recuperer des photos sur dvd.

Dans mon image jointe, on voit l'arborescence de l'image (.img) d'un DVD créé avec iDVD 6 contenant des dossiers dont un dossier "Photos" qui est plein des photos originales utilisées dans le diaporama contenu dans le VIDEO_TS ouf !! Il est clair que dans ton cas tu as gravé ton projet avec Toast car tu n'as pas le même type d'arborescence (cf ta pièce jointe).
C'est clair :confused:
houdini :zen:
Oui c'est clair mais quand j'ai gravé j'étais encore sous idvd je n'ai cliqué que sur le bouton qui tourne en jaune et noir, c'est peut être lui qui m'envoie sur toast
 
OK. je commence à comprendre ;). Tu as gravé un projet iMovie via Toast. Par conséquent, l'option d'ajouter les photos originales dans Toast doit être dans l'option "Plus" au niveau de l'onglet "Video" ligne DVD.
houdini :zen:
je te remercie Houdini pour ce soir nous allons en rester là, je ferais des essais et reviendrais vers toi si tu le veux bien, mais j'ai toujours pas de réponse à ma question:eek:
je te souhaite une bonne nuit demain je bosse.

A plus
Cheepp

 
OK. je commence à comprendre ;). Tu as gravé un projet iMovie via Toast. Par conséquent, l'option d'ajouter les photos originales dans Toast doit être dans l'option "Plus" au niveau de l'onglet "Video" ligne DVD.
houdini :zen:

encore un mot avant de te quitter, pourra tu m'expliquer la meilleure façon de graver.

Bonne nuit
 
Oui c'est clair mais quand j'ai gravé j'étais encore sous idvd je n'ai cliqué que sur le bouton qui tourne en jaune et noir, c'est peut être lui qui m'envoie sur toast

iDVD ne t'a envoyé nulle part !!! Toast n'est pas un logiciel Apple qui serait "interfacé" avec iDVD par conséquent si tu pouvais résumer ce que tu fais pour graver ton DVD cela nous simplifierait la tache :siffle:.
houdini :zen:
 
iDVD ne t'a envoyé nulle part !!! Toast n'est pas un logiciel Apple qui serait "interfacé" avec iDVD par conséquent si tu pouvais résumer ce que tu fais pour graver ton DVD cela nous simplifierait la tache :siffle:.
houdini :zen:

OK je reprendrais le fil de cette discussion ce soir en repartant carrément du début depuis la création à la gravure.car j'ai rdv a Marseille cette aprés midi chez le toubib. Merci Houdini:up:
Cheepp
 
voici les pièces jointes:siffle:
on va reprendre simplement:
là tu as envoyé une capture du contenu du dossier VIDEO_TS mais
(de mémoire elles sont en vrac sur le DVD, en tout cas elles ne seront ni dans le dossier VIDEO_TS, ni AUDIO_TS, ni JACKET_TS)
donc regarde au niveau au-dessus pour voir ce que tu as:
si tu n'as que les dossiers : VIDEO_TS & AUDIO_TS (ou l'optionnel JACKET_TS). C'est que tes photos n'ont pas été enregistrées sur le disque, si tu as d'autres choses (dossiers ou fichiers), ce sont certainement elles…

à+
 
on va reprendre simplement:
là tu as envoyé une capture du contenu du dossier VIDEO_TS mais

donc regarde au niveau au-dessus pour voir ce que tu as:
si tu n'as que les dossiers : VIDEO_TS & AUDIO_TS (ou l'optionnel JACKET_TS). C'est que tes photos n'ont pas été enregistrées sur le disque, si tu as d'autres choses (dossiers ou fichiers), ce sont certainement elles…

à+

Ci après capture d'écran de mon dvd a savoir que audio TS et vide, les photos je peux les voir en cliquant sur un et/ou plusieurs vts, mais celles ci défilent avec le son, et si je fais capture d'écran je la récupère en png sous( vlsnap avec son numéro à 8 chifres et.png) sur le finder , mais je ne peux pas faire tout cela car il y a beaucoup de photo.
merci a vous deux de votre patience.
:up:
cheepp:eek:
 
iDVD ne t'a envoyé nulle part !!! Toast n'est pas un logiciel Apple qui serait "interfacé" avec iDVD par conséquent si tu pouvais résumer ce que tu fais pour graver ton DVD cela nous simplifierait la tache :siffle:.
houdini :zen:
Me voici de retour
explications: Une fois tous mes clips importé depuis ma caméra dans imovie08, je monte mon film avec les transitions, l'audio, et une fois terminé, je vais dans fichier imovie et je clique sur exporter et dans la fenêtre je choisie Idvd ou je choisi le thème, les diaporama de nouveau l'audio pour les diaporama ect, ensuite je clique sur le bouton graver en bas de la fenêtre de idvd ce bouton jaune et noir qui tourne pendant le temps de la gravure et là je dois attendre 1 heure voire plusieurs afin que mon dvd ce grave. Je n'ai pas accès à toast dison que toast n'est pas ouvert c'est donc idvd qui grave, sur mon graveur externe.

Cheepp
:confused:
 
Là, c'est clair !! Par conséquent, si la préférence concernant la copie des photos originales avait été sélectionnée dans iDVD tu aurais du avoir un dossier sur ton DVD avec les photos originales donc :(:(:(.
houdini :zen:
 
Tu n'as qu'à refaire un projet et dans iDVD le sauvegarder comme une image disque avec les préférences comme il faut et voir le résultat en le "montant" sur le bureau.
houdini :zen:
 
Tu n'as qu'à refaire un projet et dans iDVD le sauvegarder comme une image disque avec les préférences comme il faut et voir le résultat en le "montant" sur le bureau.
houdini :zen:

OK je le ferais plus tard, mais pas avec les photos perdueeeeeeeeesssssss merci
Cheepp:zen::up:

Ps mais ensuite il faudra passer par toast.
 
pour "récupérer tes photos" (en fait les très basses définitions issues de ton DVD-Video).

perso j'utiliserai YadeX pour faire ça,
mais si tu as le codec payant MPEG2 d'apple, MpegStreamClip sera sans doute le plus pratique pour toi (gestion auto de l'aspect final, export en .jpg, etc)

Dans les 2 cas, il te faudra te farcir touts les exports 1 par 1 :(
à+
 
pour "récupérer tes photos" (en fait les très basses définitions issues de ton DVD-Video).

perso j'utiliserai YadeX pour faire ça,
mais si tu as le codec payant MPEG2 d'apple, MpegStreamClip sera sans doute le plus pratique pour toi (gestion auto de l'aspect final, export en .jpg, etc)

Dans les 2 cas, il te faudra te farcir touts les exports 1 par 1 :(
à+
Merci a toi Mc herve, mais j'abandonne c'est trop fastidieux, je reviendrais certainement pour d'autres demandes.:confused: J'avais Mpegstreamclip, mais il a disparu, certainement suite à une re-configuration de mon système
A plus et merci.:up:

Chepp