Récupération

• Créateur du sujet Créateur du sujet iAbidine
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je cherche a récupérer un dossiers de données que j'ai supprimé par accident et avoir vidé la corbeille par la suite. C'est vachement important pour moi ce dossier. Cela fait 3 mois depuis que je l'ai supprimé et avoir toujours utilisé le disque dur dans lequel ce dossier se trouvait.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je cherche a récupérer un dossiers de données que j'ai supprimé par accident et avoir vidé la corbeille par la suite. C'est vachement important pour moi ce dossier. Cela fait 3 mois depuis que je l'ai supprimé et avoir toujours utilisé le disque dur dans lequel ce dossier se trouvait.

Merci d'avance.
Y'a de grandes chances que depuis le temps tu ne puisses retrouver grand chose… :(

Tenter Disk Recovery à tout hasard…

Merci, je vais essayer, j'ai pas le choix...
PS : il me semble que t'as oublié le "PAS" dans ton message.

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

J'ai dû oublier de vous dire ! Je suis sous MAC ! OS Leopard...

Si tu as Leopard, tu as Time Machine. Tu ne l'as pas activé ? C'est précisément pour ce genre de cas désespérés que cette solution est vraiment utile.

Comme le dit Dos Jones, tu peux toujours tenter avec un outil de récupération de données, mais il y a de grandes chances que tu ne puisses rien récupérer.

PS : il me semble que t'as oublié le "PAS" dans ton message.
Non, c'est juste qu'il cause bien le français (mais il avait oublié un "s" à "chances", il est vrai)... ;)

PS : il me semble que t'as oublié le "PAS" dans ton message..

non, c'est correct

et ne le cherche pas sur l'orthographe, il va nous faire un caca nerveux

DJ :coucou:

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

pas la peine, y'a une chtite icone sous ton avatar qui nous le renseigne ;)

Cela dit, voilà encore un bel exemple où l'utilité de Time Machine n'est plus à prouver :rose:

Ne t'attend pas à un miracle, 3 mois, c'est long, et il y a fort à parier que tu ne retrouves pas grand chose, voire rien du tout
De plus, ton "dossier" ne sera pas retrouvé, il faudra faire le tri dans une fouletitude de fichiers ...

Bon courage, et pour la suite, pense quand même à faire des sauvegarde, ne fût ce que pour tes dossiers importants

à+

edit: grilled

• J’aime
Réactions: Aliboron
non, c'est correct

et ne le cherche pas sur l'orthographe, il va nous faire un caca nerveux… :D

De plus, ton "dossier" ne sera pas retrouvé, il faudra faire le tri dans une fouletitude de fichiers ...

Bon courage, et pour la suite, pense quand même à faire des sauvegarde, ne fût ce que pour tes dossiers importants

à+

edit: grilled
Ça va chier dans le ventilo… :love:

Ce qui me fait chier et qui me pousse a ne pas poser des questions sur le net, est que on abouti a une seule réponse lamentablement valable sur 100 commentaires débiles.

Tu noteras que la réponse de DJ (le #2 de ce fil) suffit amplement, en fait

Ton dossier est super important et tu l'as supprimé. Il est super important et tu ne l'avais pas sauvegardé. Il est super important et tu as mis 3 MOIS à te rendre compte de sa disparition.

Bin, forcément, il n'y a pas grand-chose à dire d'autres que :
- c'est un peu tard
- tu peux essayer un logiciel standard de récupération mais c'est sans trop d'espoir
- si tu connais quelqu'un ayant accès à des logiciels particuliers (je pense aux techniques employées par certaines agences de sécurité et qui peuvent remonter plus loin en arrière), c'est le moment de le contacter ; personnellement, je n'en connais pas.

Ce qui me fait chier et qui me pousse a ne pas poser des questions sur le net, est que on abouti a une seule réponse lamentablement valable sur 100 commentaires débiles.

Je peux comprendre ton sentiment ! Tu as une question, tu veux une réponse, et en cela tu as plus besoin d'un SAV que d'un forum de discussions.

L'un est payant, l'autre pas.

Tu vois, nous sommes nombreux ici à parcourir à longueur de journée ce forum, nous aidons tant que possible, et dans la limite de nos connaissances, les brebis égarées; le reste du temps cela nous permet aussi de communiquer entre nous, de partager nos points de vue, de faire aussi la morale afin que de telles erreurs ne se reproduisent plus à l'avenir.

Je te trouve bien insultant(e) envers ce bénévolat et en particulier concernant la piste offerte par Dos Jones

En ce qui me concerne, tout est dit, le sujet est clos

Bonne continuation

Désolé pour le dérapage auquel j'ai un peu participé, mais c'est tout de même toi qui as commencé ("PS : il me semble que t'as oublié le "PAS" dans ton message."), ce qui en a fait une sorte d'invitation. ;)

Ceci dit, comme tout le monde l'a souligné, la réponse tu l'as eue dès le deuxième message. Non ? Sinon, qu'attendais-tu de plus ?

Je reste entièrement reconnaissant, la première réponse m'était satisfaisante. J'ai fait une si réticule remarque au début (PS: Pas...) a cause de mon inattention. C'est normal que je trouve décevant que la question a basculé si vite dans le hors sujet. ET CA CONTINUE !

J'ai demandé une réponse dans la mesure du possible, du moins dans le sujet et pas des remarques encombrantes, des smilys et solutions "No comment" (TimeMachine ect). Autant ne rien dire !

Il existe des sites faits pour parler, discuter et échanger entre humains...

Merci encore, ne le prenez pas mal.. En tous cas sans rancune pour moi. Mais franchement ça se voit depuis l'espace les mecs ! Ce post est complément débile au point ou on a oublié la question du départ...

Ca aurait était plus intéressant de parler des logiciels des agences de sécurité. Au minimum...

Sincèrement, bonne journée a vous tous.

ET CA CONTINUE !

et tu continues !

et là du coup, moi aussi, car je me sens attaqué par tes propos, il est donc normal que je me "défende" en tentant de t'expliquer le pourquoi du comment

J'ai demandé une réponse dans la mesure du possible, du moins dans le sujet et pas des remarques encombrantes, des smilys et solutions "No comment" (TimeMachine ect). Autant ne rien dire !

là je ne suis pas d'accord
Tu devrais prendre la peine de lire un peu les innombrables posts qui partent d'une question toute simple, et qui, de fil (si j'ose dire) en aiguille permettent à l'initiateur de se rendre compte de l'absurdité de sa question, par exemple, ou simplement de sa méconnaissance du sujet dont il parle.

Prenons le cas présent: je t'ai parlé de Time Machine, peut être ne connaissais tu pas cette fonction, je ne sais pas, je propose. A toi de l'interpréter à ta guise.

Il existe des sites faits pour parler, discuter et échanger entre humains...

et celui-çi en fait partie !

Merci encore, ne le prenez pas mal..

en modérant tes propos, cela passera nettement mieux ;)

En tous cas sans rancune pour moi.

pour moi non plus...

Mais franchement ça se voit depuis l'espace les mecs ! Ce post est complément débile au point ou on a oublié la question du départ...

... mais alors arrête d'en remettre une couche

Ca aurait était plus intéressant de parler des logiciels des agences de sécurité. Au minimum...

pourquoi pas, tu veux ?

Sincèrement, bonne journée a vous tous.

pareil :zen:

Je suis un peu d'accord avec toi, mais le sujet de la récupération de données effacées par erreur a été traité tellement souvent sur ce forum (et sur d'autres forums) qu'il n'y a plus grand-chose de nouveau à en dire.

Et chercher à récupérer des données effacées depuis 3 mois sans que tu aies utilisé le moindre logiciel de sauvegarde en amont est tellement illusoire qu'il me semble inutile de perdre du temps à te répondre.