reconversion ordi a moitié HS

nlouis

Membre confirmé
21 Juillet 2011
16
1
Salut a tous,

Mon vieux macbook pro 2,33 2006 a la carte graphique qui a lâché, bref mort. Mais non, si je le fous en réseau, je le vois et je peux me promener dedans.
Donc mon idée et de lui donner une 2 eme vie, genre mini server.
Mon soucis est de le configurer voir de l administrer.

Donc j ai demonter le hd, collé en externe sur un macbook, histoire de le configurer, installé Lion, et remis en usb.
Ca boot sans soucis mais le partage d'écran ne fonctionne pas.
comment je peux l'administrer a distance, sans devoir a chaque fois faire booter le hd sur le macbook etc ...

merci d'avance

Dernière édition:
Tu peux au moins te connecter en mode texte pour activer/désactiver des services par exemple.

Tu actives le partage d'écran.

Ensuite, depuis ton autre machine, tu vas dans Aller>Se connecter au serveur, et tu tapes vnc://@IP_de_ta_machine_distante

Et tu auras accès à l'écran de ton MBP comme si tu bossais dessus :)

Alors chose très curieuse. Ce MacBook pro affichait un gros zebrage a l'écran au moment du boot puis plus rien apres malgré le fait que j y accède par le reseau.
Cette ordi est reste plusieurs mois dans un tiroir étant donne son état. Et la apres apres avoir install lion sur hd USB externe et apres quelques démarrage. L ecran ré fonctionne correctement. Je l ai fait tourne et pas un artefact, bref aucun soucis.
Je suis très dubitatif. Comme si il sortait d une longue maladie. LOL