Récupération de données via DD Externe et time machine

cardo

Membre enregistré
13 Novembre 2007
8
0
Bonjour à tous,

Je rencontre plusieurs problèmes suite au formatage de mon Mac le weekend dernier.

Tout d'abord je l'ai formaté car cela fait 5 ans que j'utilise time machine, que celui-ci a accumulé toutes mes erreurs, logiciels mal supprimés :rolleyes: sur mon premier macbook et sur celui-ci... mais aussi et surtout en raison du fait que mon macbook alu commençait devenir particulièrement lent :mad:.

Pour récupérer mes fichiers j'ai mon disque dur externe qui contient la sauvegarde time machine, j'ai fait une sauvegarde manuelle en plus de mes photos et musiques (au cas où time machine planterait ou commettrait une erreur) sur un autre disque dur.

J'ai récupéré mes photos (non sans mal) et ma musique ce qui est l'essentiel de ce que je souhaitais récupérer.

Maintenant il me manque:
Mes mots de passe dans le trousseau d'accès
Mes contacts
Mes signets safari (en sachant que j'avais google chrome aussi d'installé, c'est peut être plus facile grâce à chrome)

- Je suis allé dans le dossier Keychain j'ai fait un copier/coller, j'ai l'impression qu'il me manque les mdp safari, par contre il a bien copié les mdp des connexions wifi.
- Je suis allé dans le dossier adressbook.plist en faisant un copier coller ça ne donne rien (mon iphone est à jour de mes contacts (je peux peut être les prendre de celui-ci également).
- Pour les signets je n'ai aucune idée d'où celà peut se trouver et comment procéder.

Voilà ça fait pas mal de questions mais je n'ai vraiment pas envie de remettre time machine et me retrouver avec les mêmes problèmes qu'avant....

Merci d'avance pour votre aide :zen:

Cardo

Bonjour,

- Pour les signets je n'ai aucune idée d'où celà peut se trouver et comment procéder.
Ta bibliothèque / Préférence / Safari (fichier Bookmarks.plist)

Pour le Trousseau d'accès et le Carnet d'adresse, quand tu dis "copier coller" faut-il comprendre "copier - coller" du fichier de ta sauvegarde ™ vers ton disque dur interne ?

Presque dans le meme cas que toi Time machine jamais reinstall depuis plus de un an mais si je passe en SSD pas envie de mettre un OS pas "propre"..

Merci Sly54 pour ta réponse, quand tu dis bibliothèque tu parles de laquelle car j'en ait 2 voir ci-dessous:
"Applications
Bibliothèque
Système
- Bibliothèque
Utilisateurs"

La première contient un dossier préférence mais pas de safari et la deuxième n'a pas de dossier préférence.

Pour le copier coller, je copie le fichier en accédant directement via le disque dur et non pas via time machine. Mais je rentre bien dans le dossier de la sauvegarde time machine.

"Backups.backupdb
- Macbook de Cardo
- Latest
- Macintosh HD
- Applications
Bibliothèque
Système
- Bibliothèque
Utilisateurs"

Merci Sly54 pour ta réponse, quand tu dis bibliothèque tu parles de laquelle car j'en ait 2 voir ci-dessous:
Aucune des deux… C'est la 3e bibliothèque, celle dans Utilisateurs, celle dans ta petite maison. Elle est masquée depuis Lion.
Pour la voir, tu vas dans le Finder, tu appuies sur la touche alt et tu vas dans le menu Aller…

Pour Time machine, bizarre ta façon de procéder… D'habitude on passe par l'espace galactique de TM, via l'icône du Dock. Plus simple, moins sujet à erreurs…

Je ne savais pas que l'on pouvait accéder à une autre bibliothèque time machine de cette façon et importer des données grâce au bouton "restaurer", ni le bouton alt pour aller dans la bibliothèque que tu mentionnais.

Du coup j'ai résolu les soucis pour mon trousseau d'accès, les signets ainsi que mon carnet d'adresse :up: :)

Encore une fois je suis impressionné par time machine et cet os en général.

Merci beaucoup pour ton aide Sly54, j'ai un mac comme neuf avec tout ce que je voulais conserver.

Maintenant il me manque juste à trouver un moyen de supprimer des photos de iphoto.
Les photos originales suite à des retouches de celles-ci. J'ai quand même 113 go et il faudrait faire un nettoyage depuis le temps.

Merci encore à ce forum de m'avoir aidé, c'est une vraie mine d'information.

Le sujet peut être fermé.