Reconnaître et transférer AVCHD sur mac

Edidepsy

Membre enregistré
5 Octobre 2010
4
0
Bonjour,
J'ai acheté un camescope Canon Légria HFR37. Je peux transférer les films MP4, mon mac les reconnait sur la carte SD, puis les lis sans problème mais impossible pour les films AVCHD. Normal, je pense, car le logiciel vendu avec l'appareil, VideoBrowser Ver2.0, ne fonctionne pas sur mac, mais sur PC. Comment puis-je faire pour que mon mac reconnaisse ce format et le lise sans problème ??
J'ai déjà acheté un premier camescope il y a 2 mois, je l'ai rapporté pensant qu'il n'était pas compatible avec mon Mac, mais cette fois-ci je cherche, je m'acharne et je suis sûre qu'il existe une solution !
Merci beaucoup à ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre!!!...:up:
 
donnes déjà des infos sur ta configuration (bécane, système, logiciel de montage utilisé avec son numéro de version, … +tout ce qui pourra te sembler utile ;))

à+
 
Tu peux importer tes fichiers AVCHD (sauf 60p) via iMovie depuis ton caméscope. En revanche il les reconvertit directement en format mov.HD.
Sinon tu peux les copier depuis la carte mémoire sur ton mac et les lire via VLC par exemple.
Bon amusement,
FoxThree
 
donnes déjà des infos sur ta configuration (bécane, système, logiciel de montage utilisé avec son numéro de version, … +tout ce qui pourra te sembler utile ;))

à+

J'ai un MacBookPro OSX Version 10.6.8, et IMovie'11.
En fait, j'arrive à importer les films AVCHD en passant par IMovie, mais moi je pensais faire la manip direct de la carte SD, comme le MP4...je suis peut-être trop exigeante. En plus, IMovie je débute, je comprends pas bien comment sont classés et répertoriés mes films...mais ça je vais m'y pencher dessus sérieusement !:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 15h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h20 ----------

Tu peux importer tes fichiers AVCHD (sauf 60p) via iMovie depuis ton caméscope. En revanche il les reconvertit directement en format mov.HD.
Sinon tu peux les copier depuis la carte mémoire sur ton mac et les lire via VLC par exemple.
Bon amusement,
FoxThree

Merci beaucoup pour ta réponse...
Alors en passant par IMovie 11 j'y arrive mais justement lorsque j'utilise ma carte SD directement, je n'ai que les films MP4, le format AVCHD n'y est pas...:mouais:
 
Merci beaucoup pour ta réponse...
Alors en passant par IMovie 11 j'y arrive mais justement lorsque j'utilise ma carte SD directement, je n'ai que les films MP4, le format AVCHD n'y est pas...:mouais:[/QUOTE]

Il faut sans doute "fouiller" dans les dossiers de ta carte SD (sans utiliser iMovie) : Pour ma part je filme avec un Sony Nex-7 et j'ai remarqué que mes vidéos en AVCHD (50 ou 60p) ne figurent pas dans le même fichier que les MP4. C'est peut-être une piste...
 
Merci beaucoup pour ta réponse...
Alors en passant par IMovie 11 j'y arrive mais justement lorsque j'utilise ma carte SD directement, je n'ai que les films MP4, le format AVCHD n'y est pas...:mouais:

Il faut sans doute "fouiller" dans les dossiers de ta carte SD (sans utiliser iMovie) : Pour ma part je filme avec un Sony Nex-7 et j'ai remarqué que mes vidéos en AVCHD (50 ou 60p) ne figurent pas dans le même fichier que les MP4. C'est peut-être une piste...[/QUOTE]

Ok je vais chercher plus précisément, merci !!!:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Heu je n'ai pas cité le bon message mais tu as compris !! :-°
 
bonjour

mon sony nex 5 n'est pas reconnu par imovie, iphoto pas de problème mais je ne peux pas récupérer mes films quand je fais importer il me branche ma webcam :confused:
sur mon nex je peux mettre en stockage de masse alors là c'est la cata car ça fait planter iphoto et imovie et j'ai une autre option chez sony on m'a dit de mettre ça en mtp truc dans le genre... mais je peux m'assoir sur mes vidéos. je me demandais un truc si je filmais en mp4 est ce que la qualité serait moindre qu'en avhcd qui est du full hd et est ce que ça règlerait mon problème ?
merci
 
bonjour

mon sony nex 5 n'est pas reconnu par imovie, iphoto pas de problème mais je ne peux pas récupérer mes films quand je fais importer il me branche ma webcam :confused:
sur mon nex je peux mettre en stockage de masse alors là c'est la cata car ça fait planter iphoto et imovie et j'ai une autre option chez sony on m'a dit de mettre ça en mtp truc dans le genre... mais je peux m'assoir sur mes vidéos. je me demandais un truc si je filmais en mp4 est ce que la qualité serait moindre qu'en avhcd qui est du full hd et est ce que ça règlerait mon problème ?
merci

