Bonjour à tous,
Je cherche à récupérer mes vidéos de mon caméscope Hi-8 analogique sur iMovie. Le but final est monter un film de plusieurs vidéos, puis de l'intégrer dans iDVD pour faire un DVD de salon.
Je possède :
- un caméscope qui n'a pas de sortie DV mais des prises AV
- un magnétoscope
- un Mac G4/933/quicksilver sous OS 10.2
Quels moyens existe-t-il pour faire l'acquisition de mes vidéos ?
J'ai eu échos d'une solution par l'intermédiaire d'un enregistreur de DVD de salon (pioneer 320) avec prise iLink (entrée/sortie) qui pourrait servir de convertisseur. Cela peut-il fonctionnait ?
(ce choix, si cela marche, me conviendrais plus qu'un convertisseur car pour presque le même prix je peux aussi lire et enregister des DVD...)
J'ai aussi entendu parler de "débrideur" mais je ne connais pas le principe.
Par avance merci de vos lumière.
Je cherche à récupérer mes vidéos de mon caméscope Hi-8 analogique sur iMovie. Le but final est monter un film de plusieurs vidéos, puis de l'intégrer dans iDVD pour faire un DVD de salon.
Je possède :
- un caméscope qui n'a pas de sortie DV mais des prises AV
- un magnétoscope
- un Mac G4/933/quicksilver sous OS 10.2
Quels moyens existe-t-il pour faire l'acquisition de mes vidéos ?
J'ai eu échos d'une solution par l'intermédiaire d'un enregistreur de DVD de salon (pioneer 320) avec prise iLink (entrée/sortie) qui pourrait servir de convertisseur. Cela peut-il fonctionnait ?
(ce choix, si cela marche, me conviendrais plus qu'un convertisseur car pour presque le même prix je peux aussi lire et enregister des DVD...)
J'ai aussi entendu parler de "débrideur" mais je ne connais pas le principe.
Par avance merci de vos lumière.