Récupérer des fichiers créés par MacDraw

A

Anonyme

Invité
MacDraw est-il réellement un des formats de fichiers reconnu par GC, comme l'assure la présentation du logiciel : www.macvf.com/GraphicConverter/info.html

Ou n'ai-je pas compris la différence entre "importer" et "ouvrir ..." ?


Si j'essaie d'ouvrir des fichier Mac Draw avec GC V5 , j'obtiens : format inconnu, alors que je lis sur la doc (v5.4) page 283 "Importation basique" .

Sur la version V4.4 , la doc ne spécifie rien à propos de MacDraw ...

Merci,

Didier Léon
 
La solution passe par Claris , ou Illustrator ... le présentation de GC est donc mensongère !

Merci de votre aide.
 
Renseignements pris auprès de l'auteur, GC ouvre bien des fichiers MacDraw 1.0. Deux cas :

1/ soit il y a un bug et dans ce cas pourriez-vous me faire passer le fichier MacDraw en question cela permettrait peut-être d'y remédier ?

2/ soit vous tentez d'ouvrir un autre type de fichier, qui n'est pas au format MacDraw 1.0. Une erreur fréquente est de le confondre avec ClarisDraw qui a été le succésseur de MacDraw. Pour mémoire MacDraw 1.0 est, je crois, sorti en 1986-1987. Je l'ai utilisé en son temps... Il a été et reste (avec ClarisDraw), pour moi, un must.
 
bonnaphil a dit:
Renseignements pris auprès de l'auteur, GC ouvre bien des fichiers MacDraw 1.0. Deux cas :

1/ soit il y a un bug et dans ce cas pourriez-vous me faire passer le fichier MacDraw en question cela permettrait peut-être d'y remédier ?

2/ soit vous tentez d'ouvrir un autre type de fichier, qui n'est pas au format MacDraw 1.0. Une erreur fréquente est de le confondre avec ClarisDraw qui a été le succésseur de MacDraw. Pour mémoire MacDraw 1.0 est, je crois, sorti en 1986-1987. Je l'ai utilisé en son temps... Il a été et reste (avec ClarisDraw), pour moi, un must.

Et entre macdraw 1 et clarisdraw, il y a encore eu macdraw II puis macdraw pro avec un format de fichier différent pour le dernier, et, il me semble, aussi pour le premier.