Reconnaissance de disquettes et ZIP au format DOS

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis quelques jours, lorsque je connecte mon lecteur ZIP ou le lecteur de disquettes USB sur mon iBook, sous OS X 10.1.5 (français) et que j'essaie de lire des disks ou ZIP formatés PC, j'ai droit à un message (en anglais) m'indiquant que le format est inconnu et m'envoyant à l'utilitaire disque, lequel les reconnaît comme disques DOS, mais ils ne montent pas pour autant. Par contre, sous OS 9.2.2, tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce pb ?

Merci
 
connecter le lecteur zip ou disquette sous os9, les volumes monteront. Ensuite il ne reste plus qu'à copier les données contenues avant d'initialiser les volumes et repartir sous 10.
En fait, 9, est moins capricieux ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
C'est bien ce que je fais, mais c'est gonflant !

Ce problème, très récent sur ma bécane, (tout fonctionnait très bien et je n'ai pas fait de MàJ récemment) n'aurait-il pas une solution qui permettrait de rester sous 0S X ?