reconnaissance camescope par apple

pelican64

Membre confirmé
25 Avril 2005
11
0
bonsoir, je suis tout nouveau (depuis hier en fait) dans le monde apple...
j'ai eu en cadeau à noel un camescope SONY dvd 201E ( dvd 8 centimetres), et je comptais bien transferer toutes mes séquences video vers mon PC. En fait ceci s'est averé un peu lourd, et autour de moi un certain nombre d'amis m'ont suggéré avec insistance de me mettre au MAC....
j'ai donc craqué hier pour un powerbook superdrive G4 avec le grand espoir de voir mes projets video se simplifier ( tout le monde dit que MAC est ultra polyvalent et simple), mais pour le moment ,je dois dire que je ne suis pas convaincu, et même un peu déçu car mon camescope ne dispose que d'une prise USB, que le PWB ne semble pas réellement reconnaitre, et une autre prise spécifique sony, se terminant en RCA !!!!!
j'attends toujours une reponse à ma question posée au support SONY, mais j'ai peur de m'être un peu precipité pour mon G4.....
je vous remercie pour les differents avis que vous pourrez me donner....merci
patrick :(

Soit le bienvenu ici :)

Le problème, pour le montage vidéo sur Mac et sur d'autre plate-forme, c'est le format DV qui est le format roi. Or ton camescope travaille avec un format propriétaire de Sony qui ne peut être monté que par un logiciel Sony (je crois).

Malheureusement si tu veux goûter aux joies du montage vidéo sur Mac, il faudra changer de machine ou alors passer par un boîtier de capture analogique afin de récupérer ce que ton camescope sort.

De plus le principe d'enregistrement sur DVD entraîne une compression au format MPEG2 ce qui n'est pas un format de montage mais de diffusion, car il est bcp plus compressé que le DV.

C'est au vendeur du camescope que tu dois en vouloir et pas à celui qui t'a conseillé le Mac. Apple n'y est pour rien...

Tu as fait le bon choix avec ton Powerbook, reste a faire le même pour le camescope ;)

• J’aime
Réactions: daffyb
Pas moyen d'extraire le fichier mpg2 du minidvd avec mpeg streamclip ?

Qui permettrait lui la conversion en DV et l'utilisation avec imovie.

Fat Boss Slim a dit:
Si bien sûr mais il faut avoir le MPEG2 Component d'Apple.
20 euros, si ça résoud le pb, c'est quand même pas la mort...

Salut, à tous les adeptes de la vidéo et aux autres aussi d'ailleurs :coucou:

Cela fait quelques temps que j'essai de convertir un divix en dvd avec moviegate, mais ça ne marche pas, j'ai le son mais pas l'image. j'ai pourtant respecté les conseils de balooners du 23/03/05 :hein:

En esperant qu'a tout hasard quelqu'un puisse résoudre mon problème :(

Merci

Bonjour,
Je suis aussi une nouvelle dans l'univers Mac ET dans l'univers du camescope, du coup j'en bave un peu ...
Je viens d'acheter un camescope Samsung mini DV avec câble Firewire. Je le branche sur le Mac Min i équipé de Tiger, je lance iMovie pour créer un Magic movie, et là, un message me dit que ma "caméra n'est pas reconnue"!
J'ai appelé le service client Samsung qui m'a confirmé que le camescope fonctionnait sous Mac et m'a indiqué que je devais télécharger les drivers sur leur site, ce que je fais (un fichier zip pour "tout OS"), mais impossible de les installer car il s'agit de fichiers .exe :eek:
se peut-il que ce soit mon câble firewire qui ait un problème?

Merci d'avance de votre aide, ô pros du Mac !

FBS, fais qqchose, démmerde toi, bientôt y'a des gens qui vont vendre des Kawasaki et des jantes alu dans ce thread, tellement tout s'empile !!! :D:D:D:D

pelican64 a dit:
j'ai eu en cadeau à noel un camescope SONY dvd 201E ( dvd 8 centimetres), et je comptais bien transferer toutes mes séquences video vers mon PC. En fait ceci s'est averé un peu lourd, et autour de moi un certain nombre d'amis m'ont suggéré avec insistance de me mettre au MAC....
j'ai donc craqué hier pour un powerbook superdrive G4 avec le grand espoir de voir mes projets video se simplifier ( tout le monde dit que MAC est ultra polyvalent et simple), mais pour le moment ,je dois dire que je ne suis pas convaincu, et même un peu déçu car mon camescope ne dispose que d'une prise USB, que le PWB ne semble pas réellement reconnaitre, et une autre prise spécifique sony, se terminant en RCA !!!!!
j'attends toujours une reponse à ma question posée au support SONY, mais j'ai peur de m'être un peu precipité pour mon G4.....

Combien as-tu payé pour ta caméra?
Je pense effectivement que le vendeur t'a mal conseillé car ce type de caméscope est plutôt destiné à des gens qui n'ont pas d'ordinateur pour pouvoir directement regarder ce qu'ils ont filmé. Je pense que le mieux est d'avoir une caméra DV, style HCR20 ou autre modèle.
J'ai une HCR20E que j'ai acheté 500¤ chez LDLC et j'en suis très satisfait.... c'est pas une 3CCD mais bon, c'est du DV et pour des petites vidéos de famille, c'est suffisant.
Maintenant pour des choses un peu plus pro, il faut passer à une gamme supérieure....

