Reconnaissance d'écriture d'imprimerie

Concernant l'OCR gratos sur Mac, un petit nouveau vient d'apparaitre, il est gratuit et effectue la reconnaissance optique de caractère sur tout fichier image préalablement enregistré au format PDF : PDF OCR X

Son seul inconvénient est de ne travailler que sur une seule page à la fois, donc si on en a beaucoup a traiter il conviendra de faire ça avec un processus Automator.

D'après mes quelques essais, la qualité et le taux de reconnaissance du texte de l'OCR sont inférieurs à ceux d'Acrobat 9, comparables à ceux d'Acrobat 7/8, et bien supérieurs à ceux du logiciel CanoScan de Canon.

En fait il fait surtout des erreurs d'espaces qu'il a tendance à ajouter dans le texte, rien de bien gênant donc.

http://www.apple.com/downloads/macosx/productivity_tools/pdfocrx.html

:up:

pdfocrx_20091214114805.jpg

Concernant l'OCR gratos sur Mac, un petit nouveau vient d'apparaitre, il est gratuit et effectue la reconnaissance optique de caractère sur tout fichier image préalablement enregistré au format PDF : PDF OCR X

Son seul inconvénient est de ne travailler que sur une seule page à la fois, donc si on en a beaucoup a traiter il conviendra de faire ça avec un processus Automator.

D'après mes quelques essais, la qualité et le taux de reconnaissance du texte de l'OCR sont inférieurs à ceux d'Acrobat 9, comparables à ceux d'Acrobat 7/8, et bien supérieurs à ceux du logiciel CanoScan de Canon.

En fait il fait surtout des erreurs d'espaces qu'il a tendance à ajouter dans le texte, rien de bien gênant donc.

http://www.apple.com/downloads/macosx/productivity_tools/pdfocrx.html

:up:

pdfocrx_20091214114805.jpg

Lapin compris, là, je lui ai soumis des scans que même VueScan parvient à océhairiser, et lui, il ne trouve aucun texte dedans. C'est quoi, qui m'échappe, là ?

Bonjour

Il m'est déjà arrivé d'utiliser GOCR.

On ne peut pas dire qu'il soit vraiment génial ni pratique à utiliser : on doit le lancer sous Terminal, il semble un peu bogué au niveau de la reconnaissance de certains formats de fichiers, et il n'est fourni que sous la forme de code source (il faut donc le compiler soi-même). Mais il est gratuit et open-source, et il peut rendre quelques bons services. Il m'a notamment déjà dépanné quand je n'avais rien d'autre sous la main, et pour traiter des documents récalcitrants pour mon OCR commercial.

Bonjour,

Je viens de télé-charger ce logiciel, ainsi que la traduction française.

Il s'ouvre normalement; je transfère le document en question.
Tout semble se dérouler normalement, bien ça se passe en anglais en dépit du choix de langue...

Mais le document traduit en TXT est vide ... Il ne pèse que 4 Ko...

J'ai raté des étapes ? ...

Merci de m'éclairer.

Cordialement