Récupérer les NOTES avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Gnamakoudji

Membre confirmé
29 Janvier 2018
13
1
30
Bonjour,
je suis sous sierra,

Récemment j'ai voulu upgrader le stockage SSD de mon MacBook Pro, j'ai donc fait une sauvegarde time machine sur un disque dur externe, puis j'ai ensuite restauré a partir de cette sauvegarde sur le nouveau SSD.

Tout s'est bien passé, seul problème lorsque j'ai ouvert Notes, toutes mes notes ont disparu !
J'ai quelques truc important dedans il faut absolument que je les récupère !
C'est étrange que time machine ne restitue pas les notes...

j'ai cherché sur des forums des posts similaires mais j'ai rien trouvé qui puisse réellement m'aider !

merci d'avance !

Afficher la bibliothèque utilisateur dans le finder et afficher le dossier Containers/com.apple.Notes
Entrez dans Time Machine, remonter de quelques jours, sélectionner com.apple.Notes et restaurer

Afficher la bibliothèque utilisateur dans le finder et afficher le dossier Containers/com.apple.Notes
Entrez dans Time Machine, remonter de quelques jours, sélectionner com.apple.Notes et restaurer

J'ai accédé a ma bibliothèque utilisateur, et dans le dossier com.apple.notes, je trouves un ficher "container.plist"

Que voulez-vous dire par "entrez dans Time Machine " et "restaurer " ?

merci!

Il faut récupérer ce dossier dans TM, et le mettre à la place de celui qui est présent dans le dossier utilisateur (petite maison/bibliothèque/container). Mp administrateur demandé ainsi qu'un redémarrage de session (ou du Mac)

Fichiers joints

• Notes.webp
    Notes.webp
    77,7 KB · Affichages: 1 149
Il faut récupérer ce dossier dans TM, et le mettre à la place de celui qui est présent dans le dossier utilisateur (petite maison/bibliothèque/container). Mp administrateur demandé ainsi qu'un redémarrage de session (ou du Mac)

d'accord j'ai compris la manip, par contre, j'ai trouvé la bibliothèque utilisateur sur mon disque dur, mais
je ne trouve pas ce dossier sur ma sauvegarde time machine car je n'arrive pas a afficher la bibliothèque utilisateur...

Bon en fait j'ai compris qu'en ouvrant d'abord la bibliothèque utilisateur, puis en rentrant dans time machine je pouvais remonter le temps. J'ai trouvé le dossier Notes puis je l'ai restauré, mais rien n'a changé, mes notes sont toujours vides...

Bon en fait j'ai compris qu'en ouvrant d'abord la bibliothèque utilisateur, puis en rentrant dans time machine je pouvais remonter le temps. J'ai trouvé le dossier Notes puis je l'ai restauré, mais rien n'a changé, mes notes sont toujours vides...

Et tu as remonté dans le temps jusqu'à ?

j'ai remonté jusqu'a ma premiere sauvegarde time machine, il y'a 3 jours, quand j'ai transférer mes données sur mon nouveau SSD

Comment as-tu fait pour "transférer" ?

J'ai fait une sauvegarde intégrale avec Time machine sur mon disque dur externe, puis j'ai changé mon SSD, et j'ai restauré à partir de la sauvegarde. Tout a parfaitement été transféré, applis, fichiers, préférences, favoris... SAUF mes notes !!

J'ai fait une sauvegarde intégrale avec Time machine sur mon disque dur externe, puis j'ai changé mon SSD, et j'ai restauré à partir de la sauvegarde. Tout a parfaitement été transféré, applis, fichiers, préférences, favoris... SAUF mes notes !!

!!! Pour cela je ne fais pas confiance à TM.... j'ai préféré CCC pour toutes mes sauvegardes....

Quant à ton problème ?......

Après avoir fouillé de fond en comble des dossiers notes de ma time machine, j'ai vraiment rien trouvé... c'est étrange.
par désespoir je suis quand meme allé jette run oeil sur l'iCloud, que je n'ai jamais utilisé, ni meme configuré (dans mes souvenirs en tout cas) et la MIRACLE, il avait sauvegardé mes notes ! je suis rassuré !
La question, c'est pourquoi il n'y a AUCUNE traces de ces notes sur mon disque ???

Statut
Ce sujet est fermé.