récupérer des sms d'un iPhone 3 à un 4

hofannyy

Membre enregistré
28 Septembre 2010
3
0
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'avais un iPhone 3 et je vais recevoir dans quelques jours un iPhone 4.
Seulement la carte SIM n'est pas la même et je voudrais absolument tout récupérer de mon iPhone actuel.
J'ai pu sauvegarder mes contacts sur le site d'Orange, pour les applications je compte sur iTunes, mais avez-vous une solution pour que réapparaissent comme par magie mes SMS sur la nouvelle carte SIM ?

Merci à tous (:

Si tu as synchronisé ton iPhone avec iTunes, pas de soucis.

Quand tu recevras ton nouvel iPhone, tu le brancheras pour l'activer avec iTunes, et à un moment il te demandera si tu veux le configurer comme un nouvel iPhone ou le configurer depuis une sauvegarde.

Si tu veux tes sms, il te faut prendre l'option Configurer depuis une sauvegarde, et tu auras toutes tes musiques, tes photos, tes sms, tes réglages comme sur ton ancienne iPhone ;)

merci les gars, mais ça a foiré :(

mon iphone s'est installé sous un autre nom et on ne m'a pas proposé de le configurer depuis une sauvegarde.. shit!

y'a encore quelque chose à faire où c'est fichu ?

Fais une restauration et veille bien à ce qu'il te demande la sauvegarde. S’il ne le fait pas, c'est que tu n'en as pas (ce qui serait étrange)

phil3 a dit:
J'ai eu l'occasion de faire de que dit Rémi lors du changement d'iPhone et ça marche nickel. Il n'y a que les mails qui n'ont pas été transférés. Tout le reste a suivi.

Logique, les mails se trouvent sur un serveur ;)
hofannyy a dit:
merci beaucoup à tous pour votre aide, je ne suis pas une lumière pour ce genre de chose mais grâce à vous j'ai réussi ! MERCI !

Je suis heureux pour toi que tu puisses enfin profiter de ton téléphone.

D'accord, mais ça n'a jamais marché pour les mails, allez savoir pourquoi ?

Enfin, pas une très grande utilité, vu que je ne les supprime pas du serveur après les avoir rapatriés, je les retrouve toujours.

Oui je comprends. Dans mon cas, la situation était un peu plus compliquée car je reçois pas mal de mail par jour. Donc je supprime sur le serveur au bout d'une semaine.

Sur l'iPhone, je supprime au fur et à mesure juste après lecture (vu qu'ils arrivent aussi sur le Mac) sauf ceux qui ont un intérêt en déplacement, réunion, etc. Donc il n'y en avait pas 200 mais il y en avait des un peu anciens que j'ai toujours sur mon Mac (donc ils ne sont pas perdus) mais que j'aurais bien aimé aussi avoir sur l'iPhone.

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu similaire, mais moi apparemment je suis encore moins doué! (si, si, c'est possible... désolé).
J'ai du faire une mauvaise manip' mais tout (contacts, musique, sms...) ont été transféré sur mon iphone 4 (depuis mon iphone 3), tout SAUF mes applications!
Toutes les appli téléchargées ne sont pas là, pourtant certaines d'origine sont placées au même endroit (ex: itunes que j'avais mis en "page"5 sur mon iphone 3, est toujours sur la page5 de mon iphone 4).

Quelqu'un serait il assez charitable pour bien m'expliquer siouplè???
(je précise, si nécessaire, que pendant qq jours la carte SIM de mon iphone 4 n'est pas encore activée car je suis en attente de portage de numéro. Je précise ceci car je ne sais pas si cela en est la cause ou...juste moi qui foiré la manip'! ;) ).

Merciiiii d'avance!!!

Bonjour,

Tu as fait un paramètrage du nouvel iPhone , comme nouvel iPhone, ou depuis au sauvegarde ?

Si c'est comme un nouvel iPhone, branche le, va dans la section (iPhone de ..... via iTunes), onglet Appplications, et Synchroniser les applications.

Merci Rémi de ta réponse.
En fait, la 1ère fois, je n'avais branché que mon nouvel iphone sur mon mac.
J'ai donc effacé par la suite "contenu et réglages" de celui-ci afin de tout recommencer et de pouvoir les 2 iphones ensemble.
Quand j'ai fait cette opération (je l'ai même refait 2 fois) j'ai sélectionné "restauration depuis iphone", et normalement j'ai bien fait attention à sélectionner l'ancien iphone.
Et à chaque fois que je réitère cette opération, je constate que tout le contenu de mon iphone 3G est bien sur mon nouvel iphone 4 SAUF mes applications... :rateau:

Pour te montrer ce que je vois, je me permets de te mettre ces copies écran de mon itunes des appli de mon iphone 3G et l'autre de mon nouvel iphone 4...
Dois-je tout effacer sur mon iphone 4 (via Réglages et Réinitialiser ds mon iphone) et tout refaire...?
Merci pour les conseils!

Applis iphone 3G
appliiphone3g.png

Applis iphone 4
appliiphone4.png

Normal que tu n'ais pas d'applications sur ton nouvel iPhone, en dessous de l'option Synchroniser les applications, tu devrais avoir les listes de toutes tes applications, et elle est vide, tu n'as donc pas d'applications sur iTunes.

Essaye en synchronisant ton ancien iPhone pour que les applications se trouvent dans iTunes, ensuite tu pourras charger ton nouvel iPhone avec la sauvegarde de ton ancien. Normalement, tu auras tes applications sur ton nouvel iPhone.

Merci encore Rémi de prendre la peine de m'aider! ;-)
Néanmoins je vais vraiment passer pour un abruti, dsl, mais je n'y arrive toujours pas...

Sur l'itunes de mon ancien iphone, je clique sur "synchroniser", en bas à droite, mais aucune de mes applications n'apparaît dans le tableau de gauche...
Je n'arrive donc pas à mettre mes applications sur mon itunes afin de pouvoir ensuite les mettre sur mon nouvel iphone... :rolleyes: :confused:

Si tu veux bien m'aider encore une fois, car là je capte rien...
Vraiment merci d'avance!!

Aucun soucis ;)

Alors, tout d'abord, tu vas télécharger iPhone Explorer, ceci va te permettre de rentrer dans les dossiers de ton iPhone (donc dans le dossier où se trouve tes applications).

Tu vas brancher ton ancien iPhone, tu vas ouvrir iPhone Explorer, et aller dans le dossier Applications, tu devrais avoir des fichiers avec une extensions .ipa. Tu vas copier tous ses fichiers, que tu vas mettre dans un dossier sur ton Mac (que tu vas créer, par exemple Sauvegarde applications iTunes

Ensuite, tu vas ouvrir iTunes, tu vas télécharger une application (n'importe laquelle) pour avoir l'onglet Applications dans iTunes.
Tu vas aller dans le dossier où tu as sauvegardé les fichiers .ipa, tu vas les sélectionner (tous) et tu vas double cliquer dessus, normalement ils devraient s'installer dans iTunes.

De cette façon, tu les auras sur iTunes, ensuite, tu pourras les mettre sur ton nouvel iPhone.

Voilà, j'espère que c'est assez clair, et que j'ai pu t'aider.

Si besoin, n'hésite pas ;)

Vraiment c'est sympa de ta part, et ca me saoule de gonfler les forumeurs pour un pb qui doit vous paraître risible et insignifiant.

J'ai bien réussi à ouvrir un session sur iTunes et télécharger une application au hasard (ouaaa!!! QUEL EXPLOIT! lol).
J'ai donc désormais une application dans le tableau de gauche sur itunes, dans l'onglet applications.
Mais dans Iphone Exporer, je ne trouve pas les fichiers avec l'extension ".ipa"
Donc du coup, j'ai tout copié (dans le dossiers applications) et bien sûr quand je double clic dessus... ca ne s'installe pas sur mon itunes!

Encore une fois, pour être sûr d'être bien compris, je te joins ces 2 copies d'écran:

Si tu peux m'éclairer où j'ai encore fauté... ;-)

http://img687.imageshack.us/img687/3082/capturedcran20100930224.png

http://img413.imageshack.us/img413/3070/capturedcran20100930223t.png

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

DÉSOLÉ Rémi!!
C'est bon!!
J'ai juste essayé de "synchroniser" mes applications et "comme par magie" elles se sont copiées dans le tableau de gauche, sous celle que j'avais téléchargée depuis itunes ;)

MERCI MERCI MERCI!!!!!

Bonjour Remi,
et comment faire si j'ai pas recupere des sms au debut et quatre mios apres je veux les recupere d'ancien iphone(sauvegarde que j'ai dans iTune).
ya une manip pour recupere les ancien avec les nouveaux???
Merci!!

Bonjour Vaskeca,

Il faudrait voir pour le restaurer depuis une ancienne sauvegarde, mais en faisant ça tu n'as plus tes nouveaux... Un choix à faire, les anciens SMS ou nouveaux, mais tu ne peux pas faire les deux en même temps :hein: