Recovery time capsule très lente

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour,

Sentant que mon disque dur allait rendre l ame sur mon mac book pro, jai decider de le changer et de booster la ram pour passer a 8 go. J ai fait une sauvegarde time machine juste avant de changer le DD, tout s est bien passé.

En réinstalant lion je choisis donc l option restaurer à partir d une sauvegarde time machine, et branche le macbook pro a la time capsule en ethernet et l opératton de restauration commence.

Seul bémol c est que ca m annonce plus de 50 h pour restaurer, j avais environ 250 go de données, cela me parait extrêmement long, est ce que c est normal sinon l un d entre vous aurait une solution pour que ca aille plus vite car sans mon mac je suis un peu bloqué je n ai que mon ipad pour bosser.

Merci d avance

Bonne journée

Ryan

Bonjour,

J'ai observé un cas presque similaire lorsque je faisais des sauvegardes sur mon HDD avec Timemachine. Les sauvegardes se passaient tout à fait correctement jusqu'au jour où, sans prévenir, celles-ci prenaient plus d'une heure pour moins de 5Go.

J'ai un peu cherché et je me suis rendu compte que l'espace alloué pour les sauvegardes n'était pas suffisant, j'ai alors formaté mon HDD puis j'ai créé une partition suffisante. Et depuis lors tout se passe pour le mieux.

Dans ton cas, c'est une restauration alors je sais pas trop si c'est la même situation, mais cherche de ce côté-là... La capacité de ton nouveau disque dur est de combien ?

Autre piste : 50h pour 250Go est raisonnable (m'enfin 5Go/h quand même ce n’est pas grand-chose)...

J ai pris un xt momentus 750 go et j en ai profité pour booster la ram a 8 go.

Je vous dirai demain si touts s est bien passé et que j ai bien tous mes docs et mes applis

Bon après le temps annoncé j ai récupéré un mac nickel comme je l avais laissé sauf qu il tourne plus vite grace au 8 go de ram.

Un conseil pensez à faire des sauvegardes régulièrement ca evite de perdre pleins de données j ai récupéré l intégralité de mes docs, mails et applis sans avoir à remettre la moindre clé mis à part le mdp administrateur.

Bonne journée.

Ryan

Salut

changé de DD hier sur mon MBP (Oct11) / Lion, mis un Tosh 1To
CMD + R au démarrage, choix "utilitaire disk" pour formatage DD en Mac OS étendu, puis choix "restauration à partir d'une sauvegarde TC"... (~450Go)

et depuis, je fais face à des plantages pendant la restauration
- d'abord en wifi : délai annoncé 35h puis plantage au bout de 10' ("une erreur s'est produite pendant la restauration, veuillez redémarrer" => à reprendre depuis le CMD + R)
- replantage dans les mêmes conditions au bout d'une demi heure
- du coup j'ai branché le MBP en Ethernet sur TC, et çà a tenu jusqu'à ce midi (60%), avant de planter again !
GRRR !

quelqu'un a une idée du souci, et comment éviter ces plantages ? mise en veille pendant restauration ? pas facile de rester 35h près d'un ordi en cours de restauration...

merci