récupération de fichier(s) supprimé(s)

• Créateur du sujet Créateur du sujet sekime
  • Date de début Date de début

sekime

Membre confirmé
19 Juin 2012
10
0
30
Bonjour,

Il y a environ une semaine, je me suis rendue compte que j'avais supprimé -sûrement par un mauvais geste- un fichier odt qui me tient à coeur. J'ai vu qu'il existait des logiciels de récupération de fichiers supprimés, mais le problème est que ma mauvaise manipulation doit remonter à environ 4 mois...
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée s'il est possible ou non de retrouver ce genre de fichiers perdus, que ce soit par logiciel, reformatage... malheureusement je ne m'y connais pas assez sur le sujet.
Pour toute information, qu'elle soit positive ou négative, tant qu'elle est constructive, je suis preneuse!

Merci,

Sekime

4 mois, c'est beaucoup.

Si tu avais activé Time Machine, il aurait été parfait pour cette tâche, mais là. :rolleyes:

Des logiciels de récupération, il y en a quelques uns : Data Rescue 3, Techtool Pro, PhotoRec, etc. Généralement, on les utilise dans les heures qui suivent, pas 4 mois après. C'est vraiment long, surtout s'il s'agit du disque système. Je ne suis pas optimiste sur tes chances de revoir ton fichier.

+1
Très mal barré
et c'est encore un fil pédagogique es
"Faites des sauvegardes externes "

peu importe la méthode ( time machine , clone , copie du dossier utilisateur, synchro avec nuages, voire en sup email en doublon de sécurité etc etc)
mais à faire