10.14 Mojave Reconstruire le bureau

Non, ça ne va pas toucher à tes données ou applications installées.
Mais par précaution, tu sauvegardes tes données avant !

J'ai la poisse 
:(

Mise à jour de macOS 10.14.6 ne peut être installée sur ce
​
disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises​

pour cette mise à jour.​
Je suis sur un SSD externe et combo ne fonctionne pas sur les DDE… par contre sur Macintosh HD cela aurait pu se faire mais je ne me sers pas de ce disque dur d'origine. Je le laisse intact.

Y a plus qu'à attendre la prochaine mise à jour… à moins d'une solution miracle "in extremis" :angelic:

Si seulement je savais pourquoi macOSUpdCombo10.14.6.pkg refuse de s'installer sur un disque dur externe… alors la puce de sécurité (T2) est désactivée !

Si seulement je savais pourquoi macOSUpdCombo10.14.6.pkg refuse de s'installer sur un disque dur externe… alors la puce de sécurité (T2) est désactivée !
Dans l’utilitaire de sécurité en 1ère partie prends la 2ème option !
démmarage sécurisé>sécurité normale.

Dernière édition:
Dans l’utilitaire de sécurité en 1ère partie prends la 2ème option !
démmarage sécurisé>sécurité normale.
Quelles différences entre :

Sécurité normale
Autorise l'exécution de toute version d'un logiciel de système d'exploitation signé et ayant déjà été approuvé par Apple.

et

Aucune sécurité
N'applique aucune exigence au système d'exploitation démarrable.

Je crains ne plus pouvoir me servir de disques durs externes pour démarrer et de ne plus pouvoir utiliser d'applications non téléchargées sur App Store…

Je t’avoues que je n’ai jamais essayé tout simplement parce que je ne suis pas ton cas.
Là je suis au boulot, en rentrant je vais faire le"cobaye", je vais faire un test ;)

Peut-être pourrais tu réinstaller la mise à jour combo de Mojave.
L'échec de la réinstallation de la mise à jour combo de Mojave ne serait-il pas dû au fait que mon système était déjà à jour ?
C'est juste une question…
Sinon, me resteraient les clonages. Un pour libérer mon disque interne, puis un autre pour y cloner mon SSD externe (après l'avoir reformaté) afin de pouvoir y faire cette mise à jour combo. Puis refaire l'inverse.
Apparemment cela pourrait être jouable mais y aurait-il un risque ? Je rencontre tellement de mauvaises surprises sur cette machine ou OS !

L'échec de la réinstallation de la mise à jour combo de Mojave ne serait-il pas dû au fait que mon système était déjà à jour ?
C'est juste une question…
Non, on peut installer la combo par dessus la même version de l'OS.

Sinon, me resteraient les clonages. Un pour libérer mon disque interne, puis un autre pour y cloner mon SSD externe (après l'avoir reformaté) afin de pouvoir y faire cette mise à jour combo. Puis refaire l'inverse.
Apparemment cela pourrait être jouable mais y aurait-il un risque ? Je rencontre tellement de mauvaises surprises sur cette machine ou OS !
Le risque ? S'emmêler les crayons entre les différents disques et données réparties sur différents supports…