rechervhe d'astuce pour faire des coutures dsans la peau

john-john

Membre confirmé
23 Mai 2005
22
1
43
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils et/ou de tutoriaux pour recréer de façon très réaliste des coutures genre point de suture. En fait le montage met en scène des étiquettes cousuent à même la peau. Merci de vos réponses !!!

C'est vraiment cool si vous pouvez m'aider, d'avance merci

john

alan.a a dit:
tu imprimes tes étiquettes, tu vas chez le boucher acheter de la couenne de porc, tu fais tes coutures, une photo et hop.

Faut-il encore avoir un certaint talent dans l'point de croix et la surpiqüre...
On n's'improvise pas Yves StLaurent ou James 'Buffalo Bill' Gumb
(revu Silence of the Lambs hier, yuuuk !!) :D:D

En contournant le problême, on peut aussi avoir un bon visuel
d'étiquette sur un tissu pas trop texturé, et faire en sorte de retoucher ledit
tissu pour lui donner la teinte et le grain grain de la peau recherchés...

Ou pour couper la poire en deux, utiliser du cuir souple (prendre une couleur claire).

Il faut s'appliquer sur la prise de vue (même éclairages pour la peau sans couture puis la couture sur le cuir) mais si le but c'est le réalisme je pense que c'est meilleure solution. Je suis donc d'accord avec alan a... sauf sur la couenne : c'est vachement dur à piquer ! ;)

Un truc couillon mais je l'avais fait y'a longtemps pour un pote à un rallye touristique.
On peut coudre sur des tranches de jambon.
Pas du jambon de paris hein,
du jambon de parme ou de pays, bien épais.
La texture est très proche de la peau et on peu même le peindre à la bombe avant....
:up:

merci pour vos astuces, en fait un pote m'avait parlé de l'astuce du cochon, je pense que je vé faire comme ça, pour l'instant j'ai fait des prises de vue d'un torse sur lequel j'ai collé les étiquettes déjà cousu, l'effet est pas mal mais il me manque encore la sensation du fil qui rentre ds la peau donc je pense que je vé tester le cochon (copain comme cochon !!) sinon si vous pouviez me donner votre avis sur le début de ma compo, soyez indulgents photoshop n'est pas ma grande spécialité !!!

En tt cas merci beaucoup de vos conseils à plus.

P.S. : Bravo à NED pour le neuvième concept je suis un de vos "Fans" j'aime pas trop le mot mais j'aime bcp votre travail, il m'aide à garder confiance en moi (c'est pas mignon ça, snif, snif), peut être j'oserai te montrer quelques uns de mes boulots qui sait, un jour !!! Allé merci encore tcho !!!

Il me semble que le faire sur une bâche blanche serait plus pratique, à condition qu'elle soit mate. La tension du fil dans la bâche devrait provoquer de petit volumes, des ombrages qu'il suffirait de passer en mode Produit. Le reste de l'étiquette et du fil ayant été détouré au préalable et placé sur un autre calque.
En gros, 3 calques :
1 - La peau (Arrière-plan)
2 - l'ombre (mode Produit)
3 - L'étiquette et les fils (mode Normal)

Et travaille l'éclairage ! Tu es obligé de le prévoir à l'avance sur ce type de travaux sinon les éléments n'iront pas ensemble (je dis ça par rapport à la photo que tu nous montres ;) )

Niconemo a dit:
Et travaille l'éclairage ! Tu es obligé de le prévoir à l'avance sur ce type de travaux sinon les éléments n'iront pas ensemble (je dis ça par rapport à la photo que tu nous montres ;) )

en fait les étiquettes étient collées sur son corps pendant la tof, je ne les ai pas mise après, justement pour éviter de me taper plus de taff derrière, mais à priori ça ne colle pas trop encore:mouais:

En fait j'ai fini mon montage depuis, et ça va ça colle pas trop mal, en tt cas c'est mieux que la tof présente ici, je vous montre ça prochainement.

Sur ces mots, je vous souhaite un bon WE. moi je vais aller manger des bonnes crêpes dans mon fief originel Loctudy (finistère sud pour ceux qui ne connaissent pas !!! la honte:D )

:zen:

NED a dit:
Ca va je suis Quimperois alors je vois bien où c'est...mais je vis a Paris.Tu nous laisse des crèpes si on passe hein? Miam...:p :p

Pas de pb ce sera avec grd plaisir, on ira mager des crêpes le midi et se faire un barbecue à la torche accompagner d'un beau couché de soleil !!!!:D :cool: