recupérer arborescence Outlook "sur mon ordinateur"

FDC45

Membre confirmé
21 Avril 2024
12
0
56
J'avais accès à l'arborescence "sur mon ordinateur" au niveau de mon Outlook. Tous mes courriels sont archivés dans cette arborescence. Suite à un archivage de fichiers .eml dans un répertoire de cette arborescence, à l'ouverture d'outlook une réparation a due avoir lieu et je n'ai plus accès à cette arborescence. Au niveau du gestionnaire de profils je vois bien mes différentes arborescences affichés ainsi que celle "sur mon ordinateur" mais qui ne peut pas être cochée et donc autre affichée
 
Est-ce que tu peux décrire plus précisément le contexte ? De quelle version d'Outlook est-il question (en principe la 16.84 actuellement) ? comment as-tu procédé à un "archivage de fichiers .eml" (.eml correspondant à l'extension des messages dans le Finder, pas dans Outlook) ? Dans le "Gestionnaire de profils", on ne voit a priori que la liste des profils présents dans le dossier
~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles. On n'y voit pas d'arborescence, que je sache. Est-ce que tu peux mettre une capture d'écran ?
 
Merci pour votre message et support.
la version de mon Outlook est bien la 16.64.
Je me servais de "sur mon ordinateur" pour sauvegarder mes courriels IMAP de Wanadoo. A la suite du blocage de ma boite par Orange je me suis dirigé vers la boite Outlook. J'ai souhaité poursuivre la sauvegarde de mes courriels Outlook "sur mon ordinateur" mais le déplacement de courriels Outlook ne fonctionne pas (il y a transfert mais au bout de quelques secondes les courriels reviennent à la case départ à savoir la boite de réception OUTLOOK). J'ai trouvé une solution sur des forums à savoir déplacer les courriels outlook sur mon dock créant ainsi des fichiers .eml et qui pouvaient être ensuite déplacés "sur mon ordinateur". J'ai testé pour quelques courriels et cela a fonctionné. J'ai relancé autlook pour confirmer que cette procédure fonctionnait bien. Outlook a mis du temps à se relancer (comme si il réparait quelque chose) et une fois ouvert "sur mon ordinateur" n'était plus visible donc plus disponible. En ouvrant la gestion des profils je peux voir mes différentes boites (wanadoo, Outlook...) cochées mais pas "sur mon ordinateur" qui est affiché mais pas sélectionnante. J'ai créer un nouveau profil qui m'a affiché "sur mon ordinateur" que j'ai pu sélectionner (carré coché) mais au bout de quelques secondes il a été désélectionné et impossible de le sélectionner de nouveau. J'ai relance mon Mac mais aucune amélioration

Capture d’écran 2024-04-21 à 18.50.11.pngCapture d’écran 2024-04-21 à 18.54.57.png
 
Oui, je vois. Reviens à la version classique d'Outlook (menu "Outlook" > "Outlook hérité" ou menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version...") et tu retrouveras une version fonctionnelle en attendant que Microsoft finisse de rendre sa version "Nouvel Outlook" utilisable au quotidien...
 
Oui, je vois. Reviens à la version classique d'Outlook (menu "Outlook" > "Outlook hérité" ou menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version...") et tu retrouveras une version fonctionnelle en attendant que Microsoft finisse de rendre sa version "Nouvel Outlook" utilisable au quotidien...
Oui j’ai effectué cette manœuvre mais je vois plus mes courriels des 12 derniers mois
 
Oui j’ai effectué cette manœuvre mais je vois plus mes courriels des 12 derniers mois
Si tu parles de courriers "locaux" (dans la section "Sur mon ordinateur"), effectivement, il faut les récupérer dans le Nouvel Outlook (par glisser-déposer vers le bureau) pour les réimporter dans l'Outlook classique...

Pour tenter de récupérer des messages supprimés, tu peux te positionner sur le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles et lancer Time Machine pour "remonter" jusqu'à une date où ils étaient présents. Là, tu demandes à "Restaurer" le dossier du profil (nommé par défaut "Main Profile", mais ça peut avoir été modifié). Ensuite, après avoir quitté Outlook, tu vas dans le dossier /Applications et tu fais un clic droit sur "Microsoft Office" pour demander à "Afficher le contenu du paquet". Tu descends dans l'arborescence pour pouvoir lancer l'utilitaire dans /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport/Outlook Profile Manager.app.

Dans ce gestionnaire, tu désignes ton profil récupéré comme profil "par défaut" via le menu route dentée en bas à gauche puis tu lances Outlook...
 
Dernière édition:
Le problème c’est que je n’ai plus accès à ces courriers locaux donc en revenant sur l’Outlook classique il manque pas mal de courriers. Pas moyen de récupérer le fichier avec Time Machine?
 
Juste pour clarifier pour la restauration. Comment me rendre sur ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 sur Time Machine pour la restauration?
 
c'est bon j'ai trouvé. Pas facile d'afficher les fichiers cachés. Je vous tiens au courant. Merci encore pour votre temps et patience
 
Effectué la restauration de main profile mais n’a pas résolu le problème. Restauration datée du 30 mars dernier. Je vais réessayer de nouveau cette restauration demain.
 
J'ai de nouveau restauré le dossier main profile ce matin avec une version antérieure au problème et toujours accès à "sur mon ordinateur".