Récupérer l'url d'emplacement d'un fichier

JeanJack

Membre enregistré
17 Janvier 2008
6
0
Bonjour,

j'ai un problème extrêmement énervant et anti-productif. Je ne trouve pas le moyen de récupérer facilement l'url d'emplacement d'un fichier sous Leopard. Sur les autres OS on a souvent une barre d'URL type barre d'adresse d'un navigateur web et on peut ainsi récupérer l'url. Mais la quenini sur Leopard, j'ai bien la barre de chemin d'accès, outils chemins, ou bien core avec "Lire les informations" je vois l'url mais impossible de la récupérer. Un copier/coller du fichier dans traitement de texte me donne que le nom du fichier. Je pense que la solution est une combinaison clavier.

Ca me parait impossible que ça n'as pas été prévu ça me semble un indispensable. J'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien.

Je ne doute pas qu'un MacGeUser va me reconcilier avec mon félin.

Merci ++

tu peux aussi rajouter un banal script dans ta barre du haut de finder , barre laterale ou via des alias partout où tu veux

exemple d'un script qui
1-donne le chemin du fichier
2- copie le chemin dans le presse papier

Bloc de code:
 on run
    tell application "Finder" to set theFile to selection
    set thePath to quoted form of POSIX path of (theFile as string)
    set the clipboard to thePath
end run
exemple au pif flashplayer est là

'/Library/Internet Plug-Ins/Flash Player.plugin'

S'il s'agit d'un URL, n'oublie pas que, comme sur chaque OS, il te suffit d'utiliser la syntaxe file:/// pour avoir accès au disque, le parcourir et trouver le chemin voulu. Par exemple, pour le compte toto :
Bloc de code:
file:///Users/toto
te liste son dossier "Maison".

dis autre piste
quicksilver ( freeware)
chercheur ET actions divers (lancer , copier , etc etc)
il te retrouve chemin ou url et après t'en fais ce que tu veux

dans textEdit en mode texte (ou autre texteur comme smultron par exemple), un drag'n drop du fichier écrira le chemin d'accès à ce fichier