entreprise de transport(pme) en vue d'éditer des factures
mais je suis bloqué par la fonction recherchev que je n'arrive pas a imbriqué avec plusieurs conditions
1) j'ai sur une première feuille le tableau des tarifs
colonne A =ville de départ
colonne B =ville d'arrivée
colone C = prix jour
colonne D =prix nuit
2)
sur ma 2eme feuille j'ai des lignes de saisies qui reprennent l'intitulé du tableau des tarifs
ville de départ / ville d'arrivée / (case a cocher si) tarif nuit / et prix
je cherche a faire que le prix s'inscrive automatiquement dans la case prix en fonction de la ville de départ de la ville d'arrivée et du tarifs (jour/ nuit =faux/ vrai)
je pense que le tarifs peut être obtenu avec la fonction si
mais le problème et que je n'arrive deja pas a obtenir 1 tarif en fonction d'une ville de départ et d'arrivée.
j'ai essayé avec la fonction recherchev et sommeprod mais rien ne fonctionne
est ce que qu'un peut m'aider?
j'ai joint une pièce joint de mon tableau la liste des tarifs plus restreinte que la vrai
merci d'avance pour votre aide
et bonne fetes de fin d'année
je cherche a faire un tableau de saisi de course pour mon entreprise de transport(pme) en vue d'éditer des factures
mais je suis bloqué par la fonction recherchev que je n'arrive pas a imbriqué avec plusieurs conditions
1) j'ai sur une première feuille le tableau des tarifs
colonne A =ville de départ
colonne B =ville d'arrivée
colone C = prix jour
colonne D =prix nuit
2)
sur ma 2eme feuille j'ai des lignes de saisies qui reprennent l'intitulé du tableau des tarifs
ville de départ / ville d'arrivée / (case a cocher si) tarif nuit / et prix
je cherche a faire que le prix s'inscrive automatiquement dans la case prix en fonction de la ville de départ de la ville d'arrivée et du tarifs (jour/ nuit =faux/ vrai)
je pense que le tarifs peut être obtenu avec la fonction si
mais le problème et que je n'arrive deja pas a obtenir 1 tarif en fonction d'une ville de départ et d'arrivée.
j'ai essayé avec la fonction recherchev et sommeprod mais rien ne fonctionne
est ce que qu'un peut m'aider?
j'ai joint une pièce joint de mon tableau la liste des tarifs plus restreinte que la vrai
merci d'avance pour votre aide
et bonne fetes de fin d'année