récupérer carnet d'adresses

sofizabel

Membre actif
3 Mai 2013
225
16
56
paris
bonjour
suite à la mort de la carte-mère de mon iMac, j'ai -suivant les conseils de certains d'entre vous- acheté un Mac mini, ainsi qu'un dock afin de récupérer mes dossiers.
si cela ne devrait pas me poser trop de problèmes, j'ignore, en revanche comment faire pour transférer mon carnet d'adresses et mes marques pages. pourriez-vous me dire comment faire ?
merci.

Bonjour,

Pour tes Contacts, les fichiers sont dans ta Bibliothèque / Application Support / AddressBook
(fais des essais sur les copies de tes fichiers)

Pour les signets (Safari ?), ta Bibliothèque / Safari / Bookmarks.plist

Pour voir ta Bibliothèque, dans le Finder, garde la touche alt enfoncée et clique sur le menu Aller

Bonjour,
je viens de réinstaller un imac G4 et j'ai un souci avec le carnet d'adresses, je ne vois qu'une seule fiche (la mienne) et les autres n'apparaissent pas, bien que le dossier ADRESSBOOK dans Application Support semble contenir plein de choses, notamment METADATA
Je ne peux pas me connecter à internet sur cet machine pour le moment, y a-til un rapport ?
Comment puis-je faire apparaitre mes contacts ?
Merci

Tu espères voir d'autres contacts ? Après l'installation de Tiger, tu as migré des anciennes données ?
Normalement, à la racine du dossier AddressBook, tu as les fichiers de données (qui ne sont pas, de mémoire, dans le dossier Metadata).

bonjour
je reviens, car je ne parviens pas à récupérer mon carnet d'adresses et mes marques pages (safari et firefox). j'ai sans doute mal compris les explications.
j'ai préféré arrêter avant de faire une grosse gaffe. pourriez-vous m'indiquer les manœuvres à effectuer ? merci.
précisions: le disque source (dans un dock) est sous leopard, le cible sous snow leopard.

Ferme Carnet d'adresses.
Les fichiers à récupérer sont donc dans

Disque source / Maison / Bibliothèque / Application Support / AddressBook

Copie ce dossier sur le disque cible, sur le bureau, ou dans un dossier Transfert que tu crées exprès dans Disque cible / Maison par exemple.

Les données à récupérer sont donc, pour fixer les idées dans

Disque cible / Maison / Transfert / AddressBook

Vérifie que le contenu souhaité est bien présent.

Fais maintenant glisser tous les éléments du dossier

Disque cible / Maison / Bibliothèque / Application Support / AddressBook

dans la corbeille, sans la vider pour l'instant.

Sélectionne alors tous les éléments du dossier

Disque cible / Maison / Transfert / AddressBook

et fais les glisser dans le dossier

Disque cible / Maison / Bibliothèque / Application Support / AddressBook

Relance Carnet d'adresses.

bonjour
et merci. avant de répondre je voulais essayer.
j'ai dû faire une gaffe; impossible de récupérer mon carnet d'adresses. raison: versions différentes de carnet d'adresses. :(
j'aurais bien tenter de le récupérer sur mon Powerbook G4, mais le dock que j'ai acheté ne fonctionne qu'avec Snow Leopard (minimum).
alors, avant de tenter l'aventure avec mes marque-pages (Safari et Firefox), je reviens vous demander conseil.
à force de me planter, je vais peut-être finir par comprendre. :rose:
merci par avance

j'ai dû faire une gaffe; impossible de récupérer mon carnet d'adresses. raison: versions différentes de carnet d'adresses. :(
Assez typique du Carnet d'adresse : il faut exporter les données (de la vieille version) pour les importer (dans la nouvelle version).

D'ou l'importance des sauvegardes…

bonsoir
bien sur comme beaucoup, je n'avais pas fait de sauvegarde (chose à laquelle je vais m'attaquer dés que j'en aurais fini avec ce disque). mais ce qui m'étonne c'est que ce disque tourne parfaitement; j'ai pu récupérer toutes mes données (c'est la carte-mêre qui a lâché), sauf mes adresses, bien sur, et mes marque-pages. amusant (si on peut dire), c'était précisément ce que je craignais. alors, pour les marque-pages, je tiens à bien préparer mon coup.
c'est bête, mais autant j'étais à l'aise avec "Classic", autant je galère avec OS X ! sénile ? déjà ?:afraid: