Récupération données suite à cambriolage.

hellbola

Membre actif
12 Février 2010
116
6
43
Bonsoir,
Tout d'abord j'espère avoir posté dans la bonne rubrique, je ne suis pas sûr mais vous allez voir que mon soucis est....particulier.
Pour faire bref, c'est mon mois de chance. Je bossais sur un Macbook et opérais des sauvegardes régulières sur 2 disques durs.
En l'espace de quelques jours mes 2 disques durs crament et je me fais cambrioler, mon macbook disparait...
Je vous passe les détails sur le travail perdu etc...
Il me reste mon Ipod Touch avec TOUTES mes photos et TOUTES mes musiques à l'intérieur.
Est il possible de récupérer ces données? Je vais chercher mon Macbook (pro cette fois ci;)) demain matin.
J'ai pas mal fouillé sur les forums mais sans succès.
Merci d'avance
Loic

Bonjour,

Pas de bol pour toi :p

Pour tes musiques, un logiciel comme senuti peut faire l'affaire.
Pour tes photos, c'est rapé car lorsqu'elles sont synchronisées du Mac vers ton iPod elles sont redimensionnées. Donc tu pourras seulement récupérer des photos redimensionnées…

J'ajouterais que pour tes disques durs à moins qu'ils aient cramés réellement et qu'ils soient réduis en cendres il existe des utilitaires de récupération de données…

Dès fois le congélo peut-être utile…

Je te laisse lancer des recherches sur tout cela… ;)

Juste pour rassurer, quand un disque externe crame c'est souvent le convertisseur USB <> SATA qui défaille et donc si on branche directement le disque dur sur un ordinateur via une nappe SATA (attention, nappe SATA data + broche d'alimentation SATA), tu as de bonnes chances de récupérer tes données. Reste à régler le pb du filesystem utilisé : HFS+ ou FAT32.

J ai dis "cramé" pour gagner du temps, en fait ils sont les 2 physiquement morts après être passés sous la roue du Zafira de madame.....
Pour les photos, même redimensionnées je suis preneur si vous avez une solution.

Je l'ai déjà dit un million de fois, utiliser des pierres au lieu de disques durs externes pour caler une voiture en pente.
:D
Il est vrai qu'on ne le dira jamais assez :
--> pour que les disques durs perdurent les caller sous les ordinateurs portables
--> pour que les voitures soient stables mettre sous leurs roues une grosse pierre

J ai dis "cramé" pour gagner du temps, en fait ils sont les 2 physiquement morts après être passés sous la roue du Zafira de madame.....
Pour les photos, même redimensionnées je suis preneur si vous avez une solution.

Haan la vache ! Qu'est ce qu'un disque dur fait sous une roue de voiture ??