Récupération de fichiers remplacés sous Lion

Tholas

Membre enregistré
24 Juillet 2011
1
0
Bonjour !

J'ai installé Lion ce week end et j'ai déjà un petit soucis, qui n'est du qu'à moi mais auquel je cherche une réponse.

J'ai utilisé le dossier "Tous mes fichiers" sur la gauche du finder pour déplacer 2000 photos tirées d'iPhoto dans un dossier qui comprenait déjà certaines de ces photos. Après avoir sélectionné mes photos et les déplacer dans mon dossier. Il m'a été demandé si je voulais garder les doublons ou remplacer les photos déjà présentes dans le dossier. J'ai choisit "remplacer" pour ne pas avoir de doublons et un dossier propre. Simplement, mes anciennes photos ont été remplacées en grande partie par leurs miniatures (sortant d'un canon 7D je me retrouve avec des photos de 300 par 250 pixels... un peu frustrant). Je me rend compte alors que toutes mes photos n'ont pas été que remplacées dans le dossier, mais supprimées de mon mac. Il m'est impossible de retrouver ses images HD sur mon disque... Et bien évidement j'ai juger bon de vider ma carte mémoire avant de faire cette opération...

Connaissez-vous un moyen de retrouver les fichiers remplacés sur mon disque et de récupérer tous les fichiers (miniatures + HD) ?

Merci d'avance pour vos retours ! :)

PS : je n'ai pas Time Machine...

Tu comprends à présent l'importance de Time Machine :D
Dans un vieux VVMac (n°60), ils disent que tu peux utiliser Trash Magic 2 (Pas testé).
Ca te permet de récupérer les fichiers supprimés par "erreur".
Mais j'imagine qu'il doit exister une manière gratuite pour cela ...

Ne touche plus à ta carte mémoire et récupère tes photos sur celle-ci avec FileSalvage : je l'ai déjà fait c'est très efficace.

Si par contre tu as utilisé ta carte mémoire depuis tu risques de ne pas tout récupérer.