Recuperation Certificat

• Créateur du sujet Créateur du sujet NINAS
  • Date de début Date de début

NINAS

Membre actif
Bonjour,
je suis sur un Imac 20" PPC, 10.4.11, Safari 3, impossible de faire ma déclaration d'impôts en ligne, je dois basculer sur un autre navigateur, comment récupérer le certificat fourni par les impôts et comment l'installer soit sur firefox, soit navigator, soit opéra ou au pire sur PC.
Merci de vos réponses...

Le certificat utilisé par Safari se trouve dans le TRousseau d'accès (identifiable car il commence par un chiffre puis ton nom)
Il faut le sélectionner (dans trousseau d'accès), puis l'exporter (sur le bureau par exemple)

Ensuite ouvrir Firefox, puis preferences, avancé, chiffrement, afficher les certificats, importer

Par contre à ce stade, il faut saisir le mot de passe protégeant ce certificat (personnellement je n'ai pas été capable de m'en souvenir)

Si on n'a plus ce mot de passe, impossible d'importer dans Firefox. Il faut alors aller sur le site des Impots avec Safari, révoquer le certificat en cours, puis lancer Firefox et créer un nouveau certificat.

(petite question en passant, à quel stade est-ce que la déclaration en ligne bloque avec Safari? Car l'an passé j'ai pu déclarer en ligne avec Safari sans problème, et cette année il semble que certains ait pu le faire également avec Safari 3....)

Le certificat utilisé par Safari se trouve dans le TRousseau d'accès (identifiable car il commence par un chiffre puis ton nom)
Il faut le sélectionner (dans trousseau d'accès), puis l'exporter (sur le bureau par exemple)

Ensuite ouvrir Firefox, puis preferences, avancé, chiffrement, afficher les certificats, importer

Par contre à ce stade, il faut saisir le mot de passe protégeant ce certificat (personnellement je n'ai pas été capable de m'en souvenir)

Si on n'a plus ce mot de passe, impossible d'importer dans Firefox. Il faut alors aller sur le site des Impots avec Safari, révoquer le certificat en cours, puis lancer Firefox et créer un nouveau certificat.

OK, grand merci...:)