Recuperer historique navigation

titanium27

Membre enregistré
19 Novembre 2009
1
0
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord j'espere que j'ai posté au bon endroit, si non, veuillez m'en escuser je suis nouvelle ici :)

Alors voila, je vous explique mon problème. J'habite avec un ami et on partage pour le moment le meme ordi. Le truc c'est que lui doit surement aller sur des sites de cul ou des trucs du genre et ne veut pas que je le vois et du coup il efface l'historique a partir de safari. Du coup, toutes les pages que moi j'ai visité ne sont plus la non plus. Je suis alle voir dans biblioteques/safari/ etc , j'ai ete voir les cookies et les caches mais tout s'en va avec.
J'ai fait un essai pour voir si vraiment tout s'en aller dans ces dossiers (ce qui m'etonne toujours) et quand je garde l'historique, tout est présent dans les cookies et dans les caches et quand je supprime l'historique (depuis safari) tout s'en va.

Donc voila ma question est de savoir s'il n'y a vraiment pas un endroit ou je peux aller retrouver mes site ou du moins des images de capture d'ecrans ou je puisse me rappeller de ou j'ai ete. Et si cela n'existe vraiment pas, s'il n'y aurai pas un logiciel qui permet de "copier" l'historique a chaque fois automatiquement, comme ca, meme s'il est effacé dans safari, il reste au moins sur ce logiciel.

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour, et bienvenue,

Si tu veux vraiment faire ce que tu dis :
- ou tu convaincs ton ami d'utiliser la fonction Navigation privée que tu trouveras dans la barre des menus en haut de l'écran à la rubrique Safari = il pourra aller où il veut sans laisser de trace et sans effacer ton historique,
et il te suffira de quitter et relancer Safari pour retrouver l'enregistrement de ton historique à la suite de sa navigation privée
- ou il voudra continuer à t'effacer ton historique, et la seule solution est de créer un Compte à ton nom (dans Préférences Système > Comptes) pour y conserver ton historique. :zen:

Si c'est l'espionner que tu veux, va voir du côté de Spector Pro (100$) ou Mac Keylogger ($34.95). :mouais:

le minimum quand on partage un ordi avec quelqu'un qui
- n'a pas les mêmes gouts
- n'a pas de respect pour les données de l'autre

c'est que chacun ait sa zone privée
( son compte sa session, avec chacun ses reglages son fond d'écran , ses signets , ses historiques etc)

OSX est pensé pour ca

et voilà

Voulez-vous dire que vous voulez enregistrer les pages web ou d'autres choses que vous avez vu? Si oui, je pense que vous avez besoin d'un keylogger. Je n'ai jamais utilisé un keylogger appelé Aobo Mac keylogger pour enregistrer les activités effectuées sur mon Macbook.

Désolé, mon Franch est pauvre

C'est plutôt un problème de session : on ne peut vider partiellement un historique (sauf à le faire à la main et pas automatiquement) il faut donc que chacun ait son propre environnement, donc sa session.

En définitive, un ordinateur peut se partager comme un appartement, mais il vaut mieux avoir sa propre chambre...

Bienvenue parmi nous :zen: