Récupérer fichier PAGES suite à coupure de courant

tisoula

Membre confirmé
10 Août 2009
21
4
Bonjour,

Je travaille sur Mac OS 10.6.8

J'étais en train de rédiger un long et très important fichier Pages que je n'avais pas encore enregistré, lorsqu'il y a eu une coupure de courant.

J'ai maintenant pu ré-allumer mon ordi, mais... comment retrouver mon fichier en cours de rédaction ?

C'est très important ! Merci si vous pouvez m'aider.

Tisoula

Dernière édition:
C'est sans espoir.... il n'y a pas de sauvegarde automatique

Merci de m'avoir répondu.

J'ai du mal à croire qu'il est impossible de retrouver ce fichier quelque part (c'est un mauvais point pour Mac !) :(

Pourquoi, alors que tu es sous OS X 10.6.8, n'est-tu pas pas passé à 10.7 (Lion) ou 10.8 (Mountain Lion) ?
Tu aurais disposé de l'enregistrement automatique (c'est à dire que même si tu fermes un document sans l'enregistrer, tu en retrouveras le contenu à l'ouverture suivante).

Donc pour le :
(c'est un mauvais point pour Mac !)
tu repasseras.

(tu voulais dire : « mauvais point pour Mac OS X » ou « mauvais point pour Apple » ? Mac tout court, c'est comme si tu disais : je vais acheter une voiture chez Twingo ou chez Panda).

Autre chose : si l'alimentation électrique est mauvaise chez toi, tu devrais t'équiper d'un onduleur, ce qui éviterait les coupures d'alimentation du matériel informatique.

Merci de m'avoir répondu.

J'ai du mal à croire qu'il est impossible de retrouver ce fichier quelque part (c'est un mauvais point pour Mac !) :(

Ce n'est pas différent sur un PC! si l'application ne prévoit pas d'enregistrement automatique, si tu as une coupure de courant sans avoir enregistré ton fichier, tu n'as aucune possibilité de le récupérer

Merci à quark67 et à Remy de m'avoir répondu.

J'étais sous OS 10.4 et le changement récent qui était le plus performant possible devait s'arrêter à 10.6, paraît-il !
Ma déception relative tient au fait que Apple a du bon matériel, qui anticipe beaucoup de problèmes ou facilite une utilisation intuitive. J'aurais donc pensé qu'il serait possible de récupérer mon travail de la journée...
Mais je retiens l'idée de l'onduleur...

merci encore.

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------

Oui, bien sûr... !
Merci Powerdom !

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

il est sûr que je retiendrai la leçon !!
mais quel dommage, tout de même...
Merci quand même, Powerdom.

• J’aime
Réactions: Powerdom