Récupération note sécurisée trousseau

jessehaxo

Membre enregistré
9 Septembre 2013
2
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis. Le disc dur de mac book pro a cracher. J'ai donc du le changer.
J'ai réussi à tout récupérer de mon ancien DD (aujourd'hui connecté en USB) sauf les notes sécurisées que j'avais sur mon ancien système dans le trousseau d'accès.

J'ai bien copié les éléments qui était dans le fichier /Bibliothèque/Keychains/. Cela m'a permis de récupérer entre autres mes certificats, mais aucune trace des notes sécurisées que j'avais dans mon ancien trousseau :confused:

Merci d'avance de votre aide.

Bonjour, et bienvenue,

Tu trouveras peut-être ton bonheur dans ta Maison > Bibliothèque > Saved Application State > com.apple.keychainaccess.savedState.

Tu es bien allé dans la bibliothèque de ton compte utilisateur (la petite maison) ?
Apple a décidé il y a déjà quelques temps qu'il n'était pas souhaitable de pouvoir y accéder facilement :rolleyes: bref, au cas où tu ne le saurais pas, c'est finder >aller+alt >bibliothèque. Tu peux en faire un alias et dans ce cas supprimer cette manip pour la prochaine fois ;)

par ailleurs comme il n'est pas expliqué "comment " fut fait le rapatriement de données ( ancien DD vers nouveau)
ce fichier n'est peut etre encore QUE dans l'ancien DD

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis. Le disc dur de mac book pro a cracher. J'ai donc du le changer.
J'ai réussi à tout récupérer de mon ancien DD (aujourd'hui connecté en USB) sauf les notes sécurisées que j'avais sur mon ancien système dans le trousseau d'accès.

J'ai bien copié les éléments qui était dans le fichier /Bibliothèque/Keychains/. Cela m'a permis de récupérer entre autres mes certificats, mais aucune trace des notes sécurisées que j'avais dans mon ancien trousseau :confused:

Merci d'avance de votre aide.

Hello, bon j'ai eu le même soucis après un crash disque et une resto time capsule, la solution n'est pas loin et pas compliquée : (OSx Mojave, mais ca doit fonctionner à partir de 2011 / 2012...)
#1 ouvrir le trousseaux
#2 cliquez sur "Ajouter Trousseau"
#3 chercher ~/Library/Keychains/login.keychain c'est la dedans que se trouve les Notes Sécurisées MAIS mon mac a fait une version sauvegardée des données, chez moi le fichier sauvegardé s'est appelé login_renamed1.keychain
#4 ca va créér une nouvelle entrée dans les trousseaux, il faut la laisser
#5 normalement toutes les anciennes notes sont réapparues, suffi de cliquer sur Note sécurisées

J’espère que ca aidera!

Jean-Laurent