Reconditionné ou neuf ?

delphinee

Membre enregistré
12 Mai 2024
3
0
19
Bonjour !!

Pensez vous que un iphone reconditionné (11 pro, pro max, 12pro max ou 13) est une bonne idée ou dervais je prendre un iphone 12 neuf? Le neuf est toujours mieux c'est vrai, mais aussi beaucoup plus cher et je cherche un téléphone qui pourrais durer au moin 3 ans. En sois avec le reconditionné je peut changer la batterie si besoin et le téléphone restera toujours moin chère que l'iPhone 12. Donc que devrais je faire ?
 
Le reconditionné c'est la loterie : l'iphone 6 de mon gamin est reparti sous garantie au bout d'un mois, celui de remplacement a duré 5 ans. Et aujourd'hui la boite a disparu, c'est aussi à prendre en compte.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
On le répète sans cesse sur ce forum : le seul "vrai" reconditionné, fiable (comme du neuf, contrôlé et garanti), c'est le Reconditionné Apple ("refurb").

Les vendeurs tiers qui emploient le mot "reconditionné", ça ne recouvre pas la même réalité et c'est la loterie. Quand ça se passe bien, on en entend plus parler, quand ça se passe mal, on se retrouve sur ce forum dans de longues diatribes contre le méchant Apple...
Parfois, le temps perdu, l'énergie, les emmerdements, ne valent pas les quelques euros "gagnés". Ma philosophie, ça n'engage que moi mais j'ai le droit de la partager à qui veut m'entendre, c'est simplement d'acheter à hauteur de ses moyens et de faire un usage raisonné de nos appareils, en réfléchissant en termes de rendement/rentabilité (de façon rationnelle, donc).
 
Bonjour.
J’ai un 11 pro acheté d’occasion sur le bon coin. Au domicile du vendeur. J’espère bien qu’il va me faire encore 3 années.
 
  • J’aime
Réactions: delphinee