Reconnaissance clés USB

macdaisy

Membre confirmé
17 Juillet 2008
20
1
J'ai un macbook depuis novembre et je suis vraiment contente d'avoir lâché PC et Windows. Mais là soudain catastrophe : mon petit ordi chéri ne reconnaît plus aucune clés USB.
J'ai essayé les clés sur d'autre ordis, elles fonctionnent. Quand je les branche sur mon mac, elle s'allume, mais ne s'affiche pas sur le bureau. D'habitude elles apparaissaient sans problème.

Il y a deux ports USB, sur aucun ça ne fonctionne. Aucun message et pas trace des clés dans les utilitaires...

Je ne les ai pas débranchées sauvagement... Je n'ai rien fait de particulier...

Ce matin j'ai téléchargé les mises à jour proposées... Comme d'ahab... Et il s'est passé un truc un peu bizarre, après l'installation mon mac a redémarré deux fois de suite (et pas une) sans que je lui demande rien... Y-a-t-il un lien?

Merci de votre aide

Oui, mon i-pod n'est pas reconnu non plus. Sur l'écran du i-pod, il y a une pile et par dessus un triangle jaune avec un !. Message : "Charging please wait"

Est-ce que mes ports USB sont foutus ou quoi.

Je suis désespérée!

Au bout d'un temps, mon i-pod affiche sur son écran "Connecté" comme d'ahab sauf qu'il n'est nulle part dans mon ordi. Ni sur le bureau ni dans i-tunes...

Cette fois je me calme et j'attends votre aide. Merci!

hello,
quand ton ipod est connecté, le vois-tu via l'utilitaire de disque (applications>utilitaire>utilitaire de disque) ?
une petite réparation des autorisations (toujours dans utilitaire de disque, en sélectionnant le disque de ton mac, puis réparation ...).

ah oui et puis bienvenue !

Non, je ne le vois pas dans les utilitaires?

je devrais voir i-pod ou un truc comme ça?

Et le disque de mon mac s'appelle comment dans les utilitaires?

Et oui, oui je suis blonde

Il semblerait que tu ne sois pas la seule à connaître des problèmes avec ton port USB :D:D

[YOUTUBE]t8XDQoR-NNU[/YOUTUBE]

Bon, trêve de plaisaiteries. Tu devrais passer à ton magasin pour contrôler ton port. C'est possible qu'il soit mort.

Edit: j'avais mal lu. Je pensais que tu avais un MacBook Air. Avec deux ports USB, ce serait bizarre que les deux soient nazes. Il faut creuser encore un peu. tsss a raison avec l'Utilitaire de disque ;)

• J’aime
Réactions: tsss
Bon j'ai trouvé, c'est pas seulement que je suis blonde, c'est que je panique. Donc j'ai fait restauré les autorisations....

Donc il a travaillé gentillement :

Pleins de phrases de ce type se sont affichés

Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/Resources/wanArrow.png », elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r-- .

Et il a terminé et rien....

Et si mes deux ports sont morts, qu'est-ce qui se passe? Ils confisquent le macbook et ils les changent?

Les deux ports peuvent lâcher en même temps?

moi ma voiture est trop loin et pi j'ai pas d'ipod :D
et heu quand ton ipod est connecté, si tu vas dans menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos puis matériel et enfin USB il y à quoi ?

Donc voilà le détail Tsss :

us USB à grande vitesse :

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x2836
Identifiant de révision du PCI : 0x0003
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086
Numéro de bus : 0xfd

iPod :

Version : 0.01
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Apple Inc.
Identifiant du produit : 0x1261
Numéro de série : 000A2700155D06F3
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Computer, Inc.)

iSight intégrée :

Version : 1.84
Fabricant : Micron
Identifiant du produit : 0x8501

iPod :

Version : 0.01
Fabricant : Apple Inc.
Identifiant du produit : 0x1261
Numéro de série : 000A2700155D06F3

iSight intégrée :

Version : 1.84
Fabricant : Micron
Identifiant du produit : 0x8501