Tous les possesseurs d'appareils photo ou caméra Sony importent dans iMovie tous les formats proposés, y compris l'AVCHD, sans aucun problème. Seul le 1080 50p nécessite pour l'importation dans iMovie, la mise en œuvre de quelques particularités.
Pour t'aider, il faudrait connaître la version de ton OS, le mode d'enregistrement de vidéo qui te pose problème (le format d'enregistrement que tu as choisi).
A noter que le Mass Storage est bien le format de connexion qui permet à la mémoire de l'appareil d'être visible dans le Finder et d'importer photos ou vidéos.
 
mon appareil est un nex 5 tout simple je doute qu'il filme en 1080 50p.... ça doit être du 1080 25 truc dans le genre mais c'est pas le problème.
sinon je suis sous 10.8 j'ai tout mis à jour, mais ça plante que je me mets en stockage de masse, quand je tel apple on me dit de voir avec sony et chez sony faut voir le service client c'est beaucoup d asiatiques on pige rien (enfin le dernier que j'ai eu mais qui a voulu m'aider) et ils ont du mal à comprendre le français........ langage de sourds quoi....:mouais
 
Dernière édition:
mon appareil est un nex 5 tout simple je doute qu'il filme en 1080 50p.... ça doit être du 1080 25 truc dans le genre mais c'est pas le problème.
sinon je suis sous 10.8 j'ai tout mis à jour, mais ça plante que je me mets en stockage de masse, quand je tel apple on me dit de voir avec sony et chez sony faut voir le service client c'est beaucoup d asiatiques on pige rien (enfin le dernier que j'ai eu mais qui a voulu m'aider) et ils ont du mal à comprendre le français........ langage de sourds quoi....:mouais

Qu'est-ce qui plante ? l'ordinateur, un logiciel, si oui, lequel ? Vois-tu l'icône de la mémoire du Nex sur le bureau ?

Si tu veux que l'on t'aide, il faut apporter toutes les précisions possibles sur la manière avec laquelle du te connectes et dont tu procèdes. J'ai une caméra Sony et un grand nombre d'utilisateurs possèdent des Nex et ni moi ni eux ne rapportent de problèmes particuliers.

Maintenant, si tu n'en as pas envie et que tu préfères le langage de sourds, reste avec ton problème…:D
 
quand je branche mon nex 5 en usb il ouvre automatiquement iphoto si le sony est réglé sur stockage de masse j'ai un beau plantage de iphoto et imovie si je l'ouvre derrière. que puis je dire de plus ?? dans mon sony nex 5 je vais dans réglage j'ai le choix dans connexion usb entre PTP ou stock de mass.
chez sony on m'a dit de mettre sur PTP maintenant quand j'ouvre iphoto je peux récupérer mes photos mais imovie nada. de toutes façons avant je récupérai mes vidéos directement avec iphoto et c'était bien mieux, imovie c'est une usine à gaz c'est mal foutu pour quelqu'un qui veut récupérer ses films ./ (je ne fais pas de montage vidéo.)
sur mon canon G9 tout passait via iphoto, SONY et APPLE c'est pas des copains.
j'attends des témoignages de gens qui ont un nex 5 sans le K et N etc..., peut être qu'ils pourront me donner la solution.
 
quand je branche mon nex 5 en usb il ouvre automatiquement iphoto si le sony est réglé sur stockage de masse j'ai un beau plantage de iphoto et imovie si je l'ouvre derrière. que puis je dire de plus ?? dans mon sony nex 5 je vais dans réglage j'ai le choix dans connexion usb entre PTP ou stock de mass.
chez sony on m'a dit de mettre sur PTP maintenant quand j'ouvre iphoto je peux récupérer mes photos mais imovie nada. de toutes façons avant je récupérai mes vidéos directement avec iphoto et c'était bien mieux, imovie c'est une usine à gaz c'est mal foutu pour quelqu'un qui veut récupérer ses films ./ (je ne fais pas de montage vidéo.)
sur mon canon G9 tout passait via iphoto, SONY et APPLE c'est pas des copains.
j'attends des témoignages de gens qui ont un nex 5 sans le K et N etc..., peut être qu'ils pourront me donner la solution.
Ah, c'est un peu plus clair… Vois-tu l'icône de la carte mémoire du Nex sur ton bureau lorsque tu es en Mass Storage ou en USB ?
Si oui, il te suffit de l'ouvrir, de trouver le dossier contenant les clips vidéos et de le glisser sur ton bureau ; il va se copier et tu auras accès à tes vidéos non ?
 
