reconstruction base de donée (locate) + onyx

pibsbx

Membre confirmé
16 Août 2004
65
0
51
Bonjour,
J'ai jeter un fichier et vider la corbeille. Je pensais l'avoir enregistré sur un disque dur externe mais non. Spotlight ne le retrouve pas, par contre si je vais dans l'utilitaire d'Onyx et que je tape le nom du fichier dans rechercher, il apparait. Faut-il que je reconstruise la base de donnée (locate) pour récupérer ce fichier ?

Non, il faut que tu reconstruise la base de données "locate" pour que le nom de ce fichier n'y apparaisse plus !

Bon, on déménage dans "Mac OS X", parce que c'est une question "système", ça ! (pour ton application, si tu n'as pas de sauvegarde, tu peux faire une croix dessus, c'est mort !).

La base utilisée par la commande locate est actualisée par la tâche de maintenance hebdomadaire. Donc dans une semaine au maximum, tu ne verras plus ton fichier ...

À condition que son Mac soit allumé à l'heure où ces mises à jour se font, ce qui n'est pas obligatoirement évident :siffle:
Ça marche mieux, maintenant : les tâches devraient être exécutées après coup si la machine n'était pas allumée au bon moment.