Récupération licence office

Madri10

Membre enregistré
9 Septembre 2013
5
0
Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour votre site et le forum.

J'ai acheté avec un ami un pack office avec 3 licences (version boite).
Mac office est à l'heure actuelle installé sur mon macbook pro.
Je n'ai plus de contact avec mon ami qui a gardé la boite avec les licences et j'aimerais savoir si il est possible à partir de Word ou autres de récupérer la licence du pack en vue d'un formatage de mon macbook?

La solution de faire une sauvegarde time machine n'est pas envisageable car je vais donner le macbook à ma soeur qui se servira de ma licence Office.

Cordialement

récupérer la licence du pack en vue d'un formatage de mon macbook?

La solution de faire une sauvegarde time machine n'est pas envisageable car je vais donner le macbook à ma soeur qui se servira de ma licence Office.

Tu formates ou tu formates pas ?
Tu veux récupérer ta licence actuelle ou tu veux avoir deux licences pour utiliser Office simultanément ?
Dire quel Office tu as, pourrait aider...

Tu formates ou tu formates pas ?
Tu veux récupérer ta licence actuelle ou tu veux avoir deux licences pour utiliser Office simultanément ?
Dire quel Office tu as, pourrait aider...

J'ai le dernier Office 2011.
Je souhaite formater pour donner mon macbook à ma soeur et lui réinstaller Office avec ma licence actuelle.

Avant de formater, il faut impérativement faire un backup complet de ton disque pour sauvegarder tes données. Tu peux le faire avec TimeMachine, mais, perso, je te recommande de faire un vrai backup avec SuperDuper par exemple.

Après, tu pourras formater et ré-installer ce que tu veux. Ce peut être uniquement les applications, dont Office, que tu veux laisser à ta soeur.

Comme tu dois le savoir, la licence d'Office 2011 est enregistrée en ligne. Tu peux avec la manip. ci-dessus la ré-utiliser sur un autre Mac, mais tu ne peux en aucun cas l'installer sur deux Macs.

Dans la mesure où tu n'as pas le DVD d'installation et que tu ne peux pas entrer en contact avec ton copain qui n'a peut être pas utilisé les deux autres licences... t'es cuit :heu: Il faut que tu achètes une licence.

Merci!

Donc je peux pas, même avec mon numéro d'user office que l'on voit dans Word ou autres récupérer la licence que j'ai utilisée.

Je ne souhaite en aucun cas l'utilisée sur 2 macs, je veux juste retrouver celle que j'ai utilisée.

Rappelons les conditions de licence 3 postes famille et étudiant:
"Vous êtes autorisé à installer une copie du logiciel sur trois dispositifs sous licence dans votre foyer pour un usage par les personnes qui y résident. Le logiciel concédé sous licence ne doit pas être utilisé pour des activités commerciales, à but non lucratif ou productives."

Cela exclut d'acheter "à plusieurs" office et d'utiliser les licences dans des foyers différents.

Si ton ami possède la facture et la boite, c'est lui le propriétaire légal.

Je ne souhaite en aucun cas l'utilisée sur 2 macs, je veux juste retrouver celle que j'ai utilisée.

Alors, c'est simple. Ta soeur aura ton Mac mais pas Office.
Toi, sur ton nouveau Mac tu lances Assistant de migration, tu choisis ton backup et tu transfères tout ce que tu veux, dont Office of course :rateau:

• J’aime
Réactions: albert-r
Oui pour mon mac je sais faire.

Mais justement je voulais lui "donner ma licence" et moi ne plus avoir office du tout, un open office me convient bien vu que j'ai fini mes études.

Mais merci beaucoup.

Je suis étonné qu'avec l'ID de produit récupéré dans Word -> A propos de Microsoft Word, on ne puisse pas récupérer la licence au près de Microsoft. (voir Image)
https://plus.google.com/u/0/photos/...5921665911797861394&oid=105744783269064728787

Sinon ce serait trop facile, n'importe qui depuis ta machine pourrait te voler ta licence…

Le problème est mal posé dès le départ

*tu n'as pas de " licence" à toi
( Pour microsoft c'est celui qui a le pack qui supervise ses licences, même foyer et les réinstalls éventuelles , au sein du foyer)

*tu as utilisé Office dans des conditions hors CGU

* tu envisages d'installer sans la boite ( boite etant le mode prévu par ce contrat)
et basculer cette non licence dans encore un autre foyer

Pas possible et c'est logique

techniquement la seule possibilité serait le clonage
ET
deux conséquences
-c'est ta soeur qui est hors CGU
-elle ne pourra pas faire de desinstall-reinstall en cas de couac

bref
si ta soeur veut etre peinarde , elle utilise tout ce qu'il y a de plus légalement les suites à sa disposition( les open sources , les suites en ligne gratuites ou suites qu'elle acheterait)

<...>
si ta soeur veut etre peinarde , elle utilise tout ce qu'il y a de plus légalement les suites à sa disposition( les open sources , les suites en ligne gratuites ou suites qu'elle acheterait)

Donc, là j'ai le droit d'intervenir , pour dire tout le bien que je pense de LibreOffice, oui ?

