récupération données disque dur partitionné

marionbobo2

Membre enregistré
10 Avril 2009
4
0
Bonjour,

J'ai un power mac G4 fonctionnant sous X.4. Après une erreur de manipulation, mon second disque dur interne a été partitionné et toutes mes données ont disparues. Je n'ai rien écrit sur le disque et tout arrêté. il s'agit de tous mes dossiers de boulot (format illustrator et photoshop). J'ai téléphoné à mon apple store : ils me disent qu'il y a 50 % de chances qu'ils puissent récupérer mes données, pour 75 euros.
S'il vous plait, donner moi votre avis et si je peux moi même récupérer des données perdues.
merci d'avance.

ok merci, mais du coup, c'est moins cher si je vais à l'apple store; je vais voir. Et justement, je voulais faire des sauvegardes sur un disque dur externe mais mon pote c'est trompé et a partitionné le mauvais disque dur...

C'est moins cher, mais si cela t'arrive encore,? Tech tool pro sert à bien d'autre choses, c'est un excellent soft de maintenance, afin de d'éviter les problèmes, tu peux aussi optimiser l'espace disque:)

Sinon il y a rescue data qui ne sert qu'à la récupération pour 109 €

bonjour,
j'ai fais une fausse manip sur Retropress Express qui est un logiciel de sauvegarde, car il est ambigu...sur la fonction effacer ..faites attention car il désigne votre DVD interne et si vous avez un DD externe, celui-ci est en sous répertoire...inadmissible pour un logiciel qui devrait être clair vu sa fonction.Je vais essayer de récupérer les données avec Data Rescue II...à moins qu'il y ai mieux...si vous avez des expériences je suis preneur.....Disk Warrior fait-il mieux que Data rescue? ou Tech tool..? merci de vos conseils...
amitiés
Michel

bonjour,
j'ai fais une fausse manip sur Retropress Express qui est un logiciel de sauvegarde, car il est ambigu...sur la fonction effacer ..faites attention car il désigne votre DVD interne et si vous avez un DD externe, celui-ci est en sous répertoire...inadmissible pour un logiciel qui devrait être clair vu sa fonction.Je vais essayer de récupérer les données avec Data Rescue II...à moins qu'il y ai mieux...si vous avez des expériences je suis preneur.....Disk Warrior fait-il mieux que Data rescue? ou Tech tool..? merci de vos conseils...
amitiés
Michel
Une recherche google sur "Retropress Express" n'aboutit à rien… !!!

Tu l'as trouvé ou celui-là ?

Heureusement tu avais un clone avant de l'utiliser non ?

NON !!! :mouais: Mama mia encore un inconscient… :afraid:

Il veut sans doute parler de Retrospect Express...

J'en ai eu une version avec mon disque dur WD MyBook Pro Edition 500 Go.

Comme à l'époque j'utilisais déjà Personal Backup X4, je n'en avais pas vraiment besoin. Ensuite, passé à Leopard et Time Machine, ça ne m'a pas plus intéressé.

Toutefois, j'ai pu lire en passant sur les forum que ce logiciel est une catastrophe sur Mac et j'ai pris grand soin de l'éviter.

WD semble d'ailleurs avoir cessé d'employer ce logiciel au profit d'une solution interne.

Je vous conseille l'utilisation de l'excellent iBackup (freeware).

Pour votre récupération, n'attendez pas trop de miracle. La récupération façon Techtool Pro nécessite de l'avoir installé au préalable. Data Rescue est quand même ce qui se fait de mieux dans le genre.