Recoller coque écran MBP unibody

Bonjour tout le monde,

Il y a deux semaines, j'ai eu la joie de découvrir que mon écran se décollait de la coque, alors que je choyais mon MacBookPro (15', "late 2008") depuis 2 ans et demi ... :eek: Je suis passée faire un tour sur internet pour voir si j'étais la première à avoir ce problème et je suis tombée sur ce forum. Les photos m'ont permis de voir que d'autres avaient eu un problème similaire, et surtout que Apple avait accepté une prise en charge exceptionnelle des frais !

J'ai donc tenté ma chance, photos à l'appui, auprès d'un réparateur agréé d'une commune voisine. Après avoir constaté les faits et confirmé que l'ordi avait été bien traité, ils m'ont fait appeler Apple (Belgique : 070/700 773). Après une description du problème et quelques échanges avec les responsables, ceux-ci ont accepté de prendre en charge la main d'oeuvre et les nouvelles pièces pour la réparation ! Pourtant, l'ordi n'est plus sous garantie depuis 1 an et demi ... Ce qui me fait une économie de plus de 900 euros (remplacement de l'écran) ! :love:

Je souligne également la sympathie des gens auxquels j'ai dû m'adresser et leur bonne volonté. Je n'ai pas eu l'impression de devoir faire des courbettes pour ce geste commercial.

Voilà pour mon expérience, j'espère que ce problème ne se présentera pas chez trop de monde, mais que si c'est le cas, Apple continuera de réagir de manière positive ...

Mac-ement vôtre,

Virginie

il a surtout écouter un bon conseiller :) certaines personnes ont deja eu ce problème .

:cool: :up:

Ces coques c'est de la M"""" , souvenez vous , ça abimait déjà les macbook de la même façon !
Justement parce qu’il y a un espèce d'ergot qui se met la ou c'est sensible, j'en avais fais les frais sun mon Macbook noir , j'avais été un des premiers a en acheter une et j'avais posté sur le forum le test ...

Bon je dis pas que c'est tjrs a cause de ces coques mais certaines sont faites en chine à l'arrache et elles ne respecte pas tjrs l'ordi qui est dessous / pour l'accroche ou le dissipation de chaleur .

Je remarque d’ailleurs que tout le monde en est revenu de ces coques ..

En même temps, où est l'utilité de ces coques? Elles rajoutent de l'épaisseur, elles empêchent le refroidissement, et comble elles arrachent le chassis.
Je pense qu'une bonne housse très moltonée pour amortir durant les déplacements et la non utilisation est tout à fait suffisante, et rien durant l'utilisation (pourquoi pas des protège-écran ou clavier).

Bonjour à tous,

J'ai également ce probléme de décollement d'ecran sur mon Macbook Pro unibody de fin 2009.

J'ai suivie les conseil de cette page et malheureusement pour moi, la personne du SAV a refusé de prendre en charge la réparation du mac.

J'ai également pris contact avec apple sur la lan express, et j'ai eu la même réponse.

En cliquant sur le lien ci dessous, vous pourrez constater les dégats.

https://skydrive.live.com/redir.asp...D14DCCD7752B0C00!117&authkey=!AH3NxbTY1E5Hquw

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ou astuces.

A bientôt

Patrick

Il y a un choc sur l écran ? ça peut expliquer le refus .
Sinon, de quel "SAV" tu parles ? ce n' est pas à la personne qui te reçoit en centre agréé qui peut accepter ou refuser cela ; cette personne doit contacter Apple afin d' obtenir une exception de garantie .

Ben moi j'ai contacté ICLG Nantes, ils m'ont dit que c'était Apple Care qui donnerait la réponse. J'ai contacté Apple Care, j'ai eu une réponse négative.
Comme il a été acheté à la Fnac je vais tenter de ce côté-là.

Oui mais si ton centre agréé demande à Apple ( ce n' est pas Applecare qu'ils contactent ... ils ont leur support dédié s'ils sont centre agréé ) , il y a plus de chance que ça passe car ils fourniront des photos .

Je vien de déposer le mien a l'Apple store de strasbourg pour le même problème
Au début cette plutôt non .
J'ai parler de prise en charge exceptionnel par Apple ou de me le recoller comme vue sur le forum

Il me rétorque que c'est du niveau légende urbaine
une prise en charge exceptionnel ou un collage et qui valait mieu que je vois avec mon assurance ( il et légèrement égratigné sur le capot mai 3fois rien ) puis d'un coup il me la pris pour l'amener 5 minute
une fois revenu il me dit que mauvaise nouvelle ça ne se répare pas !:rose:

Puis il enchaîne en me disant bonne nouvelle c'est visiblement un problème reconnue et on me change l'écran gracieusement :D

Bref je suis heureux :love::love::love:
Je rachèterez un Mac rien que pour ça

Mon Or de prise en garantie : ( si sa peut service a quelle qu'un pour faire pression )
-----------------------------------------------------------------------------------------

Statut de la garantie : Out of Warranty(OW)
Modèle : MACBOOK PRO (15-INCH, 2.53GHZ, MID 2009)
Date d’achat : 03-nov.-09

Problème: L'assemblage de l'écran est séparé: problème reconnu par Apple. Le wifi et la webcam fonctionnent toujours.
Étapes pour reproduire: Ouvrir l'écran normalement et constater la séparation.
Solution proposée: Remplacement de l'écran pris en charge par Apple.

TAT estimé: Vous serez contacté sous 3/5 j

Estimation de la réparation
Référence article Description Prix Montant du
661-5215 Display Assembly, Glossy € 394.00 € 394.00
S1490LL/A Réparation de Hardware € 29.00 € 29.00
Total € 423.00 € 505.90

Je relance.
Même pb chez moi décollage de l'écran.
par contre apple m'a répondu que le MBP n'était plus maintenu et donc obsolescence.
Le centre de maintenance Andromac m'a fait la même réponse.
Il refuse même de recoller l'écran.

je relance aussi.
Même problème pour moi, le décollement s'est agrandi depuis 4/5 ans j'ai essayé la colle époxy cela n'a rien donné et en essayant de récupérer un morceau de colle en "ballade" j'ai cassé la vitre en soulevant légèrement maintenant l'écran est HS noir total (photo booth non détecté idem pour airport et bluetooth). J'ai lu sur un forum que ce décollement est dû a une surchauffe du Wifi et que le problème était revenu un an plus tard sur le nouvel écran de cette personne, cela ne m'a pas vraiment surpris puisque mon wifi (airport) buggait depuis plusieurs mois. Maintenant je vais racheter un écran complet tout en sachant que ce problème reviendra surement d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneur.... quand je vois le fric que coute un tel matériel je trouve anormal que la prise en charge de ce défaut soit au cas par cas.....Cordialement