Donc, là j'ai le droit d'intervenir , pour dire tout le bien que je pense de LibreOffice, oui ?
et dans la même veine j'en profite pour
*dire le bien que je pense de LibreOffice ( LO)
*qu'à mes yeux, avec tests croisés des deux principaux, LO et openoffice (OOO )
même si OOO est correct , l'équipe LO est plus dynamique , et LO superieur
:D

et dans la même veine j'en profite pour
*dire le bien que je pense de LibreOffice ( LO)
*qu'à mes yeux, avec tests croisés des deux principaux, LO et openoffice (OOO )
même si OOO est correct , l'équipe LO est plus dynamique , et LO superieur
:D

Bon, c'est bon, tu m'évites d'avoir à le dire, alors ... Nous sommes d'accord, Merci !

Merci à tous!

La suite microsoft Office est une contrainte de certaines écoles pour les thèmes ppt et autres c'est simplement pour ça que ma soeur souhaitait à tous prix l'avoir.

À tout prix, à tout prix… comme tu y vas ! On trouve la version "Famille et étudiant" pour moins de 90 euros sur les sites de vente en ligne. ;)

90 Euros ? Bon, admettons (je dois dire qu à unoment, j avais fait des recherches sur Internet Pour voir ce que me couterait Office sur Mac, et ja i été effaré de constater que lapolitique tarifaire de MicroSoft était illisible, avec des écarts de prix justifiés par des formules famille ou étudiant, mais sans que les restrictions associées soient clairement explicitées. En particulier j ai été incapable de savoir si je pouvais acheter Excel seul sur mon Mac et à quel prix, ni surtout si (ce qui était pour moi essentiel) l Excel sur Mac supportait ou non le VBA (même maintenant, je ne connais pas la réponse à cette question).

Quoiqu il en soit, ce prix est abusif pour un logiciel fonstionnellement fossilisé depuis des lustres, qui plante (cf ce forum), pour lequel l utilisateur (a la difference d un logiciel AppStore, où là c est tout à fait clair) se demande comment gérer ses licences, les transférer d une machine à une autre , etc ... (cf ce forum, idem).

Alors oui, je me répète, cela peut sembler une fixation, mais je ne comprends pas cette obstination à considérer la suite Office comme incontournable, alors qu il existe des alternatives gratuites tout aussi bonnes et complètes, sauf à mettre en avant des cas d utilisation anecdotiques ou sans objet pour un particulier.

il existe des alternatives gratuites tout aussi bonnes et complètes, sauf à mettre en avant des cas d utilisation anecdotiques ou sans objet pour un particulier.

Les alternatives sont... des alternatives. C'est à dire qu'elles ne sont en aucun cas comparable à la puissance, le confort et le savoir faire d'Office.

J'ai un peu de bouteille ici... et je peux t'assurer qu'il n'y a pas que "des particuliers". Il y a aussi des professionnelles qui demandent de l'aide sur la suite Office, ou des étudiants qui veulent une présentation top pour leur mémoire, etc... etc...

Bon, d'après ce que tu dis, je suppose que je ne serai pas la première à te demander pourquoi tu postes dans des sujets Office puisque tu ne l'utilises pas :confused: Pour parler des alternatives :confused: C'est vraiment poster pour rien dire :siffle:

mais sans que les restrictions associées soient clairement explicitées.
Tu peux trouver (et télécharger) le CLUF sur cette page. Il t'est évidemment proposé aussi lors de l'installation de la version d'essai 30 jours (le truc écrit en petit qu'on valide sans le lire). ;)

j ai été incapable de savoir si je pouvais acheter Excel seul sur mon Mac et à quel prix, ni surtout si (ce qui était pour moi essentiel) l Excel sur Mac supportait ou non le VBA (même maintenant, je ne connais pas la réponse à cette question).
Excel 2011 intègre bien le VBA, contrairement à Excel 2008 qui avait été conçu au moment où Microsoft avait cru devoir abandonner VBA (avant de faire machine arrière sous la pression des utilisateurs pro). Cet "abandon provisoire" du VBA dans Excel 2008 a été source de confusion, en effet. Mais le VBA est bien revenu dans la version 2011.

On peut acheter Excel 2011 seul (par exemple ici) mais attention, seulement en version US (que je sache) et plus cher que la version "Famille et étudiant".

Tu peux trouver (et télécharger) le CLUF sur cette page. Il t'est évidemment proposé aussi lors de l'installation de la version d'essai 30 jours (le truc écrit en petit qu'on valide sans le lire). ;)

Excel 2011 intègre bien le VBA, contrairement à Excel 2008 qui avait été conçu au moment où Microsoft avait cru devoir abandonner VBA (avant de faire machine arrière sous la pression des utilisateurs pro). Cet "abandon provisoire" du VBA dans Excel 2008 a été source de confusion, en effet. Mais le VBA est bien revenu dans la version 2011.

On peut acheter Excel 2011 seul (par exemple ici) mais attention, seulement en version US (que je sache) et plus cher que la version "Famille et étudiant".

Merci sincèrement, cela répond aux questions (j'avais compris un moment que l'abandon du VBA ne valait que pour les versions Mac , ou peut être Mac/Etudiant). On ne peut pas dire quand même que Microsoft se défonce sur les versions Mac, qui sont restées longtemps figées (même si on comprend bien qu'il ne veuille pas faire le moindre cadeau à Apple ... mais Bill Gates avait lui accepté de développer Excel sur Mac en premier, il faut s'en souvenir ...)

Je comprends les questions des utilisateurs à propos d'Office. Quand j'ai décidé de repasser tout mon parc domestique en Mac, j'avoue que c'était l'un de mes gros soucis, car il était hors de question pour moi d'engraisser Microsoft. A l'époque, il faut avouer que OpenOffice était bringuebalant, avec un succédané de X11 à installer séparément, si je me souviens bien. mais c'est du passé, tout ça ...