oui ça pas de problème quand je suis en mass storage j'ouvre ma carte sd et j'ai un gros fichier de 12,20go "PRIVATE" je trouve ça bizarre comment c'est géré.... je m'attendais plutôt à avoir 10 fichiers vidéos séparés...... et non pas un gros truc de 12go. quand j'ouvre ce fichier private qui est un AVHCD content je tombe sur une fenêtre "open clip" avec dedans tous mes clips sauf que je peux juste les ouvrir pour les lire puis après faire une manip exporter pour récupérer le clip... je trouve ça très laborieux, je vais essayer sur mon PC car sony c'est l'ami du PC hein.... vaio et cie..
à priori je suis le seul qui a iphoto et imovie qui plante quand je branche mon appareil NEX (quand celui ci est en mass storage)
 
Dernière édition:
oui ça pas de problème quand je suis en mass storage j'ouvre ma carte sd et j'ai un gros fichier de 12,20go "PRIVATE" je trouve ça bizarre comment c'est géré.... je m'attendais plutôt à avoir 10 fichiers vidéos séparés...... et non pas un gros truc de 12go. quand j'ouvre ce fichier private qui est un AVHCD content je tombe sur une fenêtre "open clip" avec dedans tous mes clips sauf que je peux juste les ouvrir pour les lire puis après faire une manip exporter pour récupérer le clip... je trouve ça très laborieux, je vais essayer sur mon PC car sony c'est l'ami du PC hein.... vaio et cie..
à priori je suis le seul qui a iphoto et imovie qui plante quand je branche mon appareil NEX (quand celui ci est en mass storage)
Je suppose que tu es sous ML. et que cela doit se passer comme pour ma CX 700.
Donc, quand tu vois le dossier AVCHD, clique du droit->Afficher le contenu du paquet. Un dossier BDMV apparaît->Clic droit->Afficher le contenu du paquet->Parmi les dossiers qui apparaissent, tu vas trouver un dossier STREAM qui contient tes clips que tu peux ranger ensuite où tu veux.
En principe, ce sont des mts que iPhoto n'importe pas. Ce n'est pas un logiciel de vidéo.
En revanche, toujours si tu es sous 10.8, QuickTime lira les clips.

Un conseil, si tu veux pouvoir lire une série de clips sans interruption (sans les lancer les uns après les autres), utilise VLC. Glisse dans la fenêtre de VLC les clips que tu désires lire en série et lance la lecture.
 
ok merci pour tout ça, oui je suis bien sur 10.8 je l'avais mis plus haut ;-)
bref on est bien d'accord que iphoto et imovie (sous ML) ne font pas bon ménage avec un appareil photo SONY le NEX dans mon cas... le programme plante quand on est en stockage de masse sur 10.7 j'avais eu ce problème au début mais il avait été rectifié, je me demande si c'est pas du fait que tout est en 64bits et chez sony déjà le soft pour mettre à jour l'appareil photo ne tourne qu'en 32bits... et sous ML appuyer sur 3 et 2 ça ne fonctionne plus enfin pas à ma connaissance.

c'est trop de la bidouille
si je le branche sur mon PC j'importe ça en un clic ou presque car déjà leur soft est compatible PC et puis même sans...
 
Perso j'ai un NEX et je n'ai aucun soucis.
Par contre je ne le branche jamais, je sort la carte SD et la met dans le lecteur de mon Mac. Mais si tu branche ton appareil configurer en stockage de masse c'est pareil normalement.

Après soit j'importe photos et vidéo dans iPhoto (la dernière version a jour gère très bien les vidéos en AVCHD, comme pour les fichiers de mon vieux G9). Soit il le voit comme un camescope dans iMovie.

Un point très important L'AVCHD ne supporte pas d'être manipulé à la main (en tant que fichier) Il ne faut jamais essayer d'aller bidouiller les fichiers mts à la main avant. Si tu l'as fait... un seul conseil, format ta carte et recommence comme décrit plus haut et tu n'aura pas de soucis.

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

J'ajouterais juste un point... j'ai eu des plantée avec iMovie au moment de la connexion mais ma structure AVCHD était corrompue (du a ma carte mémoire)

et pour finir, je ne suis pas d'accord avec SONY et iMovie ne font pas bon ménage. (J'ai un Sony HDR-SR11, un NEX et un compact sony, tous film en AVCHD et aucun problème avec mon mac)
 
Je n'ai pas de problème avec mon camescope Sony HDR-CX305.
J'enregistre en 1080/50i, le Progressif est rare, du moins il faut tabler sur un camescope haut de gamme.