récup de données

Avant d'acheter un logiciel de récup.
Point d'interrogation au démarrage de l'imac puis rien. Donc test avec disque de démarrage puis test avec l'utilitaire disque.
Après, j'ai effacé le volume car mon volume ne démarrait plus, invalide ... échec à tout, etc.
Après effacement puis remplacement par tiger puis snow léopard, je souhaite faire des récup de données photos mp3 et AVI. Sachant qu'un logiciel de récup en démo me certifie de la présence de ceux-ci (sans pouvoir faire ressortir ceux-ci car démo).
beaucoup save faire la manip et moi j'aimerai en faire l'apprentissage
mrc

Avant d'acheter un logiciel de récup.
Point d'interrogation au démarrage de l'imac puis rien. Donc test avec disque de démarrage puis test avec l'utilitaire disque.
Après, j'ai effacé le volume car mon volume ne démarrait plus, invalide ... échec à tout, etc.
Après effacement puis remplacement par tiger puis snow léopard, je souhaite faire des récup de données photos mp3 et AVI. Sachant qu'un logiciel de récup en démo me certifie de la présence de ceux-ci (sans pouvoir faire ressortir ceux-ci car démo).
beaucoup save faire la manip et moi j'aimerai en faire l'apprentissage
mrc
Premièrement avec tout logiciel de récupération il faut un DD externe…

L'idéal étant qu'il soit bootable car actuellement plus tu utilises ton DD moins t'as de chances de récupérer des données…

Tu devrais faire une recherche sur Photorec ici il est assez bon pour ce genre de données… ;)