Popmout@club-internet.fr a dit:
Bonjour,
Je suis aussi une nouvelle dans l'univers Mac ET dans l'univers du camescope, du coup j'en bave un peu ...
Je viens d'acheter un camescope Samsung mini DV avec câble Firewire. Je le branche sur le Mac Min i équipé de Tiger, je lance iMovie pour créer un Magic movie, et là, un message me dit que ma "caméra n'est pas reconnue"!
J'ai appelé le service client Samsung qui m'a confirmé que le camescope fonctionnait sous Mac et m'a indiqué que je devais télécharger les drivers sur leur site, ce que je fais (un fichier zip pour "tout OS"), mais impossible de les installer car il s'agit de fichiers .exe :eek:
se peut-il que ce soit mon câble firewire qui ait un problème?

Merci d'avance de votre aide, ô pros du Mac !

La seule manière de le voir, c'est de prendre un autre câble et essayer... ;-)

à mon sens, fonctionner sur mac et être reconnu par imovie sont deux choses différentes.
pour imovie il n' y a pas de driver.
essaye avec un autre soft qui utilise une caméra : quicktime pro, iChat, yahoo messenger, mercuryou autre logiciel de vidéoconférence...
est-ce que ton camescope est livré avec des softs ?
c'est quoi ton modèle de camescope ?

pelican64 a dit:
Bon, je te rassure, je ne vais pas en rajouter sur des opininons concernant des choix déjà faits ou des vendeurs qui parlent trop vite. Je pense que tu veux une solution. Donc, si je comprends bien, ton camescope enregistre au format mpeg2 sur des minidisc ? Ne t'inquiètes pas, tu va pouvoir jouer toi aussi :D Il y a juste une ou 2 étapes de plus qui te seront imposées, mais comme tu vas être motivé à mort, ça ne te dérangera pas.
2 solutions se présentent donc à toi (sachant que pour monter quoi que ce soit, il faut du DV):
  • ou tu prends ton minidisc et tu extraits ce que tu as filmé sur ton DD, puis tu le transformes en DV et tu l'importes. Pout ça, il faut ripper ton disc (avec MacTheRipper par exemple). Après avoir fait fi du pipeau auquel tu auras peut-être affaire ("ouais mais grosse perte de mpeg2 à dv", ou des conneries comme ça qui ne t'intéresseront pas), envisage peut-être ça: Si tu as un disque dur externe, ma solution serait de faire un gros .vob avec 0SEx (Fmt: "Prog. Streams) et de donner ce VOB à DropDV -> Un dv en 2 opérations... mais le mpeg2 (vob dans ce cas) et le dv sont très lourds, il faut de la place pour ça... :)
  • ou tu importes le flux de ta caméra avec BTV Pro (t'inquiètes, il importe tout ce qui est branché à ton ordi ;) ). Si je me souviens bien, BTV fait un mov que tu n'auras maybe pas besoin de transformer en dv avant importation dans iMovie.
Voilà, bonne journée.

samalaplaya a dit:
FBS, fais qqchose, démmerde toi, bientôt y'a des gens qui vont vendre des Kawasaki et des jantes alu dans ce thread, tellement tout s'empile !!! :D:D:D:D

Désolée, j'ignorais que demander de l'aide parce que mon camescope n'est pas reconnu par Mac, dans un post intitulé "Reconnaisance camescope par Apple" équivalait à passer une annonce pour une Kawasaki! Mais merci du tuyau, je connais justement quelqu'un que ça intéresserait! :love::love:

:D ouarff, t'es pas vexée, j'éspère... Enfin c'était pas le but, c'est juste que le soucis du Pélican était pas soldé, alors même si ton post n'a rien à voir avec les p'tites annonces, le fait d'interférer en rajoutant un pb autre avant la résolution du sien n'arrange les affaires de personne ;)
Tiens, d'ailleurs pour ton soucis, as-tu essayé autre chose que iMovie pour la capture ? et que dit la notice de la cam concernant le transfert des données ?

Mea culpa! :rose: comme ça datait d'avril, je pensais pas gêner, je l'referai plus, m'sieur! ;)
En tout cas, il semblerait que ce soit mon câble qui merde, parce qu'avec un nouveau, ça semble fonctionner sans problème (excepté que je ne parviens pas à choisir de musique, mais c'est une autre histoire, j'esssaierai de résoudre ça plus tard, sinon je crierai au secours, mais pas dans ce post, juré!)
par contre, la notice est ultra brève sur le sujet de la capture (en gros, branchez votre cam et débrouillez-vous!), et comme je suis une novice, ce n'est pas évident...
Merci quand même, I'll be back soon!

Bonsoir,

Je profite de cette discussion lancée car je viens de découvrir que Mac+iMovie ne communique pas avec mon caméscope PANASONIC NV-GS120. La laison est assurée par un cable USB.

Sur le site web de iMovie, conseillé par l'aide en ligne depuis le Mac, la rubrique Panasonic renvoie sur le site du constructeur du caméscope. Et là, c'est incompréhensible. Je n'y comprends rien, et je ne suis pas sur que cela soit fait pour comprendre - i.e. ce n'est pas une aide en ligne.

Ausii mes questions, si une bonne âme a rencontré le même problème ou a un avis éclairé :

+ la connexion par USB est-elle la fautive ?
+ sur les cassetes MiniDV, quel est le format ? Est-ce compressé ?
+ sera-t-il possible de faire ud montage sur le Mac... sans acheter du nouveau matériel? Sinon lequel ?

Déoslé de vous bombarder de questions, je sens une légère inquiétude se développer... vu le prix de la bêbête...

Merci beaucoup d'avance.