reconnaissance d'1 disque dur externe ethernet

• Créateur du sujet Créateur du sujet akapy
  • Date de début Date de début

akapy

Membre enregistré
17 Mars 2007
8
0
La Rochelle
je viens d'acquérir un storcenter (disque dur externe connexion ethernet de 500Go)... aprés multe difficultés j'ai réussi à le faire monter sur mon ordi G5, le problème qu'il est impossible de sauvegarder des fichiers ou dossiers dont le nom dépasse une certaine longueur (problème généralement PC/windows) ... je pense qu'il faut que je formatte le disque sous os x, mais l'utilitaire disque d'apple ne reconnait pas le volume ou serveur... que puis je faire?

J'ai un WD NetCenter et il est livré avec une suite d'applications qui permettent de faire ce genre de trucs. Tu devrais faire un tour sur le site du fabricant pour voir si tu peux trouver un équivalent.

Vraiment désolé, je n'ai rien de plus pour t'aider, tu ne peux pas accéder a ce genre de DD autrement que par une interface du même genre que celle d'un routeur.

Merci quand même.
Je crois que je vais essayer de me faire reprendre le disque par iomega et essayer de trouver un disque dur externe ethernet que je puisse formter sous OS X, crois tu que cela existe?

Personnellement, j'ai un Western Digital NetCenter et il marche niquel sur Mac et PC, sans avoir à le reformater ni quoi que ce soit. Je te le conseille sauf pour le serveur d'imprimante qui ne marche pas chez moi avec mon HP 5550.

je viens d'acquérir un storcenter (disque dur externe connexion ethernet de 500Go)... aprés multe difficultés j'ai réussi à le faire monter sur mon ordi G5, le problème qu'il est impossible de sauvegarder des fichiers ou dossiers dont le nom dépasse une certaine longueur (problème généralement PC/windows) ... je pense qu'il faut que je formatte le disque sous os x, mais l'utilitaire disque d'apple ne reconnait pas le volume ou serveur... que puis je faire?

Bonjour donc si je comprend bien on peu branché un dique dur reseau directement sur son mac sans passé par un routeur?
:confused:

Petite Queston ?

Un DD en ethernet c'est aussi rapide qu'un DD branché en USB, Firewire 400 ou 800 ??

La qualité du flux de données est t-elle bonne ? Par exemple lire une vidéo depuis un DD externe branché en ethernet ?

Cordialement,

Oui, bien sur. Le routeur ne servirait qu'à le partager avec d'autres ordis. et encore, rien que pour cet usage un switch ferait l'affaire.

Partiellement exact, mon DD par exemple ne marche pas en direct, il lui faut un Routeur obligatoirement.

Petite Queston ?

Un DD en ethernet c'est aussi rapide qu'un DD branché en USB, Firewire 400 ou 800 ??

La qualité du flux de données est t-elle bonne ? Par exemple lire une vidéo depuis un DD externe branché en ethernet ?

Cordialement,

Pas aussi rapide pour le transfert mais moi perso, ça lit Musique et Vidéo sans problèmes.