recuperer des photos sur dvd.

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
356
5
var
Bonjour.

suite a une perte de photos dans Iphoto, me serait il possible de les récupérer sur un dvd-rw que j'avais créer avec imovie et graver avec toast sur lequel ce trouve un film et un diaporama?
Merci avez vous la solution:confused:

Cheepp
 
un dvd-video c'est une image de 720*576pixels soit l'équivalent d'un 0,4 MegaPixel :(

tu ne pourras rien en tirer de plus

à+
 
Sauf si les photos originales ont été ajoutées en tant que données en plus. Est-ce le cas ?
houdini :zen:
 
Sauf si les photos originales ont été ajoutées en tant que données en plus. Est-ce le cas ?
houdini :zen:
Merci de ta réponse, mais comment savoir si j'ai gravé en tant que donnée? Car le montage dvd a été fait par imovie, qui ce charge de tout faire une fois le projet terminé. Mais si tu connais une solution, je pourrais l'essayer.
Merci encore:up:

Cheepp
 
Dans Toast il existe une option pour rajouter sur le DVD-vidéo les photos originales dans un répertoire indépendant. Est-ce le cas ?
houdini :zen:
 
Dans Toast il existe une option pour rajouter sur le DVD-vidéo les photos originales dans un répertoire indépendant. Est-ce le cas ?
houdini :zen:

Non je ne pense pas, d'ailleurs je viens de faire un essai montage par idvd sur un thème comprenant 1 film et un diaporama, et en lançant la gravure depuis idvd, en aucun endroit on ne trouve rajouter les photos originales, parce que l'on ne passe pas par toast.
 
Tu indiquais dans ton premier post que tu avais gravé ton projet avec Toast !! D'autre part, dans iDVD 6 il est possible de le faire (voir les Préférences onglet "Diaporama") ;).
Voir la pièce jointe 19865
houdini ;)
 
Eh bien cela veut donc dire que ton DVD-RW doit contenir en plus des fichiers correspondant au diaporama et au film un dossier avec les photos originales !!!
houdini :zen:
 
Ci joint l'image capture de mon réglage effectivement toujours attacher les photos est bien coché. Alors y a t'il une solution?
c'est super compliqué pour savoir si tu as les photos sur ton DVD-R gravé !
…tu l'ouvres dans le Finder et tu regardes :D

(de mémoire elles sont en vrac sur le DVD, en tout cas elles ne seront ni dans le dossier VIDEO_TS, ni AUDIO_TS, ni JACKET_TS)
et si elles y sont tant mieux pour toi

à+
 
c'est super compliqué pour savoir si tu as les photos sur ton DVD-R gravé !
…tu l'ouvres dans le Finder et tu regardes :D

(de mémoire elles sont en vrac sur le DVD, en tout cas elles ne seront ni dans le dossier VIDEO_TS, ni AUDIO_TS, ni JACKET_TS)
et si elles y sont tant mieux pour toi

à+

Voici ce que je vois sur mon dvd voir la pièce jointe. Lorsque je clique sur un conne soit il n'y a rien soit c'est un clip, ou bien un diaporama qui défile, et si je fais capture d'écran je récupère la photo sur le bureau, voir pièce jointe, je crois que j'avance grace a vous deux. J'ai un peu regardé ton site je m'y rendrais un peu plus tard. Comment faire pour récupérer les photos sans faire capture d'écran photo après photo?
Ce message et pour toi et Houdini:up:
 
Voici ce que je vois sur mon dvd voir la pièce jointe. Lorsque je clique sur un conne soit il n'y a rien soit c'est un clip, ou bien un diaporama qui défile, et si je fais capture d'écran je récupère la photo sur le bureau, voir pièce jointe, je crois que j'avance grace a vous deux. J'ai un peu regardé ton site je m'y rendrais un peu plus tard. Comment faire pour récupérer les photos sans faire capture d'écran photo après photo?
Ce message et pour toi et Houdini:up:
j'ai oublié les liens
 
c'est super compliqué pour savoir si tu as les photos sur ton DVD-R gravé !
…tu l'ouvres dans le Finder et tu regardes :D

(de mémoire elles sont en vrac sur le DVD, en tout cas elles ne seront ni dans le dossier VIDEO_TS, ni AUDIO_TS, ni JACKET_TS)
et si elles y sont tant mieux pour toi

à+
voici les pièces jointes:siffle:
 
Ci-joint l'exemple d'un diaporama que j'ai ressorti de mes rayons sous iDVD 6 (je les archive sous forme d'image (.img),

Voir la pièce jointe 19879

Dans ton cas, c'est un DVD gravé avec Toast ????
houdini :zen:
 
Ci-joint l'exemple d'un diaporama que j'ai ressorti de mes rayons sous iDVD 6 (je les archive sous forme d'image (.img),

Voir la pièce jointe 19879

Dans ton cas, c'est un DVD gravé avec Toast ????
houdini :zen:
je ne vois que ta pièce jointe excuse moi mais je ne comprends pas trés bien
Image%201.png
Image%201.png
 
je ne vois que ta pièce jointe excuse moi mais je ne comprends pas trés bien
Image%201.png
Image%201.png
Dans mon image jointe, on voit l'arborescence de l'image (.img) d'un DVD créé avec iDVD 6 contenant des dossiers dont un dossier "Photos" qui est plein des photos originales utilisées dans le diaporama contenu dans le VIDEO_TS ouf !! Il est clair que dans ton cas tu as gravé ton projet avec Toast car tu n'as pas le même type d'arborescence (cf ta pièce jointe).
C'est clair :confused:
houdini :zen:
 
Voici également capture d'écran quand j'ouvre toast
OK. je commence à comprendre ;). Tu as gravé un projet iMovie via Toast. Par conséquent, l'option d'ajouter les photos originales dans Toast doit être dans l'option "Plus" au niveau de l'onglet "Video" ligne DVD.
houdini :zen: