recuperation de fichiers anciens

makalu5

Membre confirmé
28 Février 2012
14
0
Bonjour
je viens de passer sur montain lion. J'ai des anciens fichiers en.cwk. J'avais du les créer il y a longtemps avec claris works et sur mon dernier mac je les utilisais avec appleworks.
J'ai tenté de les ouvrir sur mon nouvel IMAC mais sans succès. Je dois absolument les récupérer car pour des raisons légales je dois encore les conserver quelques années et les produire en cas de controle des autorités ..... Ce sont des tableaux de comptabilité.
Comment dois je faire ?
Merci de votre aide car après une semaine de recherches vaines je suis au bord du suicide !!!! lol

Si tu ne trouves pas de solution, passe-moi un message privé et je te donnerai mon adresse eMail, où tu pourras m'envoyer les fichiers. Je les ouvrirai avec AppleWorks (que j'ai encore sur un Mac) et je te les réenregistrerai soit au format Word (si c'est possible) soit en pdf (ils ne seront plus modifiables mais au moins tu pourras toujours les afficher pour les produire en cas de demande)

je viens d'éplucher tout cela. Cela dépasse mes petites compétences dans ce domaine.
J'ai déjà Open office installé sur mon Mac. L'un de vous peut il me donner la marche à suivre pour l'exportation depuis apple works qui fonctionne encore bien sur mon ancienne bécane.
Merci d'être le plus précis possible en ayant en tête que que je suis assez nul.....

Ouvre une fichier cwk avec Appleworks, puis Fichier/Enregistrer sous... et dans la fenêtre suivante tu changes le format d'enregistrement en choisissant l'un de ceux que j'ai pointé (RTF est le plus universel, tu peux réouvrir avec TextEdit, OPenOffice, ....)

AppleWorksSaveAs.jpg

Si tu veux juste garder une version PDF alors tu fais Fichier/Imprimer, puis tu cliques le bouton "PDF" (au lieu du bouton "Imprimer") et tu choisis "Enregistrer au format PDF"

AppleWorksPDF.jpg

Si

merci de cette réponse vraiment très précise. Je vais tenter tout cela . Si j'échoue je reviendrai vers vous.
Mais vraiment vous êtes super les uns et les autres pour votre réactivité
Cordialement