Reconversion dans les métiers de l'informatique

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

Pour faire simple, je souhaite aujourd'hui faire une reconversion professionnelle en congé individuel de formation dans les métiers de l'informatique et plus particulièrement vers le développement.
Développement web ou logiciel/appli...

Qui dit C.I.F. dit formation d'1 an en accéléré maximum.

Pour le moment, j'ai trouvé celle-ci mais on m'a dit que le programme commençait à dater.
Qu'en pensez-vous ?

De plus, pour finaliser ces formations, il faut effectuer un stage en entreprise, alors si quelqu'un en connait une sur Rennes qui prend les stagiaires...

Petite précision, je suis limité à me déplacer dans la région Rennaise car je suis papa d'une petite fille de 5 mois et pour des raisons d'organisation avec ma femme, je ne peux pas partir plusieurs jours de suite.
Je n'ai jamais fait d'études en informatique mais je me suis toujours intéressé à ce domaine et je commence à avoir quelques petites bases bien solides, surtout sur mac.

Si vous avez des conseils, je suis preneur :)
 
Bonne chance, mec ... je kiffe de voir des gens qui se lancent dans des virages à 180° dans leur vie ... j'en ai moi-même fait deux gros ! ;):up:
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Si vous avez des conseils, je suis preneur :)

Bonjour,

Je ne pourrai pas te conseiller sur cette formation, n'étant pas développeur et n'ayant jamais utilisé les services de ENI.
Par contre sache qu'entreprendre les démarches pour un CIF prend du temps. Donc si tu penses que cette formation est déjà un peu dépassée....
J'ai moi-même fait une reconversion via un CIF en 2001-2002. Je sais, ça date, et cela à peut-être évolué, mais entre le début de mes démarches et ma formation il s'est passé une bonne année. Je ne sais pas où tu en es dans tes démarches, mais recherche plusieurs formations qui pourraient convenir avant ton entretient avec l'organisme qui gérera ton CIF (FONGECIF, OPCA), qui t'orientera/te conseillera dans tes choix. Dans mon cas j'avais choisi une formation niveau IV, n'ayant à l'époque que le Brevet des collèges : ils m'ont plutôt orienté vers du niveau III (BAC+2) estimant qu'ayant été jusqu'en terminal j'étais déjà "Niveau IV" et donc il fallait que je vois "plus haut" pour progresser professionnellement.
Surtout fait toi un dossier béton afin de mettre toutes les chances de ton coté pour obtenir le financement : raison, motivation, projet professionnel futur...

Bon courage et bon changement de cap

-usurp-
 
@usurp oui ça met du temps surtout que connaissant mon entreprise, ils refuseront ma première demande car ils s'attendent pas à ce que je parte et ils vont se retrouver dans la m#*@e
 
Presque le serpent qui se mord la queue mais j'y suis jamais arrivé !!! Pas assez souple !!! o_O
 
Le fait de tout recommencer à zéro ne me gêne vraiment pas ;)
Je me dis juste qu'on a qu'une vie alors vu qu'il est possible de se reconvertir il faut foncer sans trop se prendre la tête.
L'avantage avec le C.I.F. c'est qu'il n'y a pas d'interruption des revenus, c'est pas si risqué :)
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Je dirais même qu'on a deux vies et que la deuxième commence le jour où on comprend vraiment qu'on en a qu'une seule ;-)
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard